carima
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vous écris parce que je suis très inquiète pour ma maman qui a reçu il y a qques jours ses résultats, dont ceux du test des antigènes ca 125, et ceux-ci s'avèrent bien supérieur à la norme (ils sont à 95 alors que la norme est de 35).

Je voulais avoir des témoignages de personnes qui seraient passées par là, ou qui en sauraient davantage. Nous avons besoin d'en savoir plus..

Cela veut-il effectivement dire qu'elle est atteinte d'un cancer ? Et concernant la chimio pour cette maladie, est-ce vraiment très dur à supporter ? Si vous avez subi cette maladie, à combien était votre ca 125 au départ svp ?

Ma mère a passé ces tests car elle doit bientôt être opérée d'un kyste et d'un fibrome d'environ 7cm.

Je vous en prie, répondez moi svp ...

carima
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ma maman vient de se faire operer il y a 6 jours d'un cancer des ovaires on lui a retire les ovaires et l'uterus, elle a un fibrome de 15 cm qui ne lui a pas etait enleve car l'operation a dure 4 heures et au dela cela etait dangereux ils lui ont enleve un bout d'intestin aujourd'hui elle est en reanimation l'operation s'est bien passee mais on attend de voir avec la chimio si son fibrome partira ou si il y aura de nouveau une intervention chirurgicale voila notre stade pour que tu puisses te faire une idee et comme toi j'aimerais avoir des temoignages de personnes ayant eu le meme cancer je tiens a dire que on ne lui a detecte aucune metastase donc cela nous a rassure.

Merci de nous repondre cela nous aidera beaucoup
carima
Portrait de cgelitti
Bonjour Excess,

Cela fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles de toi et ta maman, j'espere que tout va bien donne moi de vos nouvelles.

Biz
Excess
Portrait de cgelitti
svp ??
carima
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Non je ne connais le tx d'antigene de ma maman mais pour nous aussi cela a ete un choc car on ne s'attendait pas du tout a un cancer et elle a ete choque mais a dit qu'elle allait se battre donc on la soutient car on veut qu'elle garde son moral de battante car c'est une battante pour le moment elle est en rea assez amaigri mais rien d'anormal pour la 1ere semaine apres l'operation je te tiendrais au courant de l'evolution qu'elle soit bonne ou mauvaise si tu le souhaite

Y a t il quelqu'un qui est malheureusement passe par la et qui voudrait temoigner cela nous aiderait beaucoup.

Merci et bisou a toi access et a ta maman egalement

Je penserai a toi au fil des jours qui passeront tenez bon et ne perdez pas espoir
carima
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En fait je ne sais pas exactement combien de temps elle va rester a l'hopital car ils vont d'abord la remettre en forme physiquement pour qu'elle puisse commencer la chimio, les medecins procedent par etape donc on est informe au fil des semaines qui passent suivant son etat de sante.
C'est normal qu'avec une telle nouvelle ta maman soit sous le choc il faut lui laisser le temps de l'accepter et c'est donc maintenant que tu dois etre forte pour elle meme si c'est dur pour lui donner l'envie de se battre car ta force lui donnera de la force et la rage de vaincre ce cancer en tout cas c'est ce que je nous souhaite a toutes les deux ainsi que nos mamans.

Apparemment on est des cas isoles car les temoignages ne se bousculent pas.

Je comprends qu'il est dur de parler de sa maladie et j'espere que quelqu'un aura la force et la gentilesse de nous en parler peut etre que cela aidera a accepter le cancer et a le battre.

Merci de tout coeur,

Bisou et une pensee a Excess et a tous nos futurs internautes.
carima
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En fait je ne sais pas exactement combien de temps elle va rester a l'hopital car ils vont d'abord la remettre en forme physiquement pour qu'elle puisse commencer la chimio, les medecins procedent par etape donc on est informe au fil des semaines qui passent suivant son etat de sante.
C'est normal qu'avec une telle nouvelle ta maman soit sous le choc il faut lui laisser le temps de l'accepter et c'est donc maintenant que tu dois etre forte pour elle meme si c'est dur pour lui donner l'envie de se battre car ta force lui donnera de la force et la rage de vaincre ce cancer en tout cas c'est ce que je nous souhaite a toutes les deux ainsi que nos mamans.

