NADIA
Portrait de cgelitti
Agé de 63 ans, j?ai consulté mon médecin traitant pour des hématuries qui ont conduit à un bilan.

Celui-ci a mis en évidence une importante masse tumorale (9 cm) du rein gauche. J?ai été opéré par voie célioscopique le 21/7 d?une néphrectomie gauche élargie. Au bout de 4 jours, j?ai quitté la clinique et j?ai très bien récupéré de l?intervention chirurgicale.

Toutefois le scanner thoracique a mis en évidence des lésions nodulaires sur les 2 lobes pulmonaires qui bien que négatives au pet scanner semblent suspectes d?être des métastases.

Les conclusions provisoires du pneumologue oncologue (en l?absence pour raison de vacances de l?urologue oncologue) sont :

- La résection chirurgicale parait peu envisageable

- La confirmation histologique de la nature métastatique des nodules pulmonaires peut être obtenue par vidéo chirurgie après confirmation par urologue oncologue et dès son retour de vacances.

- La fibroscopie bronchique n?est sûrement pas rentable dans mon cas.

Il semble pour l?instant ne rester que les traitements par thérapies ciblées : SUTENT ou NEVAXAR (NEXAVAR).

Avez-vous directement ou indirectement une expérience similaire ou une expérience dans l?utilisation des thérapies ciblés citées ci-dessus. Je suis surtout préoccupé par :

- la durée du traitement

- les effets secondaires

- les résultats obtenus

points sur lesquels je n?ai aucun renseignement.

Merci de votre réaction.

Cecile
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis la fille de Micky!
En ce moment il ne va pas bcp sur le forum (et tant mieux car generalement il passe du temps sur le forum quand il est deprime!...)
Ma grande soeur se marie a la fin de la semaine et pour le moment il ne prend pas de traitement, mais il angoisse pas mal je pense meme s il fait tout pour ne pas nous communiquer sa peur...
Merci bcp de ta reponse et de ton aide...
Je le renvoie sur le forum pour te donner de ses nouvelles des la semaine prochaine
Marie noëlle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon compagnon est agé, lui aussi de 63 ans, il est traité depuis le 18 Juillet par Nexavar, il a un cancer du rein à un stade très avancé (depuis plus de 10 ans) avec ablation du rein il y a 8 ans. Une métastase au niveau de la moelle épinière qui l'a rendu complètement paralysé du bas du corps...
Il supporte relativement bien le Nexavar. Les effets secondaires sont, bien sur, la chute des cheveux, des nausées (traitables relativement facilement), une grande fatigue...
Il est très important, dans le cas du Nexavar que les comprimés (deux le matin, deux le soir) soient donnés à des horaires très réguliers, donc à 12 heures d'intervalle... ce qui semble difficile dans un hôpital, par cause de manque de personnel (???), des horaires de roulement des effectifs, etc... Si vous êtes entouré, à la maison, ce sera plus facile pour vous. Le Nexavar est "libre" depuis avril 2006, et les résultats sont encourageants. Dans le cas de mon compagnon, c'est plus alléatoire que pour vous, puisque votre cancer semble "jeune"... De plus, à l'hôpital de Périgueux, ils ne connaissent pas et sont très réticents, ils n'y croient pas, ce qui est très difficile pour nous, car nous passons par des phases de découragement... Mon mail est lefebvremari@wanadoo.fr au cas où vous et/ou votre famille voudraient en savoir plus sur l'évolution de cette maladie... par le suivi d'un cas concret...
Bon courage
Marie-Noëlle
somalie
Portrait de cgelitti
bonjour.
connaissez la hausse des gamma et phosphate sous nexavar?
MERCI
Mano
Portrait de cgelitti
Bonjour, Cécile,
Beaucoup de bonheur à ta grande soeur. J'espère pour vous tous qu'il fera beau temps.
Amusez vous, vous allez engranger de magnifiques souvenirs... et j'espère pour vous qu'il y en aura encore beaucoup d'autres : des petits enfants et plein de bonheur...
A bientôt
Mano
Portrait de cgelitti

Envoyé : 15 Septembre 2006 à 08:14 par Franceline    

------------------------------------------------------------ --------------------

Quels sont les effets secondaires les plus courants de NEXAVAR?

