paulinecancerdufoie
Portrait de cgelitti
bonjour, je souhaiterai aujourd'hui avoir des temoignages de personnes ayant ete atteinte ou ayant connue de personnes malades d'un cancer du foie.

Mon papa agé de 58 ans a ete diagnostiqué malade il y a près d'un moi et s'apprete a subir demain un space scan, suivi le lendemain d'une hépatectomie "normalement"(selon les resultats de space scan) du lobe droit uniquement.

J'ai 25ans j'ai peur, je me sens totalement impuissante, je vis dans l'angoisse.

Je suis toujours tres gaie et pleine d'espoir et d'attitudes tres positives quand je suis pres de lui je le soutiens du mieux que je peux mais dès que je suis seule ce grtand néant m'envahi d'avantage, s il vous plait donner qq temoignages, aider moi a voir plus clair sur ce qu'il nous attend a traverser.

Merci par avance....

astrid
Portrait de cgelitti
michelle,
merci de repondre, quelque part ca "console" un peu de ne pas se savoie seule, les jours passent se ressemblent, et toujours le meme chagrin et cette meme boule dans la gorge en permanence et en particulier le matin au reveil quand pour la xieme fois tu realise que ce n est pas un cauchemar, du moins que le cauchemar fait parti de la realité et qu aucun matin tu ne te reveilleras plus en te disant "ouf, c était un mauvais reve!!!" non plus jamais, ... il est partit pour toujours, jamais je ne le reverrai et je ne le serrerai dans mes bras.... sauf peut etre et je l espere de tout coeur quand je l aurais rejoint.... je lui parle sans cesse, j ai mal tout le temps.
Merci de me lire, merci du soutien.
nadia
Portrait de cgelitti
Jai oublié de vous dire que je vous admire tous de vivre le deces d'un de vos proches aussi courageusement moi je suis fille unique et mon papa est tout ce que j'ai de plus precieu

courage a tous devant cette saloperie de cancer
CAT
Portrait de cgelitti
Je cherchais un espoir sur le net mais celui-ci s'est définitivement éteint à la lecture de tous les messages. Une de mes plus vieilles amies est en passe de faire "le saut de l'ange"...
Vous tous, vous m'avez fait verser encore plus de larmes ! C'est curieux comme le partage dans la douleur apporte le réconfort.
J'ai "perdu" mon père à l'âge de 21 ans. Aujourd'hui, j'ai 43 ans et il représente toujours pour moi l'être que j'aime le plus au monde. Il m'a donné tellement d'amour et enseigné tant de choses sans mots dires. Bien sûr son décès a été insuportable au début.
A présent, je ne souffre plus. Je ne l'oublie pas puisque je l'aime à l'infini. Il est dans mes gènes et dans mon coeur à jamais. Et surtout, lui ne souffre plus. La veille de l'intervention, il avait même retrouvé le sourire car il en avait deviné l'issue.
La seule solution c'est d'avoir un courage à la hauteur de notre amour. La souffrance est inévitable mais elle n'est qu'un passage obligatoire à l'acceptation de la réalité.
Je ne crois pas spécialement en Dieu mais je ne pense pas non plus que la vie s'arrête là. En tout cas, ce qui est sûr à 200 % c'est que l'Amour est plus fort que tout et que rien ni personne ne vous enlevera cela.
Courage à tous et merci d'avoir réussi à sécher mes larmes (Ok, au bout d'une demie-heure quand même !).
nadia
Portrait de cgelitti
Mon papa se fait opére demain pour une ponction sous cellioscopie du foie malgré les pronostic des medecins nous disant que c'est des metastases je garde l'espoir qu'il se soit trompé et que ce soit benin si il y a une personne qui a eu une greffe du foie ou qui connait une personne qui a ete grffe merci de me donner des renseignements et surtout qu'elle est l'hopital en france specialisee en cancer du foie

