hhaddy
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je viens de la Suisse et j'ai 51 ans. Cela fait un mois que j'ai appris que j'ai un cancer des ovaires, qui a touché des ganglions, le colon sygmoïde et certainement le péritoine. Il a été détecté seulement lorsqu'il a fallu m'hospitaliser en urgence pour une occlusion intestinale.

Transportée en urgence dans un CHU, je me suis réveillée avec une stomie, une poche sur mon ventre permettant aux selles de s'évacuer par ce moyen.

Je viens de commencer la 1ère chimio lundi, avec Carboplatin et Taxol. Mon cancer en est au stade FIGO IIIc, ce qui est pas mal avancé déjà mais je garde espoir que cette chimio pourra réduire suffisamment mes tumeurs pour qu'on puisse m'enlever tout ça.

J'aimerais partager avec d'autres qui vivent la même chose que moi.

Merci d'avance

Martine

Hope
Portrait de cgelitti
Bonjour Martine !

Heureuse de te lire ! ecoute je suis tous les jours avec d'autres filles sur un forum et j'ai crée ma file, on a toutes la mêmes chose (cancer des ovaires) et on partage des rires comme des diagnostics... elles sont toutes françaises...!!!! je serais heureuse si tu nous rejoignais pour venir nous faire partager ton expérience et surtout pour me soutenir ! je suis la seule suisse ! lol... je te laisse le lien...

http://forum.doctissimo.fr/sante/cancers/delta-sheiba-blaabl aaa-sujet_159625_119.htm

et je t'attends si bien sûr tu en as envie... sinon je viendrai te lire ici ... ;-) .

Je t'embrasse aussi !!!!!

Hope
Martine
Portrait de cgelitti
Hope je viens du jura-bernois. La partie où l'on se bat pour la langue française :)))
Pour la perruque ils m'ont envoyé le coiffeur lorsque j'étais encore à Berne à la Frauenklinik. Au fait, j'espère qu'on t'avait dit que l'AI la rembourse?
J'ai vu sur les photos que tu as une perruque à longs cheveux que tu peux tresser selon tes envies? En tout cas tu es très jolie ainsi.
Pour la 2ème chimio, ça s'est moins bien passé que la 1ère fois. Depuis le début j'ai ressenti une grande somnolencence, impossible de contrôler cela et me suis lâchée dans le sommeil. A la dernière phase, lors de l'ajout du Taxol,après un court moment, j'ai fait un malaise. Il devait être prévu, l'infirmière a pris une chaise et est restée près de moi. D'un coup, je me suis sentie le visage rougir et j'ai eu de la peine à respirer, tandis qu'un violent mal de reins me prenait, puis très vite des douleurs dans les jambes. L'infirmière a sonné l'alarme et ça n'a pris que quelques secondes pour qu'une équipe de réanimation arrive avec tout l'équipement. Ils m'ont mis un masque à oxygène après avoir stoppé immédiatement la perfusion. On m'a fait une injection par le port-à-cath et très vite les symptômes ont disparu. L'oncologue est venu me voir et j'ai demandé qu'on continue de me donner le produit, j'avais trop peur qu'on renonce. Heureusement on a recommencé en le faisant couler très doucement. Ca a rallongé d'une heure la chimio mais au moins j'ai reçu le produit en entier. J'avais bien trop peur de ne pas recevoir le produit qui doit faire régresser mes tumeurs. Ensuite j'ai dormi, dormi jusqu'à la fin, toujours bien contrôlée par l'infirmière qui est restée près de moi.
Aujourd'hui je vais bien, je me sens juste comme grippée mais sans fièvre. Ma langue pèle un peu mais j'ai un bon bain de bouche qui aide beaucoup.

Et toi, comment vas-tu? Où en es-tu avec tes traitements?

