lou
Portrait de cgelitti
bonjour

une question qui peut inquiéter: peut on mourir d'un cancer de la thyroide?

Hervé
Portrait de cgelitti
Bonjour

comment s'apperçoit on que l'iode ne marche pas: je m'explique après 400mc ma thyroglobuline monte pourquoi ne plus traiter à l'iode?
J ai un cancer de plus de 6 ans
lou
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas trop, on aurait du vous retirer la thyroide depuis longtemps. C'est peut-être fait...Si la thyroglobuline remonte c'est que l'iode n'a pas suffi. Le plus raisonnable est l'ablation. Rassurez vous, si vous avez votre cancer depuis 6 ans, c'est qu'il n'était pas anaplasique ( beaucoup plus radical en quelques mois ). Le cancer de la thyroide evolue tres lentement. Mais on ne le garde pas 6 ans ! Moi on m'a retiré de suite la thyroide et cela a été fini. C'est la majorité des cas. De plus trop d'iode de façon rapprochée est nuisible pour la santé, voyez un bon chirurgien endocrinologue. Cordialement.
lou
Portrait de cgelitti
enfin, pour autant qu'on prenne son traitement, sinon, en l'abscence de thyroide et sans levo, au bout de 6 semaines on commence à degager tout doucettement. Mais pas de quoi paniquer, faut prendre ses medocs, c'est tout.
lou
Portrait de cgelitti
Pris au debut et en l'absence ce metastases, pour papillaire et medullaire : non. Anaplasique : oui, hélas.
Sujet vérouillé