mimia666
Portrait de cgelitti
Je ne trouve rien sur ce type de cancer qu'une résonnance magnétique a détecté chez mon mari dernierement.

J'apprécierais recevoir de l'information,tant aux causes,(a déja eu eu une fracture a la hanche il y a 8 ans suite a un accident de voiture)type de traitement,chance de guérison.

Merci de votre attention.

perrotin
Portrait de cgelitti
merci pour votre témoignage au sujet de votre fils,mon fils aussi,agé de 8 ans est atteint d'un ostéosarcome et doit se faire oppérer à PARIS le 10 mai,à la seule différence c'est qu'à lui, on va lui faire une grèffe osseuse à partir d'un péronné vascularisé, j'ai confiance aux professeurs qui le suivent et j'espère que tout va bien se passer
boileau
Portrait de cgelitti
notre fils alors âgé de 14 ans....c'était en 1997 a eu un ostéosarcome au fémur....il s'en sort...après 1 an ce chimio et une chirurgie lourde , cependant la jambe a été sauvée grâce à une prothèse du genou -double articulation, c'est-à-dire une partie du fémur et du tibia..Nous avons une admiration profonde pour ces chirurgiens ! Nous n'avons jamais connu l'origine de ce mal, les "cicatrices" morales sont lourdes, pesantes et durables , la famille aussi s'est trouvée ébranlée mais à résister .Question sans réponse : d'où est provenu ce mal ?
Comment parer à une récidive dans un autre endroit ?
Salutations    Merci pour la réponse
Mélissa
Portrait de cgelitti
J'ai eu le cancer des os quand j'avais 11 ans. J'ai dû me faire remplacer le fémur, le tibia et le genou par une prothèse. J'ai maintenant 24 ans et malgré le fait que je ressens toujours de la douleur et que j'aurai toujours des séquelles... cette expérience a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. La douleur était très réelle, autant physique que morale, mais malgré tout, je suis encore ici & j'en suis reconnaissante.
c'est vrai que nos médecins sont des Dieux et font des miracles, mais n'oublions surtout pas tous les miraculés, les survivants qui ont vaincu cette effroyable maladie.
Surtout, gardons en mémoire les moins chanceux mais non moins oublié patriotes de la souffrance qui n'ont pu survivre, qui grâce à eux font avancer notre technologie en matière de soins médicaux.
Gardons espoir pour qu'un jour cette maladie n'existe plus et surtout, arrête de faire souffrir enfants et famille.
Merci.
Sylvie
Portrait de cgelitti
Cher Etienne, il y a plein de jeunes qui ont traversé la même épreuve que toi et qui s'en sont sortis avec une prothèse du fémur qui leur permet même de faire du sport. Tu es un battant et tu vas t'en sortir, c'est certain!!!!!!!
mimia666
Portrait de cgelitti

j'aimerai avoir des nouvelle ded votre fils! quant à moi mon frére est décédé

Sélénia
Portrait de cgelitti
A un médecin spécialiste. Bonjour,
Après une chute fin janvier 08, j'ai eu les fractures de la hanche et du fémur au niveau trochantérien. On m'a fait, outre le remplacement du col,une ostéosynthèse par plaque en fourche "Lépine" fixée par 3 cerclages.
J'ai toujours mal au niveau de la hanche, et cela amplifie des douleurs de la colonne lombaires et dorsales. J'ai 80 ans.
Je traîne ces douleurs depuis mon enfance, après une intervention à 4 ans, d'un mal de Pott. A 48 ans, j'ai été reconnue inaptitude au travail avec pension d'invalidité à 50% et une carte maladie à 80% . Cette fracture est située du côté droit où j'ai des signes d'atteinte radiculaire et centrale. J'aimerai savoir si cela va aggraver ma paralysie. Je ne peux toujours pas dormir sur le côté.
Merci de me répondre.    Sélénia
hakim
Portrait de cgelitti
slt j ai un   cancer du genou L ANNES passe j ai fait 8 MOIS DE CHIMIO et on ma mis une prothese je n ai plus mal mais JE ne c est plus fair du sport
bon courage a tous
Etienne
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

J'ai un osteosarcome du femur je suis en train de faire de la chimio et j'espere que tous cela va bien se passer.
Emilie
Portrait de cgelitti
Et ben moi,j'ai eu un ami qui avant recu une balle sur le femur et pplus le temps allait, plus la jambe etait dure te enorme puis on a déclaré un cancer.! Cela a duré un ans de misere et il a du se faire amputer...il est maintenant deceder le 11 decembre 2007! bon courage a tous
sabrina
Portrait de cgelitti
slt! g un ami qui soufre d'un cancer au fémur il voulai pa me le dire g su tte seul d'aprés sans opération (réssection du fémur plaques...)et mtn g remarké k'il a perdu tt ses cheveux est se ke c normal ou c un mauvais signe ?est se k'il va guérir ? SVP si kelkun a passer par cette opération ki me donne son avis merci d'avance

Pages

Sujet vérouillé