Gros bisous et bonne soirée.
Martine
Portrait de cgelitti
Merci à vous deux de m'avoir répondu. C'est merveilleux d'avoir des témoignages d'autres personnes qui vivent la même chose que moi, avec leurs craintes et leurs espoirs. Ainsi on se sent tellement moins seules! Et les encouragements font du bien.
Hope j'ai été opérée à L'Isle à Berne puis placée à la Frauen Klinic à côté. Hormis la langue, j'ai été très bien soignée et la prochaine opération est prévue pour le 14 janvier. J'ai fait ma première séance chimio et ai relativement bien supporté. Mes cheveux commencent à tomber par mèches depuis hier. Vendredi ils me posent un port-à-cath et lundi je fais la 2ème chimio (une toutes les 3 semaines)

Chrysmee merci pour ton témoignage encourageant.

Bonne nuit et à bientôt de vous lire.

Martine
hhaddy
Portrait de cgelitti
j ai ete ooopere moi meme d un cancer de vingt et un centimetre situe au ovaires et aux reins   avec tout les traitements qui suivent ppremiiere operation nov 2005 deuxieme operation avril 2006 cela n a pas ete de tout repos maiis maintenant je revis courage a vous         &n bsp;
Martine
Portrait de cgelitti
Hope merci de l'adresse. J'ai été lire tout ton parcours du début à la fin. Nous avons beaucoup de points communs à ce que j'en ai pu lire.
Je sors d'un séjour de 24 heures à Berne pour poser le port-à-cath. Lundi je fais la 2ème chimio. Mes cheveux sont tous dans la poubelle. Heureusement j'ai la perruque!
Je viendrai poster sur ton forum dès que je me sentirai mieux.

Gros bisous et bon week-end

Martine
Hope
Portrait de cgelitti
Bonjour Martine,

Je suis suisse aussi :-) et j'ai un cancer des ovaires stade 3c tout comme toi, et tout comme toi j'ai eu une multitude d'occlusions intestinales...

Voici l'adresse de mon blog : http://titeuf5402.skyrock.com/

tu pourras y lire mon histoire et me contacter si tu en as envie bien sûr...

Avec toi de tout coeur.

S.

Chrysmee
Portrait de cgelitti
Bonjour Martine,

ma maman a vécu la même chose que toi il y a deux ans, elle a découvert par hasard et surtout tardivement qu'elle avait un cancer des ovaires qui avait attaqué le péritoine et le colon. Elle a aussi eu une poche, pendant 6 mois avec nourriture restreinte. Ca a été dur moralement car le cancer était très avancé, trop même à en écouter certains. mais voilà, maman a gagné, elle n'a plus de poche, s'est battue durant 6 mois avec 2 opérations et chimio. Maintenant elle va bien, elle fait une récidive actuellement, mais rien de grave, un grand professeur à paris lui a dit que ce serait dorénavant chronique, donc pas grave. Ca a donc été dur, mais elle a gagné.
Martine
Portrait de cgelitti
Hope j'ai été lire tout ton blog d'un bout à l'autre.
Je me suis beaucoup retrouvée dans tes écrits.
Que te dire à part: - Accroche-toi ma grande!

Je t'embrasse
Hope
Portrait de cgelitti
Ok Martine. Tu viens d'ou au fait ?

Pour la perruque tu verras tu t'habitueras et tes cheveux vont gentiment repousser durant la chimio... et oui ! ils ne se laissent pas abattre pour autant !!! ;-)

Pour la perruque j'espère que tu as trouvé une bonne adresse, moi je les commande (ais) sur internet...au fait je la mets encore souvent même que mes cheveux font presque 15 cm :-))))) car je n'ai pas toujours envie de me coiffer et ma couleur naturelle ne me plait pas autant que la couleur de la perruque ! :-)

Tu vois, on s'habitue à tout ! moi qui disait au début que je ne la supportais pas !!!! :-) lol

Pour le porth-à-cath oui ça fait mal quelques jours... moi il m'énerve car il se voit beaucoup ! mais je mets des pansements dessus (de couleurs) quand je dois mettre des tops ! car on dirait un bouton d'allumage et je ne voudrais pas attirer la curtiosité des gens ! :-)

2ème chimio demain ??? je penserai à toi... repose toi bien et si tu as trop de nausées essaye les endives en salades ça passe bien.

Je t'attends sur le forum docti :-) bien sûr quand tu te sentiras mieux.

Hope

Sujet vérouillé