matdeny
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis actuellement en rémission d'un cancer des ovaires. J'ai subi l'intervention chirurgicale(ablation ovaires, utérus, épiploon, appendice..), six cures de taxol et carboplatine), puis seconde opération pour ablation des ganglions lombo-aortique. Cela va faire six mois que j'ai terminé la chimio. Depuis je vis constamment dans l'angoisse d'une récidive. Par ailleurs, depuis ces deux opérations, j'ai sans cesse mal aux ventre, très mal au ventre. J'aimerais avoir des témoignagnes de personnes ayant eu, ayant ou en rechute d'un cancer des ovaires. Merci beaucoup.
FRIPOUNETTE
Portrait de cgelitti
Pas de réponse ? Bon et bien tant pis, il est vrai que le cancer des ovaires est un cancer un peu "moins" fréquent, avec environ 4500 cas par an ! Ce n'est pas grave ! Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour lutter contre cette maladie ! A bientôt peut-être !
FRIPOUNETTE
Portrait de cgelitti
Bonjour Ostiak, donc vous aussi vous êtes dans l'attente, pas tout à fait la même que moi, mais dans l'attente quand même... Je vois que pour la situation est d'autant plus délicate qu'il convient de trouver pour vous une solution adaptée à votre cas ! J'imagine que votre angoisse doit d'autant être augmentée !
Me concernant, je suis preneuse de toutes les informations que vous pouvez me concernant concernant le cancer des ovaires et bien sur également sur ce qui peut être utile sur le plan alimentaire compte tenu de ce cancer des ovaires.
Exceptionnellement j'ai mis quelques jours à répondre car j'étais en panne de connexion, mais normalement je passe tous les jours.
Je vous remercie de toutes les informations que vous voudrez bien me communiquer, qui j'en suis sure me seront fort utile car j'avoue que le côté alimentaire est un peu passé au second plan ces derniers temps.
Merci Ostiak et à bientôt
FRIPOUNETTE
Portrait de cgelitti
Désolée, j'insiste, mais j'attends de l'aide et du soutien. Merci et bonne fin de journée.
carima
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma maman a également le cancer des ovaires, on l'a opérer (ablation de l'ovaire, du col de l'utérus et d'un bout d'intestin) suite à cela elle a était en maison de soins pendant 3 semaines puis retour à la maison avec séance de chimio pendant 6 mois actuellement elle vient de finir ses séances de chimio et son encologue veut qu'elle prenne du Tarceva pendant 2 ans elle doit faire un scanner le 19 juillet et après cela on n'en saura plus d'après ma maman les résultats de la prise de sang sont bons et ce qui m'inquiète c'est que tout ce que j'ai pu lire sur le Tarceva est qu'il est un médicament de survie pour les cancers du poumons avancés ou métastiques. Ma mère avait une tumeur très importantes son opération avait duré 4 heures mais pas de métastases.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes se font traités ou ont été soigné avec le Tarceva pour ce type de cancers et qu'elles en sont les résultats ?
Merci beaucoup et courage à tous
matdeny
Portrait de cgelitti

Bonsoir Fripounette , ayant pris connaissance de votre message sur le forum , je suis trés sensible à votre combat face à ce cancer pour lequel ma mère agé de 75 ans vient d'être dianostiquée récemment . Suite au diagnostic , le médecin préconise une opération vsant l'ablation de l'ovaire et un traitment chimothérapeutique afin de diminuer la taille de la tumeur, la semaine prochaine , je dois accompagner ma mère chez le cancérologue pour en savoir davantage , je reste à votre disposition pour de plus amples témoignages

matdeny

carima
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Personne pour me donner ses témoignages, je suis toujours là et je vous donnerais le diagnostic des résultats de son scanner pour les personnes qui peuvent être intéressées.

Courage à tous
FRIPOUNETTE
Portrait de cgelitti
Ostiak, j'ai oublié de vous dire qu'également j'aimerai beaucoup que vous me teniez au courant des suites envisagées pour votre intervention bien évidement. Nous nous soutiendrons mutuellement, mais je pense que vous êtes beaucoup plus au fait de cette maladie que moi. D'autant que pour vous, le cancer des ovaires n'est pas avéré. Par contre, votre intervention prévue est-elle un laparotomie ou une coelioscopie ? Je sais que me concernant mon gynéco, avant de me faire l'échographie qui a confirmé la présence de kystes suspects, m'avais dit que l'endométriose était une cause d'augmentation des CA 125. Tenez moi au courant de toute façon. Merci. Amitiés.
FRIPOUNETTE
Portrait de cgelitti
Bonsoir, c'est de nouveau moi ! Voilà, je voulais également vous dire que j'étais également à votre disposition pour répondre à vos interrogations, questions, ou tout simplement discuter concernant le cancer des ovaires, dans la limite de mes capacités et de mon expérience personnelle bien sur. Donc si vous même ou une proche de votre entourage est concernée, nous pouvons en parler et nous soutenir ! A bientôt j'espère.
ostiak
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je comprends votre angoisse.Je suis moi-même avec une épee de Damoclès au-dessus de ma tête.Suite à des douleurs pelviennes depuis quelques mois, j'ai passé une IRM qui a montré des endométriomes sur les deux ovaires.On a donc fait un dosage de CA 125 qui est élevé à 127.Compte tenu des antécédents de cancer hormono-dependants dans ma famille , il y a donc suspicion de cancer ovarien.Il faut donc ouvrir le ventre pour analyser.Mon problème c'est que je suis allergique à de nombreux médicaments dont les curares utilisés en chirurgie.Il va donc falloir trouver la solution la plus adaptée.
Je suis moi-même scientifique (professeur de physiopathologie, biochimie et nutrition) ce qui n'est pas toujours un avantage car j'anticipe tout.
Ne lachez pas, il faut lutter contre ce mal.Il y a des choses à faire aussi sur le plan alimentaire (si cela vous interesse, mais peut-être vous êtes vous déjà renseignée ?)
A bientôt
Sujet vérouillé