Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour ,

Etant nouvelle j'explique mon cas .

Je suis mariee ,2 enfants , j'ai 36 ans .

Les parents de mon mari ont travailler tous les deux a l'usine Krema( les bonbons krema a montreuil dans le 93 ) ,mon beau pere est deceder en ocotbre 2006 d'un cancer du pancreas et ma belle mere a une durer de vie de 6 mois a 1 an avec la mm maladie , nous connaissons egalement une eprsonne qui a la cancer du pancreas et qui a aussi travailler dans cette usine .

J'ai parler a mon medecin generaliste et il se peut que le cancer vient de la , car il y a des colorants tres cancerigene .

Alors , je viens vous demander si vous connaissez quelqu'un de votre entourage , proche , amis qui ont travailler dans cette usine , pour pouvoir porter plainte , je prends egalement tous les conseils que vous pourriez m'apportez , je c que je me lance dans quelques chose de tres long et tres difficile mais mon mari va perdre sa mere dans pas bien lgt .

Je garde egalement ma belle mere a domicile , pourriez vous me dire a quoi dois je m'attendre ...

merci pour tous vos conseils a venir

Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Avec tous mes encouragements pour votre détermination, en effet, il faut vous impliquer à fond..:

la première et seule chose à faire est de faire une déclaration de maladie professionnelle.
c'est l'inspecteur AT/MP de la CPAM qui fera une enquète, et le médecin conseil des MP qui tranchera sur la reconnaissance de cette Maladie Professionnelle.

Les médecins traitants proposent, le médecin conseil sécu dispose : je veux dire qu'il n'appartient pas au médecin traitant de décider si oui ou non, le cancer peut éventuellement être pris au titre de Maladie Professionnelle.
C'est à vous de lui demander de vous aider à faire la démarche de reconnaissance, sans tergiverser.

je me suis lancée moi aussi dans une procédure analogue en Avril 04, suite au décès de mon mari, (amiante, je me suis battue seule contre l'employeur, et ne le regrette aucunement) et les choses se mettent en place d'elles mêmes, dès lors qu' elles sont fondées.

il ne faut pas hésiter à démarrer les formalités..
Je peux vous aider pour la marche à suivre.. (je suis personnel médical sécu, en plus.).

- 1) faire établir par le médecin traitant un Certificat Médical Initial descriptif de la maladie

- 2) faire remplir par les malades une Déclaration de Maladie Professionnelle ( à se procurer sur "amELI.fr" ou directement à la CPAM) cet imprimé est la liste des emplois occupés successivement dans la vie..et servira pour mener l'enquète administrative obligatoire, tant au domicile de la famille, que sur les lieux de travail.

- 3)adresser ces éléments en recommandé avec AR à la CPAM du domicile des personnes malades.

attendre la réponse.
ensuite, vous verrez, en fonction de la suite donnée.

si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.
Franceline
Portrait de cgelitti
Pour votre beau père décédé, il Faut faire la déclaration si vous etes dans les délais, ne tardez pas.
Sujet vérouillé