cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, je rejoins ce site aujourd'hui, j'ai pris connaissance de nombreux messages, très émouvants et provocant des résonnances par rapport à notre quotidien. Mon mari est effivement atteint d'un cancer du rein métastasé, soigné au Nexavar depuis le mois de juin (avec lui aussi de nombreux effets secondaires bien identifiés dans vos messages), et nous sommes actuellement inquiets, car depuis deux mois, son taux de calcium (qui avait été le signe d'alerte conduisant au diagnostic de la maladie) remonte, surtout depuis 1 mois. Une perfusion + une augmentation de sa dose de cortisone ont permis d'enrayer pour l'instant le phénomène, ouf ! mais nous nous demandons bien sûr s'il faut prendre cela comme un alea du traitement, ou un signe de reprise de la maladie, qui avait l'air de se stabiliser (il était -lui aussi si j'ose dire - donné pour mort avant le démarrage du traitement...) Il semble que le peu de recul par rapport à ces nouveaux traitement ne permette pas à l'oncologue de se positionner clairement sur ce point (mon mari est son premier patient traité au Nexavar). Il avait quand même l'air bien soucieux lors de la dernière visite. Si vous avez des éléments d'information ou de vécu à ce sujet, je serais heureuse de les connaître. En attendant, bon courage à tous et toutes pour lutter contre la sale bête !