rina.2010
Portrait de cgelitti

bonjour,j'aimerai connaitre des temoignages sur le cancer de la langue je viens de terminer mes sceances de rayons et j'attend mon rdv avec mon oncologue et en attendant je n'ai pas trop le moral

mye27
Portrait de cgelitti

Salut!

Je viens d'être opérée pour un cancer de la langue et j'apprends aujourd'hui qu'une deuxième opération sera nécessaire, à moins que la radiothérapie ou la curithérapie soient de meilleurs moyens d'irradiquer les cellules cancéreuses restantes...c'est dur moralement, je te l'accorde!

rina.2010
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai decouvert le cancer de ma langue sur la partie inférieure du côté droit en mai 2010.

J'étais enceinte. Je ne pouvais pas faire de IRM. J'ai fait la première opération le 14 mai: on m'a enleve un petite partie de ma langue. Et apres la biopsie, on a découvert que c'etait le cancer. J'ai ete opere de nouveau le 1er juin. On m'a enlevé une partie de ma langue et tous les ganglions du côté droit. Puis les drs m'on conseillé que c préférable que j'enleve le bebe (16 semaines) car je dois commencer le traitement de chimio et de radio. Alors j'ai perdu mon bebe à l'hopital.

Puis j'ai subi 3 séances de chimio et 30 séances de radio. Je continue à voir le dr et à faire des tests sanguin et des scans régulièrement. Jusqu'à présent pas de récidive. Le dr m'a dit que le poucentage de récidives est de 80% les 2 premieres années, et de 20% les 3 dernieres années. Et qu'au bout de 5 ans, je peux dire que je suis totalement guérie.

Mon moral est resté haut, sauf pendant qlques jours surtout au début. Mais mon mari et la présence de mes 2 enfants (3 ans et 5 ans a l'époque) m'on bcp aidé. J'attends que ces 5 ans finissent, et j'essaie de ne pas penser et de continuer à vivre normalement.

Courage, garde le moral haut. C'est important.

Sujet vérouillé