Comme tous les médicaments, NEXAVAR peut avoir des effets secondaires. Au cours des essais cliniques, les effets secondaires du traitement par NEXAVAR ont pour la plupart été légers ou modérés. Au cours de l'étude de base de phase III, les effets secondaires les plus souvent signalés ont été les suivants :

diarrhée
démangeaisons ou rash
sensation de faiblesse ou de fatigue
paume des mains ou plante des pieds rouge ou douloureuse (syndrome main-pied)
chute des cheveux
mal de coeur (nausées)
peau enflammée, sèche ou squameuse et desquamation
hypertension ou augmentations de la pression sanguine
vomissements
perte d'appétit
perte de poids
constipation
saignement (hémorragie), y compris saignement de la bouche, du nez, de l'estomac, de l'intestin, du rectum, des poumons, de la trachée ou du lit des ongles et pétéchies
toux et essoufflements
engourdissement, picotements ou douleur des mains et des pieds
douleur (y compris douleur buccale, douleur abdominale, mal de tête, douleur osseuse, douleur articulaire et douleur musculaire)
Les effets secondaires graves possibles comprennent hypertension, hémorragie et crise cardiaque. NEXAVAR n'a pas été étudié chez les patients qui ont une grave maladie des reins (en plus du cancer du rein) ou du foie.

Si l'un de ces effets secondaires survient, demandez conseil à votre médecin puisque bon nombre de ces effets peuvent être traités.

Quelles sont les personnes qui ne doivent pas recevoir NEXAVAR?

les patients allergiques (hypersensibles) au sorafenib ou à tout autre ingrédient de NEXAVAR
les enfants de moins de 18 ans
les femmes qui pourraient être enceintes ou qui pensent à tomber enceintes
les femmes qui allaitent
Comment NEXAVAR se prend-il?

La dose habituelle de NEXAVAR est de deux comprimés à 200 mg deux fois par jour. Prenez les comprimés NEXAVAR avec un verre d'eau, sans nourriture.

Conformez-vous toujours aux directives de votre médecin pour la prise de NEXAVAR. Dans le doute, adressez-vous à votre médecin ou à un pharmacien. Vous devez prendre NEXAVAR à peu près toujours à la même heure chaque jour.

Que dois-je faire si j'oublie de prendre une dose?

Si vous avez oublié une dose, prenez-la dès que vous vous en rendez compte. S'il est presque l'heure de la dose suivante, ne prenez pas la dose oubliée et prenez la dose suivante comme prévu. Si vous avez oublié une dose, vous ne devez jamais doubler la dose suivante.

Que dois-je faire en cas de surdosage?

Si vous (ou une autre personne) avez pris une dose supérieure à celle prescrite, vous devez le dire sans tarder à votre médecin ou votre pourvoyeur de soins.

Que dois-je savoir de plus au sujet de NEXAVAR?

Rangez le médicament à température ambiante (entre 15 et 30ºC) dans un endroit sec. Il n'y a aucune autre condition de rangement particulière pour ce médicament.

Où puis-je en apprendre un peu plus au sujet de NEXAVAR?

Pour toute question d'ordre médical, communiquez avec Bayer Inc. au 1 800 265-7382.

Vous pouvez également visiter le site Web de Bayer à l'adresse www.bayerhealth.ca.

©Bayer Inc., juillet 2006
Bonjour, Micky, je te joins la réponse de Franceline que j'ai obtenu en lui posant les mêmes questions que toi.
Comment vas-tu ? Tu ne m'a pas répondu, je t'avais écrit sous mon vrai prénom : Marie-Noëlle. Donne nous de tes nouvelles.
A Bientôt, je l'espère.
NADIA
Portrait de cgelitti
mon papounet réside au maroc et son toubib lui annonce un cancer avec métastase au niveau du foie ,une chimio palliatif luia été prescrite estce que le nexavar peut lui redonner espoir?
lapin des neige je s
Portrait de cgelitti
je suis en traitement depuis septembre et ca va bien      j ai perdu mes cheveux j ai de la diarrhe maisje ne desespere pas le nexavar m a sauve la vie je crois en ce traitement   le cancer du rein a ete diagnostiquer trop tard mais mon autre rein est en bon etat mais il m a attaquer les os du sternum je fais plein d activites car j ai ete obligee d arreter de travaillee jaurai 65 ans le 8 juin 2007 au dernier scan en janvier ma masse cancereuse avais diminuee en mai j en passerai un autre je connaitre le resultat j ai hate esperer est mon mot d ordre lbye bye
Sujet vérouillé