justmarried63
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon ami à 51 ans et il est atteint d'un cancer de a protate..... Il a été consulter 2 urologues,le premier veut l'opérer et le deuxième veut refaire une biopsie et faire une surveillance médicale...

Il ne sait pas quoi faire, il a peur de l'opération a cause des risque secondaire (trouble de l'éréction etc)....

Je ne sais pas quoi lui dire...

Merci de me faire part de votre expérience.

madrich
Portrait de cgelitti

bonjour moi je suis age de 59 ans je me suis opere sa fais presque 2 ans j avais cancer de prostate. mais je me sans tres bien merci adieu. je fais l maour normal merci abientot mon ami elyes de madrid españa

BENCFAI
Portrait de cgelitti

Bonjour

J'ai 52 ans et le même problème que votre mari. Mon urologue m'a conseillé la surveillance active (PSA tous les six mois). Je suis comme lui et ne veux pas me faire opérer : j'attends donc le dernier moment. Ce type de cancer met 15 à 20 ans avant d'être méchant alors je suis très rigoureux et me plie aux conseils de l'urologue. Soyez attentive à son moral et n'hésitez pas à dédramatiser : ce n'est pas si grave car il y a encore de belles années en perspective à vivre.

BEN

justmarried63
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon mari a été dans le même cas en mai. L'urologue a prescrit une biopsie. C'est le départ d'un long parcours et l'examen qui va déterminé l'état d'avancement de la maladie. Pour mon mari, c'était au stade primaire donc soit chirurgie ou curithérapie. Nous avons opté pour la seconde solution beaucoup moins invasive et traumatisante que la première. A l'heure où je vous écrit mon mari est au bloc opératoire et doit rentrer demain à la maison. iL FAUT CONSULTER UN AUTRE UROLOGUE POUR AVOIR PLUSIEURS AVIS; Il est très important d'avoir une totale confiance en l'équipe médicale. Bon courage

Ladino
Portrait de cgelitti

si il veut en parler  avec quelqu'un qui est passé  par l'operation à 41 ans  me joindre sur l email: yonic1964@hotmail.fr

jacdebkk
Portrait de cgelitti

bonjour,  avant de penser a l operation son urologue doit lui prescrire un IRM prostatique et si l irm decele un nodule une biopsie qui definira le grade du cancer (entre 2 a 10),ce grade appele gleason definira si une surveillance active est envisageable , avec ou sans hormonotherapie ( piqure mensuel ou trimestriel ou semestriel ) ou bien une operation pour les grades eleves ou un ablatherm (rayon ...sonde  ...anus)  ou curietherapie  bd ou hd   (implants dans prostate) pour les grades intermediaires  .........le cheminement est long mais doit etre pilote par un medecin competent qui donnera l avis adequat ......en cas de dout ne pas hesiter a prendre un deuxieme avis                 je suis moi meme en traitement de radiotherapie /villejuif pour un cancer de grade eleve       patience et soutien

Sujet vérouillé