Benedicte
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes.

En 2000, j'avais 32 ans. J'avais toujours un point de côté supportable (du soir au matin), des règles de plus en plus courtes et changeant d'aspect, malodorantes.

Après une échographie normale et vaginale, et un frottis, aucune anomalie n'apparaissait.

Mon gyné m'a fait faire une coelioscopie par précaution. Après biopsie et scanner, les deux ovaires étaient touchés par le cancer, les trompes trop abîmées... résultat : hystérectomie et chimiothérapie pendant un peu plus de 6 mois. Aucune écoute ni réel soutien de mon concubin de l'époque.

Etant ménopausée, j'ai essayé plusieurs traitements hormonaux, aucun ne me convient...

L'année dernière j'ai pété un plomb : j'ai tout balancé : concubin, boulot...

Aujourd'hui je suis suivie par un psy, grosse déprime (traitement antidépresseur) Je ne travaille plus depuis plus d'un an. Je ne me reconnais plus : plus de caractère, je grossis...

Si quelqu'un peut me donner des conseils pour me sortir de cet état, je suis preneuse.

Benedicte
Portrait de cgelitti
J'ai eu aussi un kyste énorme sur un ovaire sans aucun signe précurseur; après une écho disant que le kyste était bénin, j'ai subi l'ablation par voie abdominale ( anesthésie générale); il s'est avéré que les cellules étaient cancéreuses, donc re opération une semaine après et hysterectomie totale; puis chimio de 4 mois ( un bout de la chaîne ganglionaire était touché mais ni le péritoine, ni l'uterus ni les trompes).
Donc ménopause brutale en même temps que chimio.
J'ai démarré le Livial il y a un peu plus d'1 mois ( apparemment seul traitement qui ne stimule pas la glande mammaire); c'est très bien, je redors, plus de bouffées, humeur améliorée, quasi plus de déprime); je pense qu'il faut prendre 1/2 par jour et non pas un car çà peut faire grossir ( je suis très mince et très sportive mais j'ai l'impression d'avoir pris 2 kilos malgré un treck intensif??) ou 1 tous les deux jours avec arrêt une semaine par mois. C'est cher mais c'est bien.
Courage, de toute façon la dépression va s'améliorer; mon conseil: faites beaucoup d'exercice; le moins cher et le mieux: la marche.
une question: avez vous la sensation de bas ventre gonflé surtout en fin de journée comme si les viscères descendaient n'etaient plus retenues par l'utérus?
Sujet vérouillé