linettedu38
Portrait de cgelitti
Mon père avait 60 ans quand on a détecté un cancer de la vessie, il a été opéré, une opération très lourde, le medecin lui a dit qu'il était guerri.

1 an aprés jours pour jours, on décelle un cancer des os à la hanche droite entre autre.

Séries de chimios et rayon, à présent il a maigri mais il a enflé du ventre ainsi que des jambes et des pieds, il ne porte plus de chaussure mais, mêt des chaussons, se leuver est pour lui une torture, manger n'en parlons pas on lui donne des pots protéinés, ce qui est terrible est qu'il a toute sa tête !

Devant lui on ne montre rien, mais quand je rentre chez moi, le masque tombe, je ne peux pas m'imaginer que cettes homme fort qui est mon père, peut disparaitre, je ne veux pas, la vie sans lui me semble impossible, je pense aussi à ma mère.

Pour ma part j'ai 37 ans pas d'enfants, ni mari, je suis agoraphobe depuis 20 ans et j'arrive pas à rentrer dans un hopital, comment vais-je faire si mon père se fait hospitaliser ?

ça me terrorise d'imaginer que...

Sale maladie.

Merci d'avoir lu mon message, si quelqu'un peut me parler ça me ferai du bien.

Merci, Marie

Celine
Portrait de cgelitti
bonjour, je lis tous vos messages et j'avoue que je suis trés émue...surtout par ce que dit Véro. Je viens de voir le médecin de mon père et elle me dit qu'il pourrait avoir un cancer des os...il souffre beaucoup et il reste à l'hôpital depuis des jours...il n'arrive plus à manger ni à se lever...j'ai beaucoup de mal à le voir comme ça il n'a que 54 ans. j'ai vraiment peur qu'il souffre encore et encore..le docteur me parle aussi de présences byzarres de "tâches" au niveau des poumons et ailleurs...Véro, si vous avez d'autres informations, je suis à votre écoute; même si ça ne doit pas être facile pour vous également...
celine
Portrait de cgelitti
Voilà, j'ai 30 ans mon pere à un cancer des os. on a enfinbien voulu me le dire. par contre il fait des injection tous les 28 jours en perfusion si quelqu'un peut me renseigner sur cette facon de soigner. Merci car j'ai du mal à aboir les infos par ma mère.
Merci
lucia
Portrait de cgelitti
bonjour lucia je suis dans la meme situation que toi avec les peurs les angoisses mais j ai besoin de connaitre l evolution de la maladie ma maman a ete diagnostiquer il y a deuxmois elle souffre des vertebres pour le moment chimio si tu peux m en dire plus merci et bon courage
evelyne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Véro] Bonjour à tous,

J'avais déjà ecris pour dire que mon père avait un cancer des os, des vertèbres l'année dernière et en fait il est décédé le 19 septembre 2006 c'est à dire tout juste 2 mois après que je sois venue sur ce forum.
Je tenais juste à dire à quel point c'est difficile pour moi, et que j'ai du mal à tenir le coup surtout quand je vois ma mère qui souffre autant et qui ne dort plus que 2 heures maxi par nuit.
Je ne veux décourager personne, car effectivement chq cas est different mais tout ce que je peux vous conseiller: c'est de leur dire à quel point vous l'aimé. Moi je l'aimais profondément, et j'aurais voulus qu'il me le dise aussi, et il n'a pas eu le temps de le dire, même si je sais qu'il le pensait j'avais besoin de l'entendre ou qu'il me l'écrive.
il n'avait que 52 ans, et a souffert pendant des mois à cause de cette saloperie de maladie. Les medecins ne pensaient pas qu'il tiendrait si longtemps, et je ne sais même pas comment il a tenu pratiquement 3 mois de plus dans cet état. Je voudrais lui dire "Je t'aime mon petit papoune!![/QUOTE]
MarieK
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais partager mon éxpérience, car c'est dur de se faire une idée meme après 6 ans...Maman a eu il y a 6 ans un cancer du sein, et puis il y a 1 an et demi l'on a détécté un cancer des os,metast sur la colonne vértébrale.Après 4 chimios différentes, aujourd'hui l'on essaye la 5ieme, qui l'a fait vomir, saigner du nez, tousser. En moins d'un an, elle a maigri, perdue 10-15 kilos. Avant hier soir, elle a été amené pour la deuxième fois dans le mois d'urgence à l'hopital, pour aplasie, elle avait ses plaquettes a 7000 et ses globules blancs a 800.Désastre.Aujourd'hui ses plaquettes sont remontées a 50 000. ce qui n'ets pas encore énorme. Son coprs est fatigué, il ne supporte plus ce nombre incalculable de chimio...Elle est maintenant touchée au foie, elle a plus des 3/4 d'un de ses poumons rempli d'eau, a la hanche, bassin,cervicales, et l'on fait un IRM vendredi pour voir la tete, car elle a une insensibilité sous la bouche.Bon pas très bon diagnostic, ce pendant je ne sais pas ocmment ca se passe pour vous, mais les medecins ne nous disen pas grd chose, maman dit qu'elle va super bien. En gros c plus ou moins banal ce qui se passe, et moi je me demande si je dois me préparer à une fin proche..est ec que qq a déjà u un cas similaire, y'a til eu des améliorations après un tel état? Ou n'est ce pas nécéssaire de se pooser ces qsuestions, car les réponses sont évidentes? J'en ai ras le bol d'être dans le flou de cette maladie imprévisible.

