LF20102010
Portrait de cgelitti
MON PAPA EST ATTEINT D UN CANCER DE L ESTOMAC "linite gastrique"INOPERABLE IL A COMMENCE SA CHIMIO ET EST SOUS PERFUSION A TEMPS COMPLET CAR IL NE PEUT NI MANGER NI BOIRE DEPUIS PLUS D UNE SEMAINE IL VOMIT CONSTAMMENT ET NE PEUT ABSOLUMENT PLUS RIEN AVALER NI BOIRE IL EST TRES AMAIGRI ET SA TENSION EST TRES BASSE A CE JOUR IL A 8.4 IL DORT TRES PEU ENVIRON 2 A 3 HEURES PAR NUIT CAR LES VOMISSEMENTS L EMPECHENT DE DORMIR ET SOUFFRE ENORMEMENT IL BENEFICIE D UNE "HAD" mais JE NE SAIS PAS A QUOI M EN TENIR A T IL DES CHANCES DE S EN SORTIR??? LES MAUX DONT ILS SOUFFRENT SONT ILS NORMAUX?EST CE QUE LA CHIMIO VA VRAIMENT LUI PERMETTRE DE MOINS SOUFFRIR ET PAMELIORER SON ETAT???JE VIS CETTE SITUATION TRES TRES MAL ET SUIS AU BOUT DU ROULEAU JE PLEURE CONSTAMMENT ET LE PLUS DUR C EST LE MOMENT D ALLER ME COUCHER JE NE DORS PLUS ET SUIS TRES FATIGUEE JE VIS A 1000KMS DE CHEZ MES PARENTS ET CETTE SITUATION EST TRES DURE CAR JE NE SAIS PAS A QUOI M EN TENIR ALORS SI VOUS AISSI VOUS AVEZ VECU OU VIVEZ CELA AIDEZ MOI CAR MALGRD LE SOUTIEN DE MON MARI ET DE MES 2 ENFANTS JE N EN PEUX PLUS JE SOUFFRE DE NE PAS SAVOIR CE QU EST LA SORTIE DES SECOURS POUR MON PAPA A T IL DES CHANCES E S EN SORTIR?EST CE QUE LA CHIMIO A DES EFFETS INDESIRABLES AVANT D ETRE BENEFIQUES??? AIDEZ MOI JE SUIS TROP MAL FACE A CELA!!!!!
LF20102010
Portrait de cgelitti

Bonsoir Picorette, il est difficile de dire si ton papa va aller mieux ou pas car chaque cas est different. Les maux sont certes communs a ceux que mon papa a eu. Tout comme toi je vis loin de chez mes parents , je vis a l'etranger. Mon papa a  eu son diagnostic debut Mars et seul un traitement palliatif pouvait etre prescrit car il y avait des metastases au foi. La chimio a plus ou moins marche ca l'a garde en vie mais pas sans peine. Debut septembre son cas a empire, on lui annonce qu'il n'y a plus rien a faire. Il etait alors a l'hopital, nous avions utilise HAD au depart mais il etait si faible qu'il a prefere etre a l'hopital. Le probleme avec HAD c'est que les equipes passent une fois par jour et ce n'est pas suffisant. Tout ce que je peux te dire c'est que mon pere ne pouvait plus ni boire ni manger, il etait tres faible moins de 50kgs, des vomissements en pagaille et meme si un environnement a l'hopital n'est pas le top pour le patient et la famille, nous avons trouve que c'etait ce qu'il y avait de mieux pour mon papa. Nous etions a ses cotes chaque jour, nous l'aidions mais surtout nous avions des infirmieres et des medecins de soins palliatifs 'sous la main' si il etait douloureux ou si il avait besoin de qq chose. Un conseil que je peux te donner c'est d'aller voir son oncologue, et poses les questions que tu as a poser. Ainsi il te sera plus 'facile' de 't'adapter' a la situation. Je l'ai fait, les reponses etaient dures a entendre mais cela m'a permis de faire le point dans ma tete et de m'occuper de mon papa. Je suis rentree et pris un conges sans soldes de 5 semaines pour etre a ses cotes. Une presence est tres importante pour la personne malade. Je l'ai accompagne du mieux que j'ai pu, certains jours plus durs que d'autres car la torture morale que mon papa a vecu a ete horrible. Il me disait qu'il attendait la mort, et chaque soir s'endormait en passant que c'etait la derniere fois qu'il nous voyait. La morphine a beaucoup aide, il ne souffrait pas trop. Seuls les vomissements le faisaient souffrir. Il est decede il y a trois semaines, il a ete tres digne et courageux et un battant jusqu'au bout, il me manque enormement. Voila Picorrette, chaque cas est different, parles a son oncologue, fais toi expliquer quelles sont les traitements disponibles selon son cas et apres aides ton papa du mieux que tu le peux. Essaie de ne pas montrer ton inquietude ou ta tristesse, sois forte devant lui et accompagne le ,meme a distance, dans chaque etape de la maladie. Bon courage a ton papa, a toi et a ta famille.

