mioumiou95
Portrait de cgelitti
voila mon cousin est attein d'un cancer de la langue et sa famille et moi aimerion des témoignage de personne ayan eu ce cancer et surtout un récit de leurs vie aprés cette maladie.

merci a vous tous.

lapinos
Portrait de cgelitti
bonjour alexandre moi je me fais beaucoup de soucis pour mon beau frere qui a 37 ans et s est fait opere a becquerel sur rouen au mois de noevembre du cancer de la langue l operation fut tres longue 8h30 au bloc operatoire il est remonte dans sa chambre a 23h30 le soir le chirurgien lui a enleve 60% de la langue et lui a reconstitue (pectorauxcela fait 6 semaines qu il s est fait opere et est alimente par sonde . il commence ses rayons et la chimio aujourd hui a rouen. les fetes ont ete tres dures car ne pas le voir a table avec nous c est pas facile. entre la sortie de l hopital et les rayons donc aujourd hui je ne comprends pas pourquoi il n y a pas de suivi medical : aujourd hui il ne peut toujours pas manger est ce que quelqu un pourrait me donner des conseils que je lui transmette je me tracasse beaucoup pour eux (donc mon beau frere sa femme-ma soeur et leur petite fille de 7 ans ) j imagine que ce ne doit pas etre facile tous les jours. je vous remercie a l avance a vous dit a bientot et bon retablissement
millenium76
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nikig] [QUOTE=emilie] voila mon cousin est attein d'un cancer de la langue et sa famille et moi aimerion des témoignage de personne ayan eu ce cancer et surtout un récit de leurs vie aprés cette maladie.
merci a vous tous.[/QUOTE] je voudrais connaitre les symptomes d'un cancer de la langue merci de m'en informer[/QUOTE]
bonjour,
j'ai 43 ans et j'ai eu aussi un cancer de la langue.
heureusement il a été pris à temps!!
je suis réstée 5 mois hospitalisée à Rouen
j'ai eu 2 mois de radiothérapie,et pas de chimiothérapie
a force de courage et de volontée,j'ai pue m'en sortir,mais c'était trés dur
je suis sortie de l'hopital au mois de Novembre et depuis ça va
le seul inconvénient c'est pour manger,je suis obligée de mixer la nourriture et de manger de la purée à tous les parfums,
n'ayant plus de dents
ma vie est redevenue normale aprée une réadaptation mais maintenant je reprend mon boulot quotidient a entrtenir ma maison,les courses etc
je souhaite bon courage a ton cousin
il faut surtout le soutenir moralement et ne pas s'apitoyer sur sa maladie
on s'en sort trés bien et le personnel soignant est à l'écoute
pour ma part les médecins ont été formidable
allez courage et apportez lui toute l'affection possible
MAST
Portrait de cgelitti

BONJOUR JE M APPELLE SABINE ET J AI 33 ANS ON MA DECOUVERT UN CANCER DE LA LANGUE AU MOIS DE JUIN 2015 J ETE AU STADE 1 DU CANCER AVEC ABLATION PARTIELLE DE LA LANGUE MOBILE ET ENLEVEMENT DES GANGLIONS SENTINELLES MAINTENANT JE VAI MIEUX JE NAI JAMAIS FUMEE  ET NI BUE DE L ALCOOL DE MA VIE VOILA JE REPARLE DIFFICILEMENT MAINTENANT IL Y A UNE SURVEILLANCE J ESPERE QUE JE N AURAI PLUS  RIEN....

