pickett
Portrait de cgelitti
je recherche des témoignages sur ce type de cancer . J'explique on ma trouver une tumeur sur le rein gauche toute a fait par hasard ( lors d uns contrôle de paroi extérieure de l intestin ) pas de symptôme particulier pas de sang dans les urines , pas de douleur, pas de perte de poids . Taille de la tumeur 2.7cm carcinome a cellule claire et au scanner apparemment pas de métastase. mon urologue ma préciser que mon pronostic est très favorable d âpres lui 99% et qu' il ne s inquiète pas pour moi. Mais le mots cancer me fait tres peur j aimerai avoir des témoignages pour les petites tumeurs et les suites de l opérations je rentre a la clinique le 28/05/2010 jours de mon annversaire
pickett
Portrait de cgelitti
Pas d'inquietude à te faire moi aussi j'ai eu un cancer au rein gauche de 3 cm. Je me suis fait opéré en avril dernier. Je vais bien à part quelques tiraillements au flanc gauche. j'ai eu une nephrectomie partielle. Tu aurais des controles reguliers à faire (scanner)
Bon courage
pickett
Portrait de cgelitti
Merci Hervé car je pense que c'est ce que je vais faire
Chaque individu est différent et j'espère pouvoir vivre longtemps pour en témoigner.
Effectivement j'ai eu des posts très encourageants car tous les survivants de ce mal ne s'expriment sur le net
Portes toi bien
a bientôt Pickett
herve
Portrait de cgelitti
bonjour pickett

voila pour le moment ma petite expérience . 21 jours sont passer depuis l intervention j ai repris la marche et je peut a nouveau conduire .Au niveau de la résistance physique je suis a 2 fois 6 km par jour . je vient de recevoir le bilan de l'intervention qui confirme bien un carcinome a cellules claire de 2cm de diamètre . que l 'examen définit confirme l exérèse complète de la tumeur . le traitement chirurgical doit donc être considère comme suffisant et ce patient relève donc d une simple surveillance .1 er visite dans 2 mois post opératoire et un premier scanner est prévu en fin d année
quelque douleur temps en temps cote vessie pour le moment c tout . Je te souhaite un bon rétablissement est a plus tard
HERVE
Portrait de cgelitti
bonjour gillou 707

bonjour gillou
je ne peut te répondre sur c type de traitement car je ne le connais pas .Mais je comprend parfaitement des inquiétudes ta tumeur avait quel taille .Je te souhaite que tout s arrange pour toi
gillou707
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes, j'ai 38 ans et j'ai un cancer du rein, j'ai été opéré i y a deux mois du rein gauche (nephrectomie totale) et suis actuellement sous Nexavar, apres 1 mois de traitement, les effets secondaires sont devenus de plus en plus violents surtout en ce qui concerne le syndrome pied-main (je ne peux plus poser le pied gauche par terre et ne peux me servir que du majeur et de l'index de chaque main , les autres étant brulés (comme la peaume de la main d'ailleurs); Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas et si ces syndromes étaient persistants ou disparaissaient apres quelques mois. De plus on parle souvent d'esperance de vie mais je ne trouve pas de temoignages de personnes ayant survécu a ce type de cancer et ça me fait très peur.
Je souhaite bon courage à tous ainsi qu'à toutes les personnes qui nous accompagnent durant ces moments difficiles.
Gillou
herve
Portrait de cgelitti
le mien est effectivement à cellule claire mais à 3 de furhnam et de 2 cm et pourtant on ne m'a pas fait de chimio. Le chirurgien m'a répété 2 fois qu'il était tant de l'enlever car c'était un cancer agressif. Il ne faut pas que tu lises trop tout ce qui est marqué sur internet, chaque individu est différent il te faut un bon entourage avec un soutien permanent. Profite des bons moments sans te poser trop de questions sinon tu vas te pourrir la vie et celle des tiens. Reste optimiste et je te conseille de te faire aider par un psychologue comme moi, ça m'a bien aidé car, rentrer en dépression est trés mauvais pour l'organisme car tu baisses tes défenses imunitaires. Il faut que tu en parles pour te soulager. Ton chirurgien et ton docteur doivent répondre à toutes les questions que tu te poses. Soit confiant, il y a de gros progrés dans la médecine. Tu vas y arriver courage. a bientot HERVE
herve
Portrait de cgelitti
bonjour pickett merci de ta réponse je reviens de la clinique le 04/06/2010 je ne peut dire que je suis réparer a 100% mais je vais bien, le temps fera effectivement le reste .j ai eu une néphrectomie partielle aussi . A tu repris le travail j aimerai que l on reste en contact pour pouvoir échanger merci

verh
Portrait de cgelitti
bonjour

ne t inquiete pas l operation va te deliver

pickett
Portrait de cgelitti
Salut Gillou 707
Le syndrome pied main est effectivement l'un des effets secondaires des angiogéniques, très pénible à supporter.
Je te souhaite beaucoup de courage. Ce traitement permettra de faire regresser les metastases/
Consultes ton oncologue et voies avec lui quels les moyens pour amoindrir la douleur
Pickett
pickett
Portrait de cgelitti
Salut Herve

Prompt rétablissement et profites bien de la vie.
Bonne fête des pères à tous ceux qui sont papa ou en devenir

Pages

Sujet vérouillé