algerie
Portrait de cgelitti
y a la medecine complementaire peut etre ça va donner un plus
SALIM
Portrait de cgelitti
BONJOUR? JE VOUDRAI VOUS DIRE QUE MOI AUSSI J AI UN CANCER A L ESTOMAC ET QUE JE SUIS UNE RADIOTHERAPIE C MOINS DOULEUREU ET PLUS EFFICASSE QUE LA CHIMIO. PARLER EN A SON MEDECIN
rfdsedf
Portrait de cgelitti
[QUOTE=33 PICORETTE] MON PAPA EST ATTEINT D UN CANCER DE L ESTOMAC "linite gastrique"INOPERABLE IL A COMMENCE SA CHIMIO ET EST SOUS PERFUSION A TEMPS COMPLET CAR IL NE PEUT NI MANGER NI BOIRE DEPUIS PLUS D UNE SEMAINE IL VOMIT CONSTAMMENT ET NE PEUT ABSOLUMENT PLUS RIEN AVALER NI BOIRE IL EST TRES AMAIGRI ET SA TENSION EST TRES BASSE A CE JOUR IL A 8.4 IL DORT TRES PEU ENVIRON 2 A 3 HEURES PAR NUIT CAR LES VOMISSEMENTS L EMPECHENT DE DORMIR ET SOUFFRE ENORMEMENT IL BENEFICIE D UNE "HAD" mais JE NE SAIS PAS A QUOI M EN TENIR A T IL DES CHANCES DE S EN SORTIR??? LES MAUX DONT ILS SOUFFRENT SONT ILS NORMAUX?EST CE QUE LA CHIMIO VA VRAIMENT LUI PERMETTRE DE MOINS SOUFFRIR ET PAMELIORER SON ETAT???JE VIS CETTE SITUATION TRES TRES MAL ET SUIS AU BOUT DU ROULEAU JE PLEURE CONSTAMMENT ET LE PLUS DUR C EST LE MOMENT D ALLER ME COUCHER JE NE DORS PLUS ET SUIS TRES FATIGUEE JE VIS A 1000KMS DE CHEZ MES PARENTS ET CETTE SITUATION EST TRES DURE CAR JE NE SAIS PAS A QUOI M EN TENIR ALORS SI VOUS AISSI VOUS AVEZ VECU OU VIVEZ CELA AIDEZ MOI CAR MALGRD LE SOUTIEN DE MON MARI ET DE MES 2 ENFANTS JE N EN PEUX PLUS JE SOUFFRE DE NE PAS SAVOIR CE QU EST LA SORTIE DES SECOURS POUR MON PAPA A T IL DES CHANCES E S EN SORTIR?EST CE QUE LA CHIMIO A DES EFFETS INDESIRABLES AVANT D ETRE BENEFIQUES??? AIDEZ MOI JE SUIS TROP MAL FACE A CELA!!!!![/QUOTE]
aicha
Portrait de cgelitti
ma ptite maman é dans le même cas trés dur tout ce ke je sais cé être forte tenir ne pas montrer sa tristesse face au malade le réconforter dire ke la vie é un long chemin semé d ambuche savoir résistre être fort malgrer la tristesse prier savoir ke là haut kelk'un nous entend nous observe avoir une certaine confiance en lui dans ces moment là seule la prière est une lumière pour moi je t 'embrasse sois courageuse
Sujet vérouillé