stéphanie
Portrait de cgelitti
Peut on guérir d'une tumeur carcinoide dans l'intestin grele
FORUM
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,j'ai accompagner mon pere en fin de vie pour un cancer de l'oesophage qui s'est generalisé,il est resté a mon domicile les 3 derniers mois et j'avais 3 enfants en bas age,je le savais comdaner mais je n'ai rien dit,c'etait il y a 3 ans ,je passais ma formation aide soignante,encore maintenant je me pose beaucoup de questions car je l'ai poussé avec l'aide des medecins a prendre de la morphine en patch et cachets,a tres fortes doses,patch250,et 3gelule /jour,a la fin il faisait 33kg,car ne pouvait plus manger,j'ai l'impression de l'avoir pousser plus vite ver la mort et je culpabilise de lui avoir caché sa comdanation!encore maintenant je suis traumatisé des souffrances qu'il a endurer malgre son desir de me le cacher,qu'en penser vous?
fanny
Portrait de cgelitti
il ne faut pas culpabiliser.
On ne peut pas voir souffrir un être cher sans rien faire.
Tu as fait ce que tu devais pour le soulager.Aurai-t-il supporté de vivre en étant diminué et en souffrant doublement par la maladie et par le fait de te le cacher????Nous ne devrions pas souffrir...Mon mari est décédé d'un adénocarcinome du cardia il y a 13 mois et 19 jours et sa souffrance a été prise en charge par morphine en injection automatique.Il avait 50ans et 20 jours.
Ne culpabilise pas, c'est déjà assez dur de supporter lAbsence, garde toi en bonne santé pour tes enfants et donne leur la meilleur image possible de leur grand-père.
Je t'embrasse.
fanny
MARIANNE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=FORUM] bonjour a tous,j'ai accompagner mon pere en fin de vie pour un cancer de l'oesophage qui s'est generalisé,il est resté a mon domicile les 3 derniers mois et j'avais 3 enfants en bas age,je le savais comdaner mais je n'ai rien dit,c'etait il y a 3 ans ,je passais ma formation aide soignante,encore maintenant je me pose beaucoup de questions car je l'ai poussé avec l'aide des medecins a prendre de la morphine en patch et cachets,a tres fortes doses,patch250,et 3gelule /jour,a la fin il faisait 33kg,car ne pouvait plus manger,j'ai l'impression de l'avoir pousser plus vite ver la mort et je culpabilise de lui avoir caché sa comdanation!encore maintenant je suis traumatisé des souffrances qu'il a endurer malgre son desir de me le cacher,qu'en penser vous?[/QUOTE]
stéphanie
Portrait de cgelitti
merci à toutes pour votre soutien, j'avoues que le moral n'est pas bon... nous faisons tout ce qui en notre pouvoir pour soulager mon beau-père mais ce n'est pas très facile ; surtout qu'envers ma belle-mère il n'est pas très gentil alors qu'elle ne peut pas faire plus, ce doit être la maladie qui le rend comme ça. Qu'elle **** de maladie !
Merci encore
fany
Portrait de cgelitti
Restez prêt de votre beau-père pour le soutenir moralement, réfléchissez où il y a une unité de soin paliatif prêt de chez vous. Cela enlève l'angoisse de ce qu'on doit faire quand les traitements classiques n'ont plus d'utilité.
Essayez de vous renseigner pour savoir si il y a un psychologue à l'hôpital qui pourrait vous aider.

Dites à votre belle-mère que la route risque de s'arrêter et que le mieux est ,peut-être de ne plus souffrir et de ne plus se dégrader et se voir se dégrader dans les yeux de ceux qu'on aime.
Dites a votre beau père que vous l'aimez.
Courage à vous, je vous embrasse.
michele
Portrait de cgelitti
c eu un cancer aux sein avec chimio, radio terapie, ablation ,la je suis en pleine reconstruction et je passe des moment tré dur seule avec mon fils ki n est pas facile je suis aux du rouleaux donné un peu de lumiere svp
Stéphanie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Stéphanie] [QUOTE=MARIANNE] [QUOTE=FORUM] bonjour a tous,j'ai accompagner mon pere en fin de vie pour un cancer de l'oesophage qui s'est generalisé,il est resté a mon domicile les 3 derniers mois et j'avais 3 enfants en bas age,je le savais comdaner mais je n'ai rien dit,c'etait il y a 3 ans ,je passais ma formation aide soignante,encore maintenant je me pose beaucoup de questions car je l'ai poussé avec l'aide des medecins a prendre de la morphine en patch et cachets,a tres fortes doses,patch250,et 3gelule /jour,a la fin il faisait 33kg,car ne pouvait plus manger,j'ai l'impression de l'avoir pousser plus vite ver la mort et je culpabilise de lui avoir caché sa comdanation!encore maintenant je suis traumatisé des souffrances qu'il a endurer malgre son desir de me le cacher,qu'en penser vous?[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]

Bonjour,
Je suis très touchée par votre témoignage ; actuellement nous accompagnons mon beau-père ;atteint il y a un an d'un cancer estomac-oesophage, opération suivie d'une chimio; tout allait bien, et il y a un à peine un mois, récidive : l'estomac n'est pas plus épais qu'un bic, deux grosseurs cancéreuses le compriment ; en plus, tâches au foie... les médecins ont posé un stent dans l'estomac mais cela bouche l'évacuation biliaire, donc jaunisse. Il ne peut plus s'alimenter, souffre de douleurs abdominales, se sent vaseux... je ne sais plus quoi faire ni quoi dire à ma belle-mère et à mon conjoint.
Y a-t-il encore espoir même si on nous a parlé de soins palliatifs ? Une aide psychologique serait la bienvenue..
Merci de votre soutien
fanny
Portrait de cgelitti
Oui, c'est sur que la prise en charge psychologique des malades et des accompagnants est quasi nulle dans nos hopitaux alors que tout est censé être bien.
C'est honteux.Heureusement ,qu'il y a les infirmières et quelques internes qui sont très bien,mais si peu de médecin, car nos malades sont des échecs pour la médecine.

Je vous embrasse
stéphanie
Portrait de cgelitti
Un grand merci pour votre soutien dans ce moment difficile.
J'ai tout de même un très grand regret quand je vois comment cela se passe : le très manque de psychologie des médecins (et parfois le personnel soignant mais pas tous heureusement) envers les malades et leur famille... de très grands progrès à faire !
merci encore
vipome
Portrait de cgelitti
bonjour

moi ausssi jai des tumeurs carcinoides neuro endocrines ceait dans le pancreas il y a eu des metastases multiples interventions lourdes et chimios mais suis toujours là
les symptomes sont legions.....
flushs hypo tensions variances de poids plus de perte
et autres tout est fonction de l'avancée de la maladie
suis là pour dial si tu veux et en parler a plus

Pages

Sujet vérouillé