kooki
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, après thyroidectomie le chirurgien m'a affirmé ne pas avoir enlevé les ganglions car l'extempo ne donnait rien de suspect, bien que ma ponction était de 20% de suspiscion, mais au résultat anapath on a décelé un cancer papillaire et je vais devoir faire une cure d'iode. Comment savoir si mes ganglions n'ont pas été atteints ? est-il préférable que je demande à faire la tg et l'anti-tg, ou une écho cervicale afin de savoir si des cellules n'ont pas migré dans les ganglions ? Il parait que l'iode active les cellules cancéreuses, alors si quelqu'un s'y connait dans la question peut il me répondre, car je suis inquiète, merci d'avance
zoé
Portrait de cgelitti
Si des cellules cancereuses ont migré, l'iode radio actif va les detruire. C'est dailleurs à ça que ça sert ( en principe ). C'est pk elle est systematique apres un cancer.
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir,
les cellules ne se verront pas comme ça....en faite,avant de faire l'iode,on va "affamer" tes petites cellules thyroïdiennes restantes et y compris les cellules cancereuses qui sont à la base aussi des cellules thyroidiennes,tu vas me dire mais comment?
-soit en t'injectant un produit qui s'appelle thyrogene
-soit en ne prennant pas d'hormone thyroidienne pendant 1 mois.(tous depend de ton protocole)
quand tu vas prendre l'iode(qui va aller dans tous ton corps),toutes ces cellules vont se jeter dessus sans savoir que c'est radioactif donc mortelle pour elles,c'est trés imagé mais peut être plus comprehensible..........
moi,ça fait 7 ans que j'ai eu ma 1ere cure et je suis toujours là(hi,hi,hi)et pourtant,j'en avais dans le poumon.....
bon courage à toi
kooki
Portrait de cgelitti
merci sandrine pour tes précieux conseils, ce forum est formidable je pense que je vais aborder cette cure sereinement, bises
kooki
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sandrine] bonsoir,
les cellules ne se verront pas comme ça....en faite,avant de faire l'iode,on va "affamer" tes petites cellules thyroïdiennes restantes et y compris les cellules cancereuses qui sont à la base aussi des cellules thyroidiennes,tu vas me dire mais comment?
-soit en t'injectant un produit qui s'appelle thyrogene
-soit en ne prennant pas d'hormone thyroidienne pendant 1 mois.(tous depend de ton protocole)
quand tu vas prendre l'iode(qui va aller dans tous ton corps),toutes ces cellules vont se jeter dessus sans savoir que c'est radioactif donc mortelle pour elles,c'est trés imagé mais peut être plus comprehensible..........
moi,ça fait 7 ans que j'ai eu ma 1ere cure et je suis toujours là(hi,hi,hi)et pourtant,j'en avais dans le poumon.....
bon courage à toi[/QUOTE]
Sujet vérouillé