anne
Portrait de cgelitti
Dans la liste des aliments anti cancers, vous citez dans votre article l'ail, les choux,le brocolis, le choux fleur, les épinards, les lentilles, l'oignon...tout ce que détestent les enfants en général et les miens en particulier !!! Vous avez un truc pour leur faire aimer ???
anne
Portrait de cgelitti
moi les miens ont 9 mois et 3 ans et j'ai trouvé le moyen de leur faire manger des légumes sans souci(surtout la plus grande qui dès qu'elle voit un morceau de légume se met à hurler):
- quiche brocoli - camembert de chèvre:tu fais cuire le brocoli à la vapeur, tu le coupe en lamelle.Tu met un camembert de chèvre coupé en lamelles par dessus et un appareil à quiche(cad 200 ml de crème de soja ou crème fraiche + 1 oeuf+ sel et poivre)
- quiche saumon épinards, tu mélange le saumon(2 darnes)et en gros une grosse boite d'épinards + appareil à quiche(à la place du soja tu peux aussi mettre de la crème d'avoine qu'on trouve en magasin bio)
- les oignon j'en met dans toutes mes sauces car je cuisine beacoup mexicain,indien et marocain.tu peux les mixer avant et ensuite faire fondre la purée dans la poele.Ces sauces sont souvent à base d'ail oignon tomates et mes gosses adorent.Tu peux faire tes sauces pour les pates avec ça et ils n'y verront que du feu.
Des galettes pomme-de terre+courgette+oignon+1 oeuf et un peu de farine et hop dans une poelle.
- pour les lentilles, tu peux prendre des lentilles corail qui sont oranges et les rajouter aux soupes en hiver(elle cuisent en 15 minutes et fondent et ne restent pas ferme commes les lentilles vertes ou en ajouter un peu dans tes purées de pomme de terre.
- le chou de bruxelles mélangé à la purée de pomme de terre ou en lammelles faire une omelette avec des oeufs des dés de pommes de terres et un peu d'épice chili.
- les enfants adorent les pates donc les lasagnes, tu fais des lasagnes 100% légumes avec une sauce style ratatouille (tomate, courgette,poivron,aubergine) et une sauce verte avec épinards, champignons et béchamel ou crème de soja. Le tout salé+poivre et qqs herbes de porvence et épices au gout et recouvert de fromage rapé(moi je met du brebis) et hop ils adorent.
- tous les légumes farcis(farce à la viande, aux céréales, oeuf courgette pain.....)
Pour leur faire manger des légumes il faut être inventif en fait ce n'est pas évident tous les jours!
Elisabeth
Portrait de cgelitti
Pour faire aimer un plat comme les épinards, j'ai proposé à mon petit fils de manger de la "glace du dragon", car j'avais mis les épinards avec du lait concentré non sucré cuisinés en gratin et gardé au congélateur dans une boîte de glace.
Mon petit fils a 5 ans et a voulu gouter cette glace, étant très joueur de dragon ou de dinosaure, j'utilise ces animaux pour lui dire qu'ils mangent tout ce qui est vert et que celà va le rendre très fort.
Pour l'instant, celà marche!
Il a trouvé les épinards très bons, les courgettes aussi, il en a redemandé.
Bon courage pour vos enfants.
Neoryu
Portrait de cgelitti
Je peux te donner un conseille.
donnes leur les legumes mouliné ou en purré ( ex: pomme de terre & carrote)
pour le epinard fait les a la creme.
l'ail ecrasé dans une salade verte
et pour le plus dificile les oignons, essai de les coupé le plus petit possible pour qu'il ne sens appersoive pas et par la suite tu poura les faire apparaitre

pour les legumiers, cougette, tomates ( bien que ce soit un fruit,poivron et autre , farcies les , les enfant aiment les legumes farcie
ou au pire fait des gratins

bonne chance a toi
Sujet vérouillé