Touana
Portrait de cgelitti
il y a trois ans, mon mari se plaignait de difficulté à avaler. Après une fibroscopie, le gastrologue a décelé une grosseur sur l'oesophage .... pas de biopsie. Cette année, début mai, son problème s'aggravant, j'ai pris rendez-vous dans le service de gastrologie du C.H.R. de Lille, et là, le verdict est tombé : tumeur neuroendocrine de l'oesophage, cancer rare, avec métastases au foie et à la surrénale droite.

Mon mari étant cardiaque et insuffisant respiratoire, pas question d'opération ni de chimiothérapie. Il a subit 10 séances de radiothérapie qui ont dégagé l'oesophage, ce qui lui permet de manger plus facilement, mais il a toujours mal et doit prendre de la morphine en patch et en ampoules. Ce soir, nous avons reçu le résultat des biopsies qui lui ont été faites après les séances de radiothérapie. Il lui reste quelques cellules cancéreuses au niveau de l'oesophage. mais du foie et de la surrenale, nous ne savons rien. Le cancérologue qui le suit nous dit qu'il s'agit d'un cancer à évolution lente, mais très agressif, qui métastase beaucoup. Quelqu'un connait-il ce genre de cancer, y-a-t'il déjà été confronté, peut-il me dire le devenir de mon mari ? bien que je ne me fasse pas beaucoup d'illusion. J'ai beaucoup souffert moralement dans ma vie et je suis forte. Vous pouvez être franc (ou franche) avec vous. je vous remercie beaucoup. Amicalement

isa
Portrait de cgelitti
merci snoopa d'avoir repondu a ma maman, je suis leurs filles et c vrai que c tres dur a apprendre. on croit que ça n'arrive qu'aux autres. Quand maman m'a appris le cancer de mon papa je me suis effondrée et ensuite je me suis dit il faut etre forte parce que elle a besoin aussi de beaucoup de soutien comme mon papa, je me pose aussi beaucoup de questions et j'ai peur quand je vois sa santé se degrader il arrivait a bien avaler apres sa radiotherapie et la il a redumal a avaler grrrr
merci pour votre soutien
Touana
Portrait de cgelitti
Si vous me lisez, Snoopa, j'ai le regret de vous informer que mon mari est décédé le 19 octobre. Son coeur n'a pas tenu. Il était entré au service de gastrologie pour subir une séance de laser, car son cancer était revenu, mais les anesthésistes étaient plus que pessimistes ; il est décédé la veille de cet acte. Je suis très triste de son départ mais soulagée qu'il n'ait pas subi la déchéance qu'aurait entraîné la suite de sa maladie.
J'espère que votre maman a bien supporté la chimio-embolisation et qu'elle se porte le mieux possible
Amicalement
Touana
Touana
Portrait de cgelitti
Merci Snoopa de m'avoir répondu, tu m'as rassurée un peu du fait que tu dis que ta maman a ce cancer depuis plus de 9 ans.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, mon mari n'est pas opérable car il est cardiaque et insuffisant respiratoire (il est sous oxygène 24H/24 et aide respirateur).
Pourrais-tu me dire en quoi consiste la chimio embolisation ? Celà permettrait peut être de réduire la métastase du foie.
Ce qui m'inquiète, c'est que l'oncologue n'a donné un autre rendez-vous à mon mari que le 15 septembre. Celà me paraît loin, et il ne parle de refaire un scanner que vers le 15 novembre pour voir l'évolution du cancer. Je sais que c'est un cancer à évolution lente, mais depuis quelques jours, mon mari recommence à avoir des difficultés à avaler. Serait-ce les cellules cancereuses qui recommencent à proliférer ?
Ta maman a-t-elle pris de la morphine lorsque son cancer a été découvert ?
Dis-moi, Snoopa, qu'est-ce qu'un CAC ?
Le Centre Oscar Lambret de Lille est un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer. Je pense que je ne trouverais pas mieux dans le Nord. De toutes façons, mon mari ne peut pas voyager.
Je te remercie énormément pour tes encouragements, et espère très sincèrement que ta maman continue à se porter le mieux possible.
Touana
Snoopa
Portrait de cgelitti
Bon courage a vous
Béné
snoopa
Portrait de cgelitti
Salut touana,
Ma Maman a un cancer du pancreas metastasé au foie, sa aussi une TE (tumeur endocrine), son cancer a été diagnostiquéil y a 1 an et elle est suivie au CAC de Rennes par de supers professeurs.
En effet les TE sont d'volutions lentes la tumeur de ma maman faisait 8-9 cm de diamatre et le professeur luui a dit qu'elle l'avait probablement depuis 8 ou 9 ans. La cancer du pancréas est souvent tres sombre ils ont dit à ma maman qu'elle n'en guerrirait pas cependant, elle a du temps combien on ne sait pas mais peut etre bcp.
Dans son cas la tumeur primaire du pancreas a été enlevée mais pour le foie le chir a rien pu faire car il y avait trop de metastases, elle a eu ce qu'on appelle une chimio embolisation et aura une autre en septembre, la chimio embolisation est specifique au foie et elle n'est pas pratiquée partout, il faut que tu te renseignes. Pour le reste il faut que tu demandes si vous el desirez au medecin les questions que vous vous posez, il n'ira jamais au devant et ne repondra qu'à vos questions mais pour ca faut etre pret.
Nous on bcp de moment de repit ma maman a le moral et recupere assez bien a chaque coup dur, en ce moemnt on a quasi la vie d'avant.
N'hesitez pas aussi a prendre un 2eme avis, c'est un cancer rare alors il vaut miuex etre suivi dans des lieux qui ont plus l'habitude comme les CAC et aussi de savoir lesquels pratiquent les chimio embolisations.
Sujet vérouillé