pablo
Portrait de cgelitti
bonjour, il m'est arrivé en l'espace de 3 ou 4 mois le même problème qui me fait me poser des questions. Au début j'ai la peau du visage qui s'irrite et la bouche qu s'assèche anormalement. Suite à ces premiers symptômes, j'ai une irritation qui se fait sur ma langue avec une sensation de brûlures surtout quand je mange. J'ai regardé à l'aide d'une lampe au fond de ma langue et j'ai pu voir apparaître des boutons rouges. Et en examinant bien ma langie je me suis rendu compte qu'elle perdait la première couche de peau. Pourriez vous me dire si vous avez entendu parler de cas similaires tout en sachant que je suis un fumeur depuis au moins 20 ans. Un paquet par jour depuis 4 ans. Merci d'avance.
Françoise
Portrait de cgelitti
Drissia, je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ton père.
Essayer de soulager la souffrance des malades doit être une priorité!
Tous ces messages m'ont bouleversée, certains me rassurent, d'autres par contre me renvoient brutalement à la triste réalité.
Mon père, agé aujourd'hui de 65 ans, a eu à l'âge de 59 ans un cancer de l'arrière langue. Maintenant, avec tout ce qui s'est passé depuis, je me dis que finalement, tout s'est assez vite arrangé grâce à des séances de radiothérapie extrêment fatigantes.
Par la suite, il a assez vite repris et des forces et des kilos.
Et puis, il y a deux ans: claque en pleine figure!le diagnostic a été très long à poser mais on a fini par apprendre que mon père avait un carcénome rénal avec métastases aux poumons, au foie et aux os, heureusement pas au cerveau!Depuis 2 ans, il a subi une intervention en neurochir, une néphrectomie, des séances de radiothérapie et essayé divers traitements (Interferon,Sorafenib...) mais la maladie n'a cessé d'évoluer jusqu'à très récemment où pour la première fois,on a noté une quasi stabilisation.Ouf!!!Seulement, mon père souffrait (entres autres) de grosses mycoses sur la langue et tout le monde mettait ça sur le compte des effets secondaires.Or, il s'agit d'un autre cancer qui n'a rien à voir ni avec le premier (guéri) et le deuxième en cours, il s'agit d'un troisième et c'est un cancer de la langue (partie mobile). Aux résultats de la biopsie, les médecins ont lâché un "vraiment pas de chance!".Effectivement, comme si mon père n'en avait pas assez comme ça!
Connaissez-vous une personne qui a souffert en même temps de plusieurs cancers? Connaissez-vous quelqu'un qui souffre actuellement de ce type de cancer?
Tous vos messages seront les bienvenus, merci d'avance.
carole
Portrait de cgelitti
Bonjour
Un ganglion a apparu sous l'oreille de mon mari (53 ans) suite à des soins dentaires, le medecin nous a conseillé de revoir notre dentiste.Cela ne venait pas des soins donc le medecin à donné des anti biotiques, le ganglion n'a pas disparu, il fallait faire une biopsie et le diagnostique est tombé cancer ORL.nous avons ete à l'ICR de toulouse pour passé un pepscan et la cancer de la langue.mon mari n'avait aucune douleur les medecins se sont concertés et on choisi de ne pas l'opérer vu son age et son milieu familliale tres uni, il a subi une pose de gastrostomie 30 seances de radiothérapie 5 fois par semaines et de la chimio une en debut de seance de radiothérapie une en milieu et une à la fin et 2 mois apres cliniquement plus de trace de cancer confirmation apres scanner mis janvier 09 pour vous dire qu'il faut avoir le moral se battre et y croire bon courage à tous et jouyeux noel   
jean claude
Portrait de cgelitti
moi aussi en 97 j'ai été opere de la langue apres 3 chimio ensuite operation du coté droit de celle ci avec curage des ganglions(5h d'opération)jusqu'au bout de l'épaule il a fallu reapprendre a manger et boire car je n'avait plus de gout pour manger il faut tout mixer car toutes mes dents ont été iradies elles s'effrites heureusement que j'ai mes boites de complément 'renut)autrement il faut tout mixer enfin c'est du passé il faut surtout avoir le moral et etre volontaire
je souhaite bon courage a tous ceux qui sont comme moi et soillé battant
jean
Portrait de cgelitti
ou esque ça pourait etre genétique?
scarface
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous. Pour mes trente ans la vie m'a offert en cadeau un cancert de la langue. Tout avait commencé un an plus tôt avec l'apparition d'une lésion sous l'avant gauche de ma langue comme un apthe. Rapidement orientée chez un stomato on m'a fait une biopsie mais il y a eu une erreur de diagnostic les médecins sont passés à côté de mon cancer et ma tumeur a continué à évoluer. Cette lésion ne passant pas j'ai été adressée à un dermato, grand professeur de Marseille, qui a remis en cause le diagnostic précédent. En trois semaines tout s'est enchainé et après une baterie d'examen j'aprenais que j'avais un cancer de la langue et des métastases au niveau des ganglions. Chirurgie, ablation de la partie mobile gauche de la langue, reconstitution par lambeau chinois, curetage ganglionnaire, sonde gastrique, douleur, radiothérapie, impossibilité de s'alimenter suite aux effets de la radiothérapie, sécheresse de la bouche, oedème au visage pendant plus d'unan, grosses cicatrices, difficultés pour parler, kiné, orthophoniste, difficultés financières et sociales liées à un long arrêt maladie, rupture avec mon conjoint de l'époque. Beaucoup de souffrance et de traumatismes. Mais trois an après( je touche du bois), je vais bien. Je parle normalement, je mange normalement? je travaille, j'ai eu de nouvelles histoires d'amour. J' ai la vie d'une femme normale et j'ai fait de cette épreuve une force. je vis juste avec la hantise et la peur d'une rechute. En tout cas je serai ravie de pouvoir échanger avec des personnes ayant vécu la même chose.
Blacksoul
Portrait de cgelitti
Bonsoir Claude,
je ne pourrai répondre qu à une seule de tes questions. J ai été opérée le 2 septembre 2008. J ai beaucoup souffert également,mais à l heure à laquelle je t écris,je n ai plus aucune douleur au niveau de la langue.
Pour le risque de récidive,j espère qu il est très faible!!
N hésite pas à venir chercher du soutien ici.
Bonne continuation et surtout courage:-)

Pages

Sujet vérouillé