Mirabelle974
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je m' appelle Fabrice, on vient de dianostiquer a ma tante un cancer du pancreas avec effet sur le foie. Je voudrais savoir si elle va souffrir et surtout si elle a une chance de s' en sortir ou au moins qu' on stabilise sa maladie.

je suis désespéré et très angoissé à l idée de la perdre.

merci pour vos réponses.

Mirabelle974
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je m'appelle France et j'ai perdu mon père il y a 30 ans. Il avait 52 ans lorsqu'un matin, il a été transporté d'urgence à l'hôpital. Après examen et ensuite intervention, il a été diagnostiqué un cancer du pancréas. Les médecins ne lui on pas dit la vérité, mais à nous, si. Ils lui en donnait pour 3 mois. La maladie était à un stade très avancée, apparemment il avait des douleurs, mais n'en avait parlé à personne et surtout pas à ma mère.

Depuis, une cousine éloignée qui devait avoir entre 65 et 75 ans, est également partie, à moins d'un an après le diagnostic. Vous devez savoir que le cancer du pancréas, pour le moment, fait toujours partie de ces maladies non guérissables. Même 30 ans après le décès de mon papa, rien n'a changé.

En ce qui concerne les souffrances, je n'ai aucune idée de leurs degrés, mais quoi qu'il en soit, le corps médical sait leur donner ce qui leur est nécessaire pour partir sans douleur, dont de la morphine.

Je vous souhaite beaucoup de courage et le conseil que je pourrais vous donner, soyez le plus présent possible près de votre tante, qu'elle sache combien vous l'aimez et vous la soutenez.

Sujet vérouillé