massysylvie
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

je recherche des temoignages de personnes ayant une poche provisoire du cote droit(ileostomie)et qui au bout de quelques mois a subie une reconection a l'anus.ma maman qui et atteinte d'un cancer de l'anus se pose toutes ses questions : le passages des premieres sels par l'anus sont elles douloureuses? y a t il des complications apres cette reconnection?j'attends vos temoignages avec impatience et vous remercie d'avance de bien vouloir my repondre.

mag

tibout
Portrait de cgelitti
[QUOTE=charles] Bonjour,
Une amie trés proche souffre d'un cancer de l'anus, elle doit se faire opérer. Cepandant elle shouaiterais entrer en contacte avec une femme ayant le méme probléme.
Pouvez-vous me transmettre votre N° de tel que je le lui communique car elle n'est pas équiper de PC .d'avance merci pour elle.[/QUOTE]

Désolée mais je ne communique pas mon numéro sur un forum! Vous me laissez votre adresse mail?
Maine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=neva] Bonjour,

Moi aussi j'ai ma maman qui a 77 ans qui a un cancer de l'anus.
Elle a commencé un traitement de radiochimio concomittante depuis 5 semaines. Il lui reste encore 3 séances mais là on lui a donné une semaine de pause car elle souffre beaucoup de brulures, notamment au niveau de la "lèvre gauche" au niveau de la vulve, qui est inflammé et très rouge et brûlante
Le médecin vient de lui donner de l'éosine à mettre dessus et une crème antibiotiqueà appliquer après. Mais elle continue de souffrir beaucoup et a du mal à marcher.
Combien de temps pour cicatriser ?
On ne lui a pas parlé du KAMILOZAN, c'est dommage. Celui lui ferait peut être du bien.
Si quelqu'un a eu le mêm cas ?
Merci beaucoup. J'essaie de la réconforter mais ce n'est pas facile, car elle a tjs été très active et là elle n'a plus de force. Cela elle ne l'accepte pas.
La fatigue va t elle s'atténuer à la fin du traitement combien de temps après ?
Et ensuite on verra bien. Soyons optimiste.
Merci de vos réponse qui me permettront de lui parler avec des exemples.
Bon courage à tous.
[/QUOTE]

Bonsoir Neva,
Pour les brûlures de ta maman, elle peut faire des bains de siège avec du Kamillozan (c'est à base de camomille) et aussi avec de l'isobétadine. Elle devrait demander aux manipulatrices de la radiothérapie, ce qu'elle peut mettre comme pommade.
Je me permets de te mettre un lien vers un site de "coupeur de feu" dont j'ai beaucoup entendu parler sur un autre forum : http://www.lesecret.ch/Page3.asp?langue=fr
En ce qui concerne la fatigue, elle persiste après les traitements mais en s'atténuant. On apprend la patience avec le cancer!!
Bon courage à ta maman. Amicalement
robert canada
Portrait de cgelitti
J'ai lu Pauline ci-dessus et j'ai le même probleme et je trouve sa solution parfaite s'il n'y a pas d'autres choses à faire au sujet de son incontinence.
Quelqu'un aurait-il fait faire une stomie permanente après comme elle s'apprète à le faire????
Si oui est-ce une aussi grosse opération que l'opération pour enlever le cancer du rectum et mettre une stomie temporaire? En temps opératoire et en convalescence.
Est-ce souffrant? Etc.

Merci à vous tous qui êtes d'une aide considérable pour nous.
dancaen
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas connu la stomie provisoire mais je comprends le malaise de Pauline. Dès lors qu'elle est acceptée, la stomie definitive est "facile à vivre" dans la mesure ou l'on peut controler ses rejets par irrigation toutes les 48 heures.
Pour celles et ceux qui s'interrogent plus haut au sujet des selles suspectes, un seul examen: la coloscopie. Pas d'alternative moins onéreuses ou "moins intimes", elles retardent le diagnostic et pendant ce temps les métastases se propagent.

Mimi
Portrait de cgelitti
Ma mère à eu un cancer de l'anus, rayons & chimio puis récidive et stomie, à laquelle elle s'est bien adaptée après des débuts difficiles. Mais à présent elle à une grosseur à l'aine et ne peut presque plus marcher et déprime. Elle cherche remède contre le feu des rayons et soutien moral. qq'un pourait-il lui téléphoner, elle n'a pas le net, je vous passe sont numéro sur mon mail : kti.portejoie@laposte.net.
louane
Portrait de cgelitti
bonjour,je me permet de vous demander comment on su les specialistes que c'etait un cancer de l'anus?quels etaient les symptomes?merci de votre reponse et bonnes fetes a vous aussi!!
maine12
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tehiva] bonjour,
nous venons d'apprendre que ma mère (elle n'a pas encore 60 ans) a un cancer de l'anus. Bien entendu, nous sommes toutes deux très inquiètes : comment va-t-elle supporter le traitement, quelles sont vraiment les chances de s'en sortir? Actuellement, la tumeur fait 4cm, touche mais n'envahit pas le sphincter interne. Il semblerait qu'on n'envisage pas d'anus articificiel la concernant. Un témoignage d'une personne passée par là m'aiderait peut-être à affronter tout ceci avec un peu plus de paix et à la soutenir dans les épreuves qu'elle va traverser... [/QUOTE]

Bonjour, j'ai moi-même eu un cancer du canal anal en mai 2005. On envisageait l'opération, mais avant j'ai fait de la chimio et des rayons. La tumeur a "fondu" et je n'ai pas été opérée, je suis en rémission depuis septembre. A ta dispostion pour toutes questions.
Courage à ta maman, les traitements sont éprouvants mais le résultat en vaut le coup.
Amicalement
maine12
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mijula] [/QUOTE] Bonjour, j'ai moi aussi un cancer du canal anal. Pouvons-nous en discuter? Merci.
Maine12
Portrait de cgelitti
Pauline, j'ai échappé à la stomie! en effet, les tissus sont très durs après la radiothérapie. J'ai maintenant des fesses en béton! Mais mon toubib m'a dit qu'en cas de récidive c'était l'opération.
Depuis combien de temps a-t-on retiré ta stomie? Ne faut-il pas laisser le temps à la machine de se remettre en route?
Tetoune
Portrait de cgelitti
Je cherche des personne que suite a une operatio du cancer de l'anus avec l'abliation du (coccis) ont eu des complication et Pourquoi?
Merci! cela pourrait m'aider

Pages

Sujet vérouillé