Apparemment on est des cas isoles car les temoignages ne se bousculent pas.

Je comprends qu'il est dur de parler de sa maladie et j'espere que quelqu'un aura la force et la gentilesse de nous en parler peut etre que cela aidera a accepter le cancer et a le battre.

Merci de tout coeur,

Bisou et une pensee a Excess et a tous nos futurs internautes.
Excess
Portrait de cgelitti
Je te remercie d'avoir répondu, c'était assez torturant de n'avoir aucune réponse toute la journée lol.
Ma mère va elle aussi se faire enlever les ovaires et l'utérus dans un mois et les tests effectués ont révélé un test ca125 à 95, ce que je trouve plutôt inquiètant. Sais-tu à cb était celui de ta mère ? Comment va-t-elle ? Et comment a-t-elle pris la nouvelle du cancer?
Je vous souhaite beaucoup de courage! Moi je ne m'y attendais pas du tout et c'est assez difficile mais j'espère de tout mon coeur que tout va s'arranger le plus tôt possible.
En plus, la chimio c'est un traitement lourd... j'ai peur pour ma mère.
En tout cas, je vous souhaite d'être forte, et n'hésite pas à m'écrire pour me donner des nouvelles.
De gros bisous à ta maman!
carima
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila ma maman est sorti de reanimation depuis samedi et elle s'alimente de nouveau normalement donc c'est positif tres bonne nouvelle maintenant on attend de voir la suite et on prie pour que tout se passe bien avec la chimio. Et toi ou en est ta maman ? Je te souhaite que tout aille pour le mieux comme pour nous l'important est de garder espoir et de rester forte dans ces moments si durs. As tu ton papa des freres ou soeurs ou d'autres membres de ta famille ou amis qui puissent vous soutenir car tu dois aussi avoir du soutien pour reussir a traverser cette epreuve mais sache que ici je serais a ton ecoute et que je te soutiendrais du mieux que je peux

Toujours aucun temoignage dans un sens tant mieux cela veut dire qu'il n'y a pas tellement de gens qui sont atteints de ce cancer mais encore une fois si quelqu'un est passe par la et veut en parler avec nous il sera le bienvenu.

Merci et je t'embrasse
Excess
Portrait de cgelitti
Après tout on ne s'y attend jamais, et c'est ça qui rend la chose d'autant plus difficile à accepter.
Je trouve ça bien que ta mère décide de se battre ainsi. Elle a bien raison, qu'elle se batte de tout son coeur, le moral joue beaucoup :). La mienne est encore sous le choc de la nouvelle et a tendance à se laisser quelque peu abattre..
Elle restera à l'hopital combien de tps encore ? J'espère qu'elle sera vite rétablie.
Je penserai à toi également et tiens moi au courant de l'état de ta maman. Nous garderons espoir, faites en de même!

Si qqn est passé par là, oui, ce serait vrmt un plus qu'il partage son expérience ...
Excess
Portrait de cgelitti
Coucou ...
J'essaie de tout faire pour avoir l'air d'aller bien devant elle, de n'être pas trop inquiète parce que je sais que ça va s'arranger mais c'est très difficile. Quand j'ai appris la nouvelle dimanche dernier, j'ai essayé de ne pas prendre ça trop mal, pour qu'elle voit que je sais qu'elle va s'en sortir mais une fois chez moi, j'ai pleuré tout le début de la semaine. J'ai tellement peur de la perdre.
Là, ça va. Je sais que les moyens de la médecine ne font qu'avancer et qu'elle s'en sortira, tout comme ta mère. Certes, ça va être dur avec la chimio et tout ms c'est pr leur bien. Faut y croire et les soutenir, elles s'en sortiront!

Sinon, je te rejoins dans l'idée que les témoignages ne fusent pas. J'ai posté sur quelques forums déjà, mais aucune réponse à part toi.

Je renouvelle tout de même "l'appel à témoins", même si j'imagine que ce n'est pas facile d'en parler..

Bref, je vous souhaite une bonne soirée.
Sujet vérouillé