crapotin
Portrait de cgelitti
crapotin
Portrait de cgelitti

J'ai cette maladie depuis l'age de 49 ans et oui j'étais en avance sur mon temps  je suis mon traitement XAGRID et HYDREA prise de sang tous les mois  deux fois l'an j'ai rendez vous avec l'hamatologue et tout va bien dans le meilleur des monde . Cette maladie est plus fréquente chez l'homme que chez la femme, dans ce cas ou est l'égalité entre les sexes que votre maman suive à la lettre son traitement j'ai 72 ans toujours bon pieds bon oeil avec quelques petits soucis de temps a autres .......

cinette
Portrait de cgelitti

je vous souhaite a tous beaucoup de courage dans cette épreuve douleureuse. Je vous comprend ma maman en est atteinte depuis 2 ans aprés des séance de chimio et deux autogreffe la première n' a pas suffit, la seconde la conduite en réanimation durant 1 mois entre la vie et la mort. Maintenant tout va bien elle ne travail plus mais vie comme tout le monde.IL Y A DE L'ESPOIRE.

manue
Portrait de cgelitti
Maladie de Vaquez je pense
lola
Portrait de cgelitti
moi aussi c'est un peu dur mais bon avec le temps on si habitu...
LOLA
Portrait de cgelitti
MOI AUSSI J4AI MAL AU DOS DE TEMPS EN TEMPS!!!T4ES PAS LE SEUL... bon je vous laisse*

sand
Portrait de cgelitti
bonjour a tous j'aimerais savoir si dans votre entourage il y a des atteinte du myelome depuis de longue annees (combien) ainsi que leur facon de vivre merci
sand
Portrait de cgelitti
pour vous donner un peu d'espoire je tiens a vous faire part de la bonne nouvelle (ma maman va bien) elle a fait sa visite de controle et tout va bien pour le moment. Enfin j'ai toujours un peur bleu qu'un jour on nous dise "c est revenu" car pour moi cela voudrait dire "mort" excuser moi . j'aimerais savoir si vous connaiser quelqu'un qui a vécu de nombreuses années avec cette maladie affreuse et sournoise.Merci par avance
michelle
Portrait de cgelitti
bonjour,
tino
Portrait de cgelitti
Curieuse coincidence, mon amie atteinte du myelome porte le même prénom que vous, je ne pense pas que ce soit la même personne puisqu'elle est en clinique et ne dispose pas d'internet.
Dans les forume que j'ai pu consulter, il y a effectivement des appellations différentes pour la même maladie, en tout état de cause, c'est à votre médecin qu'il faut vous fier pour l'appellation exacte du diagnostic, un cancer des os n'est pas forcément un myelome, et un myelome est un cancer de la moelle osseuse, il y a également différents Myelomes. Je ne me hasarderais pas à vous dire quels sont les traitements qui sont possibles, il y en a mais je ne suis pas médecin. Au niveau du stress, il faut prendre votre mal en patience, avez vous mal au dos ? Les traitements s'échelonnent sur une longue durée, vous devez êtes forte parce que votre entourage vous aime et la volonté et l'énergie du patient est énorme dans la résultats des traitements. N'hésitez pas à en parler ouvertement pour évacuer votre stress, et prenez ce problème comme une vacherie de la vie mais que vous allez vous battre avec sagesse sérénité et détermination.   
cinette
Portrait de cgelitti

salut michel

ce cancer s'appel aussi myelome, c'est un cancer que l'on soigne bien mais qui malheureusement de guérrie que très rarement. J'ai pue lire des témoignage de personne qui se porte amerveille depuis 14 voir 17 année après alors tu voit. Il y a plusieur traitement possible selon l'age de la personne, après une série de   chimio térapie s'en suit une autogreffe qui se fait a partir de tes propres cellule souche tu es hospitalisée en chambre stérile pendant environ 1mois.On peut aussi pratiquer, une allogreffe par un donneur compatible .

Pages

Sujet vérouillé