Merci d'avance de vos commentaires...
Elodie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ma maman a 57 ans et souffre également du cancer des os depuis maintenant 6 ans. Elle souffre enormément, ne sait presque plus marcher, ne sait plus mettre ni chaussures, ni pantouffles. Les médecins ont tout essayé: traitement de recalcification des os, chimiothérapie et radiothérapie sur une vertèbre. En ce qui concerne la radiothérapie , ils lui avaient promis qu'il y avait 100 % de chances que ça atténue sa douleur, résultat: nul. J'ai vraiment l'impression qu'il la prennent pur un cobaye. En ce qui concerne, la chimio, résultat également nul.Ce sont des oncologues hyper réputés, les meilleurs, cependant ils ne sont jamais sûres d'eux. La semaine passée, ils lui ont proposé de faire des rayons sur le haut de sa colone de sorte que la barrire infranchissable des méninges deviennent franchissables!! En effet, la chimio ne traverse pas cette barrière. Ces rayons abimeront la région qui se situe du nez au cou. J'ai lu qu'une irridation dans cette zone peut avir des effets secondaires horribles tels que champignons, plus de salive, problèmes d'élocution, d'absorbtion de nourriture. De plus, les médecins ne lui promettent rien: ils disent soit vous faites les rayons ensuite la chimio et ensuite on vous aidera, soit il y a un risque que vous vous paralysiez et cela en étant lucide d'esprit.Ce qui me chiffone c'est le "on vous aidera", pour moi ceal signifiait plutôt on vous aidera à mourrir... Il est vrai que ma maman souffre énormément, pour le moment elle prend de la cortisone mais elle est encore pleine d'espoirs et de vitalité( à part son handicap moteur) Ce wek-end, ma famille proche et moi avons pris la décision de ne pas la laisser faire ces rayons, elle est évidemment d'accord mais je suis complètement terrorisée par l'avenir proche, je fais des cauchemards sans arrêt, je suis toujours au bord des larmes, je n'arrive pas à avoir la conscience tranquille. J'ai omis de dire que mam maman a eu le cancer du sein il y 14 ans ( soigné sans chimio, rémission complète). Est- ce possible qu'un cancer du sein "vieux" d"'une dizaine d'année soit vraiment la cause du cancer des os?
J'ai peur que la proposition des médecins( pour les rayons) ne soit encore qu'une de leurs expériences scientifiques, en effet ils ne sont jamais très surs d'eux et quand ils le sont ça ne fonctionne pas.
helene035
Portrait de cgelitti
bonjour nathalie,

Je viens de lire ton message et je pense que nos situations se resemblent un peu.

Comme je l'ai expliqué (au dessus de toi), je viens de perdre mom papa d'un cancer des os au mois de novembre.

ca doit être dur pour ton papa.C'est peut être pour ça qu'il réagit comme ça. Il faudrait peut être(avec ta soeur)lui parler. Ou alors lorsque votre médecin généraliste passe chez vous, avoir une conversation avec lui et toute ta famille (sauf ta mère biensur). Il ne se rend peut pas compte de la situation.Ou bien c'est trop difficile pour lui.

J'habite à 70 km de chez mes parents, je rentrais tous les mercredis soirs (car je ne travaille pas le jeudi matin) et tous les we chez eux. Car je savais que le temps était compté.

Ma soeur avait prévu comme toi de partir à l'étranger pendant un an. Elle a donc reporté son voyage pour l'année prochaine.

Il faut que tu profites au maximum de ta maman, tu pourras faire des voyages plus tard.

Je ne sais pas si vous y avez pensez à mettre un lit médicalisé dans sa chambre. Ca serait un plus pour elle. Et mettre un lit d'une personne à côté d'elle pour que ton père soit près d'elle le soir. Nous c'est comme ça qu'on avait fait.

Voit quand même tes amis de temps en temps pour te changer les idées. Arrange toi avec ta soeur pour vous alterner, par exemple quand tu sors, c'est elle qui reste avec ta mère. et vise versa.

Si ton papa n'aide pas beaucoup ta maman, tu peux demander une aide ménagère (qui pourra faire les courses ou le linge ou même préparer les repas) ou bien une infirmière qui lui fera sa toilette ou autre.

Voila mes conseils !!!! mais biensur tu fais comme tu veux. La seule chose qui me tient à coeur est que tu reportes ton voyage car ta maman peut partir très vite et je pense que te regrettera d'être parti en voyage.
helene035
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

toute mes condoléances à nathalie qui vient de perdre sa maman !!!

Cela fait maintenant plus de 4 mois que mon papa est parti du cancer des os et c'est très dur qu'il ne soit plus là !

J'ai encore des images de lui dans ma tête, à l'hopital sur son lit........ et c'est très dur encore aujourd'hui. Je pleure pratiquement tous les soirs dans mon lit !

Mais, l'important aujourd'hui est de garder les bons souvenirs en tête et de se serrer les coudes avec le reste de votre famille !!!

Bon courage à tous

lionel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lucia] Je connais bien le connais des os ma mere en souffre suite à un cancer des seins. Jour apres jour c'est la jambe qui craque et on ne peux plus marcher et apres ce sont les vertebres qui a leur tour cedent c'est une maladie attroce..on court d'hopitaux en hopitaux les gens qu'ont aiment diminuent et la serie de cancer empire sans compter tous les infections attrapé par si par là et les coups de téléphone en disant c'est la fin... C'est dur on en a assez on garde tout pour soi et on essaie toujours de faire oublier la maladie alors on profite des derniers moments[/QUOTE]
Kicy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous avons appris la terrible nouvelle la semaine dernière.
Ma tante aussi a le cancer des os après s'être battue il y a une dizaines d'années contre le cancer du sein. Les médecins lui ont dit qu'elle était guérie !
C'est très dur à accepter ! Elle a beaucoup de mal à bouger la tête, voit mal d'un côté et mange avec beaucoup de difficultés.Je suis effondrée !

Courgage à nous tous

Kicy

Pages

Sujet vérouillé