micy
Portrait de cgelitti
mon mari est atteint de ce cancer,traité depuis Janvier 2004 ,il a décidé de laissé tomber la chimio en Mars ,sa vie est devenue plus normale car le médicament le rendait malade ,et l'obligeait a faire des séjours à l'hôpital,pourriez vous parlé de ce sujet dans une chronique,ça nous rendrait service.

ce cancer pour lui est cancer de la moêlle osseuse ,est ce que c'est vrai que ça peut durer 5 à 6 ans

Merci de votre attention

cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=julie] Je cherche un forum pour échanger sur le myélome multiple au Québec mais ne trouve rien, je vois que de l'autre côté de l'Atlanique, vous êtes beaucoup mieux informés alors voilà, mon mari a été diagnostiqué en août 08 myélome multiple IgA Lambda il n'a que 47 ans et a dû subir 2 opérations à la colonne cervicale il a eu une fusion postérieure et une corpectomie antérieure de 3 vertèbres un plasmocytome solitaire lui avait rongé 2 vertèbres, tout ça a repoussé le début des traitements 3 mois plus tard donc le myélome a évolué et les douleurs aussi,il devait reçevior le VAD mais il a eu des complicatuions cardiaques à cause de l'hyperviscosité du sang alors ils ont dû changer de protocole, il vient de terminer un premier cycle de Velcade/dexaméthasone,il le tolère bien, pas d'effets sec. ça va de ce côté le problème est la douleur ressentie au niveau des opérations et aux os(épaules-côts-bras) 24h/24, il est très souffrant malgré la morhpine, le Lyrica et tout le reste, j'aimerais savoir si les douleurs osseuses vont diminuer avec le traitement? Et combien de traitements sont nécessaires avant d'en ressentir les effets bénéfiques? Merci![/QUOTE]
Nadia
Portrait de cgelitti
Question pour Michel: Qu'est-ce une "retro" greffe? Je viens d'apprendre que je vais avoir mon auto-greffe probablement fin mai ou début juin à Toulouse.Aujourd'hui j'ai commencé mon quatrième cycle de Velkade/Dectensyl et jeudi j'aurai ma cinquième perfusion de Zometa aussi. Michel, je n'ai pas compris si vous êtes en rémission ou non? Je garde aussi l'espoir, mais je ne suis pas encore très mobile et la fatigue est parfois très fatigante. Le recueil des cellules-souches de la semaine dernière s'est bien passé malgré les douleurs et la fatigue causées par le Neupogen. J'ai eu 7 millions de cellules en trois jours de recueil, bon pour 2 greffons il paraît. A bientôt. Nadia
marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie NACHI] Mon mari avait la même maladie. Si vous voulez me contacter vous pouvez m'écrire par e mail à marie-claude.nachi@renault.com[/QUOTE]
colette
Portrait de cgelitti
ma mere a un myelome depuisfin 2007 elle a fait une oclusion intestinale avec operation sa plait c'est reouverte trois semaine apres-depuis sa allait un peut mieux-d'ecouverte d'une rougeure sur le sein et la nouveau cancer avec ablation du sein-avec la morphine+femara+ati-inflamatoires elle a souvent envie de vomir elle a mal dans le bas du dos et ne peut plus beaucoup se deplacer-avec un nouveau irm ont lui a trouver plaint de metastase elle a 83
Christophe
Portrait de cgelitti
Pour avoir été atteint par cette maladie, je voudrais apporter mon
témoignage sur ce forum. On peut s'en sortir? C'est long et il faut se battre.
J'ai écrit un livre sur ma lutte. Il sera prochainement disponible en librairie,
en attendant il est disponible à l'adresse suivante :
http://www.ilv-edition.com/librairie/le_crabe_violoniste.htm l
Bon courage à toutes et tous.
JACQUES
Portrait de cgelitti
Je souhaiterais savoir, après un myélome multiple III, 4 x 5 jours de chimio + auto-greffe en chambre stérile, quelle est la durée moyenne de survie, 3 - 5 - 10 ans ou plus ???
Merci d'avance pour votre réponse
faure
Portrait de cgelitti
[QUOTE=gisele] mon mari est atteint de ce cancer,traité depuis Janvier 2004 ,il a décidé de laissé tomber la chimio en Mars ,sa vie est devenue plus normale car le médicament le rendait malade ,et l'obligeait a faire des séjours à l'hôpital,pourriez vous parlé de ce sujet dans une chronique,ça nous rendrait service.
ce cancer pour lui est cancer de la moêlle osseuse ,est ce que c'est vrai que ça peut durer 5 à 6 ans
Merci de votre attention[/QUOTE]
Maïté
Portrait de cgelitti
Après 22 ans de stade 1 sans traitement, le myélome est passé au stade3 en février avec de violente douleurs dorsales. J'ai subi 4 cures de chimiothérapie selon le protocole VAD. Je les ai bien supportées, sans trop de malaises. 6 de mes vertèbres ont eu un tassement. Elles ont été consolidées par vertébroplastie (injection d'un ciment dans les vertèbres), ce qui a considérablement diminué la douleur et permis de diminuer la morphine.Mais je marche encore mal. Cette semaine, je vais subir une auto greffe et cela m'effraie,surtout la chimio forte préliminaire.Peut-être que Faure pourrait me dire comment cela s'est passé pour elle? Merci
sylviejo
Portrait de cgelitti
Je souhaite répondre à Cynthia. J trouve très bien que vous donniez votre avis pour l'avoir "vécu" et je voulais vous remercier. Ah si tout le monde partageait ses expériences comme vous ! Je vous souhaite bon courage, vous méritez par tous vos comportements de guérir. Je vous embrasse bien fort! Sylvie
faure
Portrait de cgelitti
[QUOTE=piluge] j'ai un myélome multiple déclaré en aout 2006 je connais bien la maladie je vais avoir ma première autogreffe dans 8 jours je voudrais avoir des nouvelles de cricrif, j'ai 47 ans et je peux dans la mesure de mes compétences vous faire partager mon expérience j'ai eu droit a 4x vad 2 dcep car délétion du 13
bien a vous tous piluge[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé