hakim
Portrait de cgelitti
Bonjour, quand on entend parler de cancer générailsé on entend en général qu'il n'y a pas d'espoir de guérison.

En savez vous plus là dessus, tous les cancers généralisés sont-ils mortels ou existe-t-il des rémissions ou guérison selon le degré d'atteinte?

Merci

hakim
Portrait de cgelitti
désolé c'était pas une réponse mais c'est une demande d'aide svp merci
hakim
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai ma s?ur âgée de 30 vient d'accoucher (son bébé a 15 jours) et c'est le jour de l'accouchement que les médecins ont constatés qu'elle a cancer peut être généralisé parce qu'il se trouve au niveau de l'estomac os vessie intestins et malheureusement au niveau d'une partie du cerveau ils l'ont mise directement au stade finale au bout de 15 jours sous morphine sachant que tout ça sa se passe en Italie est ce que sa vous parait normale ou non aidez nous svp par vous aidés parce que sa nous fait bcp du mal surtout pour son premier petit et s'il y a une chance de survie on peut la ramener en france   merci bcp d'avance
nanou
Portrait de cgelitti
bonjour élodie
mon beau père a aussi un cancer généralisé. les médecins ne sont vraiment pas précis. samedi ils nous ont dit qu'il allait décédé dans 48h. hier il se portait très bien. je cherche aussi plus d'info sur les cancers généraliés mais je ne trouve vraiment rien
val
Portrait de cgelitti
arretez de dire n importe quoi cancer généralisé est égal à la mort c est pour ça que les medecins ne disent rien ils n ont pas assez de psychologie pour ça
nini
Portrait de cgelitti
VAL tu as malheureusement raison, le cancer généralisé ne donne guère de chance au malade.

Toutefois pour chaque malade, la durée est variable, et c'est ce qui est le plus angoissant. Car des jours à peu près bien, des jours moins bien et des jours très abattus, et çà repart à la case départ. C'est vraiment déroutant pour l'entourage, mais il faut hélas attendre.

MERCI VAL pour ta franchise, car les médecins nous tiennent trop souvent le bec dans l'eau.
Karine
Portrait de cgelitti
salut élodie
ma mère est atteinte d'un cancer généralisé de l'abdomen, c'est à dire, que tous ses organes (estomac, foie, utérus....) sont touchés. Le médecin va lui faire faire de la chimio, et si elle réagit bien, elle pourra vivre quelques années encore. J'ai appris ça il y a trois jours par mon frére qui l'a su par le medecin de ma mére et en croyant qu'elle le savait je pensais qu'elle me mentait, et en fait c'est moi qui lui a annoncé qu'elle avait un cancer!!
Pour en revenir à ta question, guérison, je ne pense pas, après tout dépend de la réaction au traitement. C'est vrai que les médecins ne disent pas grand chose, bon courage à toi.
Sujet vérouillé