Johnsina612
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon papa est décédé des suite d une dcp. Son cancer à été découvert trois semaines avant l operation, de manière inopiné. On lui a dit:"vous avez de la chance... On peut vous opérer..." Nous vivons un enfer depuis un moi. Mon père était mon pilier, notre pilier à ma femme mes enfants et moi. (ma femme à perdue son papa l année dernière des suite d une leucémie, il avait 50 ans). j ai l impression qu il y a eu des négligences apres l operation. est-ce que quelqu'un a vécu la même chose que moi?? ou une personne ayant subit une dpc peut répondre à mes question... J avais simplement besoin de m exprimer...

lolo68
Portrait de cgelitti

Bonjour lineclaire... Tt d abord je vous adresse mes plus sinceres condoleances... J imagine très bien se que vs pouvez ressentir... Votre témoignage me bouleverse... Car je retrouve tellement de similitude ac la situation de mon papa... Pancréatectomie total... Sténose artériel...ré operation... Necrose des intestins...pour finir ac une faillite multiviscerale... Et décès apres acharnement thérapeutique... je me pose une question... Est ce vs qui avez demandé une autopsie? Si vs voulez en parler par mail...j accepte volontié... Bon courage a vs... 

lineclaire
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

j'ai aussi perdu mon compagnon en décembre dernier qui suite à de fortes douleurs, un diagnostic qui a tardé, avait, soit-disant la chance de bénéficier d'une dpc, qui a fini en pancréatectomie totale, donc il devenait diabétique à l'insuline et glucagon et aurait besoin d'enzymes disgestives à chaque repas. Au bout de 9 jours, les anastomoses ont lâché, reopération, nettoyage et au bout de deux jours de drainage, refermer l'abdomen. Moins de 4 jours plus tard, re-lâchage des anastomoses. Durant l'opération qui s'ensuivit, l'artère mésentérique s'est sténosée et il y a eu hémorragie. l'intestin grêle n'a pas été irrigué pendant un moment et s'est sténosé. On ne vit pas sans intestin. On a dû attendre deux jours pour qu'il décède, toujours maintenu dans l'inconscience, heureusement. Suite à l'autopsie, bien que sans métastase présente, les tissus étaient déjà touchés, ce qui expliquent le lâchage des anastomoses. C'était un compagnon d'exception, il me manque à chaque instant. Il avait 54 ans...on avait encore pleins de choses à faire.

lolo68
Portrait de cgelitti

Bonjour trygone, merci pour votre temoignage... J espère sincèrement que la maladie de votre papa est derrière lui, et qu'il fera parti des rares survivants de ce cancer. Profitez de lui un maximum... le mien me manque Tellement... Il n avait que 58 ans. Bon courage pour la suite, Cordialement...

coyette
Portrait de cgelitti

Je suis bouleversée par vos témoignages qui font écho à ce que je vis. ma mère qui venait d'avoir 71 ans le 16 août dernier est décédée des suites d'une DPC le 2 septembre et suis dévastée par le chagrin. Je n'aurai jamais imaginé et elle non plus cette issue fatale! Elle me manque terriblement et je n'arrête pas de penser à ses 7 semaines d'hospitalisation ( son chirurgien lui avait dit qu'elle sortirait 8 jours après!). Elle a fait complications sur complications et est décédée des suites d'un choc hémorragique. Elle a subi une laparotomie de dernière minute pour tenter de la sauver mais en vain l'intestin ayant nécrosé.Comme vous ai eu le sentiment d'une négligence. Je me repasse en boucle tout ce qui s'est passé. C'était une femme merveilleuse! Comme vous j'espère trouver enfin l'apaisement et vous souhaite beaucoup de courage!

Johnsina612
Portrait de cgelitti
Bsr coyette je suis vraiment désolé pour votre maman je sais que c'est vraiment pa facile de vivre des moments pareils, car a l'heure actuel je sais pas quoi faire devant cette maladie qui a touché aussi ma mère a moi. Je suis stressé, elle a perdu bc de poids, elle mange pas car c'est fermer au niveau du pylor, deja deux moi qu'elle est a l'hopitale sans avour manger,uniqument par transfusion, elle est devenu très faible.dernierement (3jours de sa)il lui ont fait une jejunostmie, maintenant elle a des douleurs au niveau du dos.
julca
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens perdre mon papa le 6 mars dernier de ce foutu cancer du pancreas. Effectivement c'est un mal tres aggressif qui fait énormément souffrir. Mon papa est parti en 3 semaines. A ce jour, je n'arrive toujours pas à accepter la réalité car il me manque terriblement...Bon courage à tous

trygone
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai une pensée pour votre père et pour votre famille,mon témoignage s'adresse avant tout au aux familles qui sont touchées par ce mal.

ceci est un message d'espoir..,

mon père de 74 ans a été diagnostiqué du cancer de la tête de pancréas au printemps de l'année 2015, la tumeur  faisait déjà 4 cm, s'en est suivi des séances de chimiothérapie afin de réduire le volume de la tumeur. De nombreuses séances ont été nécessaires, c'est un parcours du combattant face à ce poison ..., mais c'est un mal nécéssaire pour la suite.

L'opération a eu lieu fin octobre, la tumeur ne faisait plus que 2 cm, opération très lourde, 12 heures, le réveil a été difficile, les jours qui ont suivi étaient parsemés de complications, mon père aurait pu y laisser sa vie, mais son moral, sa détermination ainsi que l'aide du persoonel soignant lui ont permis de sortir de l'hôpital . A l'heure qu'il est, il n'a plus de métastases, plus besoin de chimiothérapie, il reprend doucement une vie normale.

Nous pouvons remercier le Chirurgien qui l'a opéré, son équipe, le médecin oncologue et le médecin de famille .

Je reste toutefois lucide, je sais que les mois à venir ne sont pas sans danger, mais nous avons à nouveau l'espoir de le voir continuer un bout de vie dans de bonnes conditions.

Je ne suis pas croyant, mais j'ai prié pour mon père durant toute cette période.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, des miracles peuvent se produire, la médecine progresse.

Un fils à propos de son père.

Johnsina612
Portrait de cgelitti
Bsr trygone je suis vraiment tres content pour l'état de santé de votre papa.
Johnsina612
Portrait de cgelitti
Slt
Sujet vérouillé