franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma Mére agé de 69 ans, a passé une mamographie. Le radiologue a vu que la tache qui était déjà existante sur la mamographie de 2003, avait grossit. Sur les resultas, il est écrit qu'elle doit passer un IRM et doit arréter son traitement hormonal. Pensez-vous que cela pressage un cancer? de plus elle est fumeuse et diabétique, celà est il un facteur agravant ?

J'attend vos reponses car je suis tres inquite.

franceline
Portrait de cgelitti
bonjour Mimi
si la tache a grossi, qd même il vaut mieux la contrôler pour en avoir le coeur net.

qu'est ce que c'est comme tache ? quelle couleur ?
signe de mastose , kyste ? si elle n'a pas inquiété son médecin par le passé, ça ne doit pas être trop méchant..
mais des fois un kyste ou une tache peut cacher autre chose, une zone d'ombre ou une "lacune" aussi..

les gens plus âgés des fois relativisent plus que nous (quoique... euh..j'aie déjà 59 ans)ou alors, elle a un peu peur.
Proposez lui de prendre le rendez vous pour elle, elle a peut-être besoin aussi que vous l'accompagniez, pour se décider.

c'est dommage de jouer avec sa santé, alors que nous recevons une information de plus en plus incitative à se faire dépister.

Bon courage

Bon courage
Christiane (chelles7
Portrait de cgelitti
venez nous rejoindre sur www.essentielles.net site d'information et d'échanges de femmes atteintes d'un cancer du sein magique d'amitié, de solidarité et d'espérance...
MIMI
Portrait de cgelitti
Merci Franceline

Je sait qu'il y a plusieurs annees, elle avait eu une mastose...En ce qui concerne la tache je crois avoir lu sur le compte rendu de la mamographie que c'était du calcium ou un truc comme ça et que la tache était blanche. En plus aujourd'hui elle avait de l'asthme (elle doit aller voir un specialiste dans la semaine) car elle fume. Mais je sais qu'elle n'arretera pas de fumer. De plus elle est diabetique. Cela m'inquiete car je trouve qu'elle n'est pas en bonne santé. Elle est toujours fatigué, elle sort peu... J'ai peur que si elle a vraiment quelque chose, elle ne resistera pas longtemps avec tout cela.
MIMI
Portrait de cgelitti
J'ai vu ma mere aujourd'hui, et elle n'est pas allé voir son medecin pour prendre un rendez-vous pour son IRM. Et elle n'avait pas l'intention d'y aller rapidement. J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que cela peut etre dangeureux...Cela m'inquite encore plus, pour elle ce n'est pas bien grave ... Je n'ai pas reussi à la convaincre. Alors, je me dit que c'est peut-etre Moi qui voit de la maladie de partout...
franceline
Portrait de cgelitti
Mimi, que vous répondre ? ne pensez pas au pire pour l'instant. Quand votre maman doit-elle passer son IRM ? ce n'est qu'à ce moment là que vous serez fixée. j'espère que d'autres personnes pourront plus vous aider que moi. quoiqu'il en soit, pour la suite, le mieux est de la faire suivre dans un centre spécialisé dans le dépistage et le traitement des cancers du sein, (s'il en existe près de chez vous) même si (et je vous le souhaite), ce n'est pas celà. ils sont quand même à la pointe pour les maladies du sein.
Bon courage.
franceline
Portrait de cgelitti
Mimi, il s'agit sans doute de calcifications, reste à savoir si ce sont des micro- ou macro-calcifications, car leur signification est différente, selon leur aspect, leur taille, leur disposition etc.. elle doit se montrer prudente, et prendre son rendez vous pour son IRM, c'est très important.

Effectivement, tous ces problèmes ajoutés doivent vous causer du souci, mais, bien prise en mains, il n'y a pas de raison...
vous savez, quand on prend de l'âge, tout s'ajoute, maladies et maux divers, baisse du tonus... Il faut les gérer les uns après les autres, quelque fois c'est une vraie occupation !!!

Il faut qu'elle fasse tout ce que les médecins lui demandent, mais elle doit un peu être dépassée elle même par tout ce qui lui arrive.

Ne vous inquiétez pas inutilement, mais faites lui comprendre que vous vous souciez pour elle...

Amicalement
franceline
Portrait de cgelitti
alors, on ne peut être plus royaliste que le roi.. si le médecin la revoit tous les 3 mois, elle bénéficie d'un suivi régulier..
mais on arrive bientôt aux 6 mois depuis ton message du 21/04..
MIMI
Portrait de cgelitti
Merci de me repondre, car je suis tres inquiete.
MIMI
Portrait de cgelitti
Merci Franceline pour vos réponses.
Ma mére est allé consulter son généraliste début septembre, pour son diabéte.elle y va tous les trois mois. Il ne lui a pas parlé de mamographie. Et je pense qu'elle n'en repassera plus. Ma mére ne s'inquiéte pas, elle ne m'en parle pas. Et je vois qu'il n'y a que moi, qui m'inquiéte.
MIMI
Portrait de cgelitti
Ma mere a vu son generaliste ce matin, il lui a dit que se n'était pas la peine de faire un IRM. Et qu'elle repassera une mamographie dans 6 mois. Il ne lui a pas donné d'explication. Je ne comprend pas... Que pensez vous? Est ce que cela veut dire que finalement ce n'était pas grave...? J'attend vos reponses.

Pages

Sujet vérouillé