antoinette
Portrait de cgelitti
bonjour ,

il y a quelques jours j ai ete en urgence pour douleurs abdominale tres forte.Cetait une colique nephretique,

les medecins m ont faits radiologie et echographie.Au debut on m a dit que je vais etre hospitaliser apres un chirurgien m a dit que je vais rentre a la maison.On m a prescrit des medicaments spasfon, omeprazole, dextropropoxyphene, ketoprofene et topalgic.Aussi ordonnance pour scanner.Depuis que je prends les medicament je me sens tres tres fatigue j ai tres mal au ventre et j ai des vertiges.J ai appele l hopital pour demender si c est normal le monsieur ma dit qu il est deborde.Je sais pas si je dois les arreter.Est ce que vous pouvez m expliquer un peu comment c a se passe avec le scanner si ca faits mal ?le medecin ma aussi parle d une sonde mais j ai pas tres bien comprise .Au debut aussi on ma dit que mon rein ne fonctionne pas normalment.Franchement je ne comprends pas comment ca va se passer si cette maladie est longue si les calculs sortirant seul.Si vous pouvez m explique un peu merci beaucoup.

odile
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai fait des coliques néphrétiques l'été dernier, j'ai consulté un urologue qui m'a opéré une 1ière fois pour poser une sonde JJ qui bloque le calcul dans le rein et 2 jours après je subissais une lithotripsie(cassage du calcul par onde de choc), totalement indolore sous anesthésie partielle, on les entend mais ne sent rien. le calcul étant trop gros j'ai dû revenir le mois suivant pour le "finir", et entre 2 j'ai fait qq coliques pour évacuer les petits morceaux, surtout ne jamais boire pendant la crise çà multiplie la douleur. puis le mois d'après on m'a enlevé cette sonde que j'ai eu beaucoup de mal à supporter, çà me génait lors de la miction et dans mes efforts au quotidien, l'ablation n'est pas douloureuse mais franchement désagréable sûrement parce que je n'étais pas décontractée. maintenant pour éviter le retour de calcul je bois beaucoup et j'évite les sources importantes de calcium car les analyses ont révélé un fort taux de calcium dans les urines mais pas dans le sang. je passe une radio par an pour vérifier si il n'y en a pas en fabrication.
drici hadjer
Portrait de cgelitti
bonjour ,une colique néphrétique donne des douleur lombaire immense qui va vers le bas du ventre si le calcule est petit avec la prise de l'eau vous allez l'évacuer dans les urine ,donc dans se cas la vous pouvez prendre du spasfon ou des anti-inflammatoire ,il faut faire un ECBU urinaire pour voir si vous avez une infection puis si vous doutez que votre rein ne fonctionne pas très bien vous devez faire une analyse de CRÉATININE,URÉE,ACIDE URIQUE ,et une vitesse de sédimentation pour savoir aussi le stade de l'infection,
(il faut boire beaucoup d'eau )
antoinette
Portrait de cgelitti
j'ai des coliques néphrétiques depuis longtemps;en fait le néphrologue de l'hopital de Pasteur à Nice m'a dit en 2002 que j'ai une néphropathie tubulaire donc mauvais fonctionnement des reins,je fabrique les calculs donc rien à faire....j'ai le rein gauche abimé car j'ai eu beaucoup de pyélonéphrites : infections urinaires remontant dans les reins,ça fait très mal,franchement j'ai eu 6 enfants j'ai accouché très facilement la douleur n'est pas comparable.Au moment où j'écris j'ai des calculs depuis un bon moment avec forcément une infection urinaire carabinée......ça craint pas pu aller voir l'urologue,mais là je vais prendre rendez-vous
Sujet vérouillé