cgelitti
Portrait de cgelitti

mon ami, mon grand frère de coeur, vient de m'annoncer qu'il a un cancer du foie.

Il y a 4 ans, il a fait une hépatite (B ou C je ne sais pas), à priori mal voire pas du tout soigné.

récemment, lors d'une prise de sang pour une visite de travail, les résultats n'étaient pas normaux.

Il a fait une échographie aujourd'hui, et il m'a dit que la tumeur était bien visible.

Il n'en a parlé à personne d'autre, même pas son épouse. et il dit qu'il ne veut pas en parler. pour l'instant il ne compte pas faire quoi que ce soit.

Il a perdu son frère il y a quelques années (une bonne dizaine je pense) d'un cancer du foie. et il revoit son frère souffrir. Je pense qu'il ne veut pas vivre la meme chose, ni donner la même image à son entourage.

J'ai essayé de le convaincre d'en parler au moins à son médecin traitant. mais il refuse.

est-il possible qu'il soit à un stade déjà très avancé et qu'il n'ait pas osé me le dire? si çà résulte vraiment de son hépatite?

Quels qont les traitements possibles? Il peut peut-être commencer un traitement sans que personne le sache?

Comment puis-je le soutenir. je lui ai dit que quoiqu'il décide je serai toujours là, mais je peux pas me résoudre à le laisser ne rien faire.

Merci de vos conseils et / ou témoignages.

PUB
PUB