Le cancer de Michael Douglas dû au cunnilingus ?

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 03 Juin 2013 : 11h05
Mis à jour le Lundi 03 Juin 2013 : 16h16

C’est en tout cas ce que l’acteur vient d’annoncer. La faute au papillomavirus, le même qui est impliqué dans les cancers du col de l’utérus.

Michael Douglas pense que trop de cunnilingus ont entraîné un cancer

On le sait, Michael Douglas a récemment subi un traitement très lourd contre un cancer de la gorge qui est actuellement en rémission. Dans une interview au quotidien le Guardian, il affirme que son cancer était dû... à un excès de cunnilingus.

PUB

Papillomavirus et cancers de la gorge

Comme la majorité des cancers du col de l’utérus, le cancer de la gorge de Michael Douglas a été causé par le virus HPV (papillomavirus), qui se transmet lors de contacts sexuels, y compris oraux. Si l’information peut surprendre, elle n’a rien de révolutionnaire. Cela fait plusieurs années que l’on connaît le lien entre cancers de la gorge et pratiques sexuelles ; les cancers de la gorge qui y sont dûs sont d’ailleurs en forte augmentation aux Etats-Unis.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 03 Juin 2013 : 11h05
Mis à jour le Lundi 03 Juin 2013 : 16h16
Source : guardian.co.uk
PUB
PUB
A lire aussi
Sexe oral et papillomavirusPublié le 10/05/2010 - 00h00

Le sexe oral aussi peut transmettre des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Les papillomavirus sont connus pour être sexuellement transmissibles et pour leur capacité à entraîner des lésions du col de l'utérus et parfois des cancers. Il existe désormais deux vaccins qui peuvent...

Sexe oral et cancer de la gorgePublié le 15/09/2008 - 00h00

Le papillomavirus humain (HPV) est un virus responsable du cancer du col de l'utérus chez la femme. Mais ce virus sexuellement transmissible est aujourd'hui mis en cause dans certains cancers de la sphère ORL.

Sexe oral et infections sexuellement : il n'y a pas que le sidaPublié le 14/06/2010 - 00h00

La pratique du sexe oral expose à des infections sexuellement transmissibles dont le HIV. On parle bien sûr souvent beaucoup du sida, IST la plus grave actuellement. Et pourtant, les autres infections sexuellement transmissibles posent elles aussi des problèmes...

Plus d'articles