Roseline
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème : je ne trouve aucune réponse à ma question.

Voici le contexte : j'ai 32 ans, j'ai une petite fille de 20 mois aujourd'hui, et je l'allaite toujours 3 fois par jour. Le sevrage est inenvisageable pour cette petite fille à la santé fragile (j'ai arrêté de travailler pour m'occuper d'elle); j'attends donc un sevrage naturel (qui a lieu, d'après les études, entre 2 et 6 ans...).

Or, j'ai des seins mastotiques : on confond souvent les mastoses avec des kystes éventuels, j'ai donc subi des mammographies très tôt. Et ma mère a été opérée d'un cancer du sein à 50 ans.

Je suis donc sujet à risque (antécédent), mais j'ai des seins impossibles à tâter efficacement (faits de mastoses et remplis de lait), donc je ne peux pas faire de mammographie.

MA question : comment dépister un éventuel cancer du sein sans effectuer de mammographie, sur des seins qui allaitent encore ?

Si une personne a été concernée, qu'elle me fasse partager son expérience. Ou si un médecin lit ses lignes... Je suis un peu inquiète. Merci.

Roseline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je te conseil de prendre rendez-vous avec un oncologue et de lui expliquer ton cas.

Tu devrais pouvoir passer d'autres examen sans mettre en danger ton bébé...

www.delateteaupied.fr
severine
Portrait de cgelitti
tu pourrer nous donner de tes nouvelles quand ce serer sympa

amicalement a tres bientot
Déborah
Portrait de cgelitti
Marie,
Personnellement j'ai allaité mes filles durant 12 et
15 mois chacune. Je ne comprends pas que tu n'ais pas
encore sevré ton bébé et encore moins que tu ais pu
lire qu'un sevrage se passe entre 2 et 6 ans!
Pour ce qui est du cancer du sein, je ne sais rien du
tout à ce sujet par contre tu dois logiquement être
suivie par un gynécologue qui doit sûrement pouvoir te
palper les seins ou du moins te conseiller et te rassu-
rer sur les questions que tu te poses.
Prends contact au plus vite avec ton gynéco pour avoir
la réponse à tes inquiétudes.
Courage, Déborah
severine
Portrait de cgelitti
bonjour marie

je vais me renseigné pour trouvé 1 ou plusieur reponses a ton probleme qui me parré tres importante surtout inquiétante en attendent je te propose une écoute .moi je vien d etre opéré du cancer de l utérus

bisous a bientot
Sujet vérouillé