si vous connaissez l'hopital lyon beyrard a lyon ou l'hotel dieu a clermont merci de me dire ce que vous en pensez
André
Portrait de cgelitti
Je voudrais juste ajouter à mon message du 21 mars 2007 que ma mère me manque toujours autant elle n'avait que 68 ans et était toujours là pour ses enfants. Et conseiller à ceux qui sont confrontés à cela, d'aider moralement au maximum la personne concernée et de profiter de sa présence car le pire peut arriver meme lorsqu'on ne s'y attend pas.
Bon courage à tous.
sisi31
Portrait de cgelitti
Je vois que ma mère n'est pas la seul a avoir eu le cancer du foi
Elle n'arrivait plus à se nourir et été constipée elle avait le ventre gonflé et était très fatiguée donc elle a été chez le docteur. Colioscopie et On a détecté des polypes cancereuses opéré dans l'urgence et le cercle commence on lui en enlever le colon, une partie de l'intestin, la rate. Puis elle a fait de la chimioterapie. Et le médecin nous a appris qu'elle avait le cancer du foie. Quelle colère m'a envahi. Des questions se sont de suite posée. Est ce qu'elle va guerir, combien de temps lui reste t'elle a vivre.Personne nous répondait et on était dans l'angoisse et la peur de perdre notre maman que nous aimions tant. Puis un beau jour le 31 janvier 2005 elle s'est éteinte à cause d'une gastro qu'il a affaibli
Depuis j'essaye tant bien que mal de vivre avec le décé de ma mère. Je tiens pour mes enfants, mon mari, mon père et ma soeur. Je sais qu'elle me regarde de la haut et je ne manque pas une occasion de lui parler et de lui raconter ma vie. Je pense à elle tout les jours. Pour elle je prendrais soins de moi et je vais me faire suivre pour me proteger du caner et le prevenir car dans la famille du coté de ma mère il ya eu d'autre cas donc méfiance !
Bon courrage à tous et je pense à tous ce qui sont dans mon cas
Ludo
Portrait de cgelitti
Le pronostic est le même pour mon papa. Pour moi c'est d'autant plus incroyable qu'il est en pleine forme. Les médecins sont même étonnés qu'il soit encore dans cet état alors qu'il n'y parait rien.

Pour le cancer du foie, on m'a dit que la chimio était inefficace. Apparemment comme c'est le foie qui élimine les médicaments de la chimio, ça ne fonctionne pas, mais je n'en sais pas plus.

Courage Cécile, je comprend ce que tu ressens
Jihane
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai lu tous les commentaires, un à un, et j'ai pleuré plus que jamais. Ma mère (47 ans) est atteinte d'un cancer secondaire du foie (qui a commencé 5 ans auparavant dans le sein et a été suivi,traité et guéri comme on me l'avait dit). J'ai 22 ans, je n'aime pas ma mère mais je l'adore. Depuis qu'elle est née, elle n'a jamais joui d'une seule seconde de bonheur. Ma mère est un ange. Je suis croyante et je prie nuit et jour à la Sainte Vierge pour qu'elle reste ma mère en haut et pour qu'elle me garde ma mère ici. Maintenant elle est à sa 3eme séance de chimio, son bilan montre une stabilité dans ses tests de sang, mais elle saigne du nez. Elle souffre enormement.
On me remettra mon diplome universitaire de traductrice le 27 juillet 2007. Elle me fait: j'ai acheté des vetements pour ta promotion mais je ne crois pas que je serai là pour les porter. Elle me dit chaque jour qu'elle devrait me conseiller pour après parce qu'elle ne sera plus là pour le faire. J'ai mal. Je suis en train de mourir. Je vous comprends tous. S'il vous plait, j'ai un truc à vous demander: PRIEZ POUR ELLE. Elle s'appelle Jeanine. PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ. De n'importe quelle religion ou confession que vous soyez, je vous implore de prier pour elle! J'ai besoin d'elle, ma soeur de 16 ans a besoin d'elle, mon père a besoin d'elle... Si la médecine est incapable de la guérir alors peut-etre qu'un miracle pourrait le faire! Merci de votre support.
lili
Portrait de cgelitti
mon pere est mort d'un canser du foie le 25 novembre.
chaque jours je pleure car je n'arrive pas a croire qu'il va falloir vivre sans lui.
je n'arrive pas a oubliée aussi les larmes qu'il a versé quand il a compris qu'il allait mourir.
je n'aie plus gout a la vie je voudrais le rejoindre;je ne veut plus supporter cette tristesse.
cathy
Portrait de cgelitti
bj moi mon pére est atteint d un cancer du foie
nous le savons depuis juillet 2006
il ne peut avoir aucun traitement (chimio, opération)
les médecins lui donnaient 3 mois à vivre
cela fait un an c'est très dur de le voir ainsi se dégrader sans rien faire....

Pages

Sujet vérouillé