pipiche2020
Portrait de cgelitti
qui connait ce cancer? moi personnellement je n'avais pas idée que ce genre de cancer pouvait exister.

il a emporté mon papa en 9 mois. ce cancer est fatal et foudroyant. il a métamorphosé mon papa, cet homme de 57 ans qui était tout pour moi et qui s'est battu tant qu'il a pu. chimiothérapies successives, examens sur examens, hospitalisations, scanners il en avait marre mais y croyait. mais moi j'ai su par les médecins dès le debut qu'il ne s'en sortirait pas, ce qui fait que je l'ai vu se battre en vain. la souffrance qu'il a enduré me ronge. le cancer de l'oesophage(alcool + tabac) est irrémédiable et vicieux. lorsque les premiers symptomes apparaissent c'est déjà le début de la fin.

on se croit toujours à l'abri du malheur, le cancer existe mais on ne pense pas qu'il viendra un jour frapper à votre porte.

pour mon papa, sa fille Déborah

Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tout le monde

J'ai du mal à reprendre la file apres une absence de 24 heures !!!
nous avons un temps magnifique et j'en ai profité pour aller enlever la moquette murale de notre résidence secondaire J'ai donc laissé mon mari à la maison avec son dos en compote qui le fait beaucoup souffrir il ne supporte pas de ne pas pouvoir m'aider.....
Luc quel bonheur de voir votre fils se joindre à nous mais c'est à vous qu'il faut adresser un compliment :Si dans votre vie vous avez réussi une belle chose c'est bien l'amour que vous porte vos enfants et les liens tres forts qui vous unissent sont les choses plus merveilleuses que nous puissions recevoir
Le moral revient et vos douleurs,je l'espère, vont s'atténuer petit à petit
BONNE NUIT ET A DEMAIN
chris
Portrait de cgelitti
luc,
contente de lire que tu vas plutôt bien. La fatigue me semble normale, et comme tu dis il y a forcémént quelques séquelles. Comme un proverbe dit , on ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs. IL faut apprendre à vivre différement mais continuer à profiter de tous les instants.
a bientôt
chris
béatrice
Portrait de cgelitti
bonjour, j'aurai voulu savoir avant qu'on leur apprenne qu'ils avaient le cancer combien de temps auparavant étaient ils malade ? quels symptomes avaient ils?.Moi, depuis la grossesse de mon dernier enfant j'ai commencé à avoir des blocages alimentaires, j'ai attendu jusqu'au jour que je m'alimentai de bouillies et que je voyai des filets de sang pour aller à l'hopital. Depuis , 7 ans aujourd'hui, je prends un traitement. Je fais des biopsies annuelles, dans l'angoisse qu'un jour on m'annonce que j'ai le cancer de l'oesophage ou de l'estomac.dilatéé 5 fois.pourtant je ne bois pas et je ne fume pas. Et plus le temps passe et plus on sent que ca se dégrade
ANNIE
Portrait de cgelitti
A mon tour je quitte ce forum . Je m'en étais éloigné petit à petit car j'avais l'impression que l'histoire de mon rescapé de mari n'interressait plus personne....Pourtant on vient de lui annoncer qu'il était guérri !!!!
J'ai partagé avec Luc des moments excetionnels et il restera pour moi un ami très cher . Je regrette sincèrement que certains n'aient pas compris à quel point il souffrait...
Je continuerais mon chemin avec mes très chères amies qui se reconnaitront , en privé
BYE ET BONNE CHANCE A TOUS
ANNIE
josy 01
Portrait de cgelitti
mom mari finit sa chimio ce soir et est très fatigué aussi, c'est toujours le calvaire pour qu'il mange, il se force parce que je suis là sinon je suis sure qu'il ne mangerait rien du tout. Mais je ne lui dit rien, je ne veux pas revivre l'expérience d'hier. IL trouve cette 2ème cure très longue et dire qu'il en a encore 2 autres derrière, je n'ose pas lui dire de peur de voir son moral au plus bas qu'il en aura certainement d'autres après ces 2 là. Il ne se plaint pas pour l'instant de maux d'estomac. Par contre, de l'avis de VALOU, il est très complexé de sa fatigue et merçi LUC pour le renseignement sur la digestion, je ne savais pas et je comprend pourquoi mon mari aussi allait se coucher sitot le repas pris. enfin il sort demain de BERARD et va reprendre ses habitudes, c'est déjà beaucoup de bonheur de l'avoir a la maison, dommage que ce ne se soit pas fait aujourd'hui jour de la saint valentin   bonne nuit
karine
Portrait de cgelitti
merci a tous de m'avoir repondu, mes enfants sont au courant c'est pas facile beaucoup de pleurs pour ma fille de13 ans.oui il a pu mange depuis sa prothese mais il doit se nourrir avec des poches de nutrition en +.en ce moment pa d'appetit et reprendre des poches car il maigri beaucoup il fait 47 kg. il doit refaire de la chimio mais doit regrossir a50 kg. oui je travail a la maison je suis nounou donc tous le temps a cote de lui.   karine
kanic
Portrait de cgelitti
coeur

rien ne permet de dire que ta maman a une tumeur en l'absence d'examen précis.
Attends le résultat de la biopsie et ne panique pas , on peut avoir un problème à la gorge sans que ça soit automatiquement un cancer.
Rassure ta maman et reste confiante

Christelle
ou en est ton papa ?

Ramona
comment ton papa supporte les rayons, as t-il des douleurs?

Mon mari supporte mal les effets secondaires de cette _ 8ième chimio, depuis lundi il vomit et ne mange rien, j'aurai espérer qu'il garde son poids de départ, mais je crois que ce n'est pas possible. Son moral est en berne.
Même si on sait que la tumeur a disparue et que cette chimio est faite à titre de prévention il n'en reste pas moins que la chimio reste un poison agressif et que l'ensemble du corps souffre donc s'affaiblit.
Normalement il retourne à l'hôpital mardi prochain pour la 9ième perfusion (avant dernière ) , les séances sont trés rapprochées, on verra l'analyse de sang mais je sais qu'elle ne sera pas bonne.
Rien d'autre à faire qu'attendre et de faire confiance au savoir du médecin qui prend ses responsabilités. On est dans l'arène et il faut lutter et y croire pour tenir debout.
ramona
Portrait de cgelitti
merci a tous. courage a vous aussi.
valou
Portrait de cgelitti
A josy01
Mon fils va bien. Il a repris sa rééducation quotidienne à Romans ferrari. Mon mari avant son cancer pesait 61 kg pour 1,70 m. courage pour le scanner de demain.N'attend pas trop pour l'alimentation artificielle afin qu'il puisse reprendre très vite du poids comme mon mari.
Bises à tous valou.
fanny
Portrait de cgelitti
Super Elodie!!!!

Bonne préparation pour ce qui est et restera le plus beau jour de ta vie et de celle de ton papa.

C'est une bien belle victoire,

Affectueuses pensées,

Pages

Sujet vérouillé