valce
Portrait de cgelitti
bonjour ! ma nièce a un cancer de la glande cortico surrénale et je voudrais en savoir plus sur ce cancer apparemment très rare et dangereux ! si vous avez vous-même ou un membre de votre famille eu cette maladie pouvez vous me dire quel sorte de traitement vous avez eu , et surtout comment faire pour l'aider car on se sent perdus dans ce combat !et surtout ou vous vous êtes fait soigné ? y a t il un médecin spécialiste de ce cancer en France ? bref, merci à tous pour tous les renseignements que vous me donnerez
pascale
Portrait de cgelitti
c'est tres douloureux pour moi de te lire lolo, mon Romain aussi souffrait beaucoup avant qu'on l'endorme, mais tout ça s'est passé à la maison. Il y avait une équipe fabuleuse autour de lui plus tout les gens qui l'aimait. On lui a installé une pompe à morphine ? Romain se sentait beaucoup mieux avec et il pouvait gérer lui meme sa douleur. Je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous à tous les autres. Isabelle bon séjour parmis les tiens même si il y a là encore des circonstances malheureuses. Bon courage à tous
Valce
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Isabelle, Les nouvelles que tu nous donnes sont vraiment encourageantes. Moi qui ai si peur que le pet-scan ne détecte des foyers métastasiques et que ce soit pour moi et mes projets en court, "la fin des haricots"!!! (je n'ai toujours aucun résultat!).Tout espoir n'est donc pas perdu surtout pour les plus jeunes, les enfants notamment et je pense à vous Cathy en disant cela. Je souhaite que votre petit garçon aille de mieux en mieux .
Amitiés à toutes
poupy123
Portrait de cgelitti
Lulu, pas de problème, je peux envoyer l'article par mail. J'attends ton adresse...
Bonne soirée et courage à tous.
valce
Portrait de cgelitti

le forum est enfin ré-ouvert, et semble-t-il fonctionel....ouf..on va pouvoir recréer le lien qui nous unissait, malades, proches..à bientot j'espère.

Fanette
Portrait de cgelitti

Bosoir Catialine
Bonsoir Stéphie,
mes amitiés à tous ceux que je ne nomme pas...

Stéphie, est-ce que ton papa a un cancer primaire de la surrénale ou bien est-ce la suite d'un autre cancer?

Pourquoi ne veut-il pas se soigner? Lui a-t-on proposé un traitement? Lequel ?

Chacun est maître de son choix mais il faut auparavant que ton père discute avec les médecins et sa famille . Il faut peser le pour et le contre, ne pas se décider trop rapidement. Ton papa a du être très choqué en apprenant qu'il a un cancer et peut-être ne se sent-il pas la force de lutter.
On peut refuser de continuer un traitement quand on constate qu'il nous rend encore plus malade que la maladie et quand on sait que l'espérence de vie reste courte même avec un traitement, c'est ce qu'a fait ma fille Ingrid.Elle a préféré la qualité de vie plutôt que la quantité.
Mais je pense qu'il faut au moins essayer un traitement avant de prendre une décision.
Il va te falloir beaucoup de forces pour soutenir ton père et lui donner l'envie de se battre.
Parle-lui des personnes de ce forum qui sont formidables.

Je t'envoie mon soutien.
Amitiés
Fanette (maman d'Ingrid)

isabelle
Portrait de cgelitti
Merci Calinette, c'est toujours bon de rire! Il y en a qui font des cures de rires pour aider leur système himunitaire...Ma soeur depuis 2004 m'envoie que des blagues et diaporama très drôles. C'est sa façon à elle de m'aider...
Isabelle
Portrait de cgelitti
Contente de te lire Lolilop. Eh oui, le lysodren c'est pas facile, mais ton corps devrait s'y habituer. N'hésite pas à demander quelque choses contre les nausées. Et continue de te faire bien suivre, et de les appeler aux nouveaux symptômes. Il faut ajuster la cortisone, avec le mitotane. Et cela se fait souvent. Même pour moi encore. Je crois que tu dois atteindre au moins 14. Cela va se faire petit à petit. Puis on frôle les 20, il faut diminuer...Comme je dis, avec un bon endocrino, tout devrait être sous contrôle. Ils sont là pour t'aider, et te supporter. Pas besoin de trop d'effets secondaires, la médication existe pour cela. Il fait pas se laisser faire.
fafa
Portrait de cgelitti
bonjour laure,
merci de m'avoir répondu ca me rassure un peu.Mais en fait l'andocri me dit qu'elle ne peut pas se prononcer pour savoir si c'est cancéreux ou pas tant que je n'ai pas fait toutes les prises de sangs et un deuxième scanner. je vous tiendrais au courant! merci encore et je tenais à dire qu'on sent une chaleure humaine dans ce forum, continuez toutes et tous et bon courage à tous.
val
Portrait de cgelitti
oops!!!!
je ne me suis pas révéillée et j'ai donc raté mon rdv pour le scanner!!!

je m'en suis d'abord voulu, puis je me suis dit que finalement c'est que ça n'était probablement pas un jour favorable pour moi!!!

bon je passe l'examen mardi 09 mai, je vous tiendrai au courant
en attendant je vous envoie à toutes et tous mon amitié, mon soutien dans vos moments difficiles
mille belles pensées à Fanette et Calinette...dont la force et le courage me redonnent la pêche...

je souhaite aussi courage à Laure, Pascale, Catialine, et Malvina (c'est normal d'avoir le trac mais pas avant l'heure!!!donc ne te bile pas ...)

amitiés
val
catialine
Portrait de cgelitti
merci valce pour ton temoignage positif

Pages

Sujet vérouillé