Caro71
Portrait de cgelitti

bonjour ! voila j'ai déjà laissé un message ( resté sans réponse ) pour demander d'éventuels témoignages de personnes qui auraient eu ( elles aussi ) comme moi à mon âge ( 58 ans ) des saignements . Je reviens de chez mon gynécologue qui me dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'est probablement rien de grave car j'ai été opérée d'une hystérectomie il y a environ 20 ans On m'a également enlevé le col de l'utérus. Je suis angoissée à l'idée d'avoir un cancer des ovaires. Il n'a pas voulu me faire d'échographie des ovaires. Il m'a dit d'attendre environ 5 semaines pour voir si les saignements reprennent ( ils ont duré 1 jour - juste 2 petites tâches ). Il penseà une éventuelle infection urinaire, ou bien un bouton qui aurait saigné, ou bien encore un petit kyste. Si vous pouviez me donner votre témoignage, peut-être cela me rassurerait. Merci d'avance. Si vous avez eu un cancer des ovaires, merci de me dire quels signes avant coureur ont permis de détecter celui-ci.

Caro71
Portrait de cgelitti

Bonjour,

une échographie ne suffit pas toujours pour diagnostiquer un cancer des ovaires. Demandez le marqueur CA-125 en complément et des examens approfondis s'il le faut. Ne perdez pas de temps, le cancer des ovaires est connu pour être difficile à diagnostiquer. il sera plus facilement soignable à un stade précoce. Courage.

Balpe75
Portrait de cgelitti
Courez vite voir un autre gyneco ou votre docteur de famille et demandez d'urgence une échographie.. Ce n'est pas la mer à boire.. Et pas sophistiUé.. Profitez pour demander une analyse de CA125 qui est courant pour le diagnostic (valeur Max 35 du CApour normal). Attendre et attendre. . comme une autruche ?? Mieux vaut ne pas tarder.. et être fixée.. Mon cancer (tardif stade 3C avec ascite) est apparu à l'âge de 59 ans. Ballonnement, ventre "bridé", impression de cystite, grosse fatigue. En appuyant assez fort sur le côté du ventre j'ai eu un peu mal Comme si j'avais eu un "bleu à l'intérieur " - mais pas de sang. L'échographie a été décisive. N'hésitez pas. Bon courage. C'est votre corps : décidez de la contre-expertise.
lina59
Portrait de cgelitti

Binjour,

J'ai eu un cancer de l'ovaire en 2003, j'avais à peine 40 ans.

Le diagnostic, un ventre qui a gonflé (identique à femme enceinte de 8 mois).Perte d'appétit et douleur au ventre, essoufflement, gonfement des pieds.Mes règles étaient normales hormis des saignements abondants.Une écho en urgence et un scanner  ont  permis de voir une grosse masse. : verdic cancer de l'ovaire.

Confirmation avec le CA125 qui était à + de 30U/Ml

Stade I   6 cures de chimio.

missf9
Portrait de cgelitti

bonjour

il faudrais faire attention pour le pancréas comme c'est un organe caché les médecin ne font pas d'examen tout de suite bon courage

charmille
Portrait de cgelitti

bonjour ! j'ai suivi votre conseil et je suis allée aux urgences car j'ai eu à nouveau une perte de sang ( rose ). Après examen clinique et échographie des ovaires, rien. Pas d'infection urinaire non plus. Je dois maintenant procéder à une échographie des reins et de la vessie. Si vous aussi avez eu du sang dans les urines, merci de m'envoyer votre témoignage car je suis inquiète. Merc i de votre réponse.

charmille
Portrait de cgelitti

bonjour ! Je vous remercie de votre réponse. Dans votre cas, quand avez vous été diagnostiquée et cou en êtes vous? Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport, mais j'ai découvert que j'avais ( à l'endroit ou j'avais perdu du sang ) un énorme bouton prêt a éclater. Le gynécologue me dit que cela peut être la cause du saignement. D'autre part, si il me fait attendre c'est pour voir si il y a a nouveau des saignements. Pour l'instant, je touche du bois pas d'autre ! Encore merci de votre témoignage, et merci de me répondre à nouveau !

Sujet vérouillé