NSASA NZITA
Portrait de cgelitti
Il s'avère que j'ai des calculs dans un rein. L'urologue me propose deux solutions pour traiter cela

1) une opération qui consiste à ouvrir et extraire les calculs tout simplement

2) une lithotripsie pour détruire les calculs à l'aide d'ondes. sachant que l'un d'entre eux fait 2 cm

si vous avez vécu l'un ou l'autre votre témoignage m'intéresse

Emeraux
Portrait de cgelitti
La difficulté pour vous répondre c'est que l'on ne sait pas où est exactement placé votre calcul car la réponse peut varier selon les cas ... mais ayant vécu les deux je préférerai la deuxième solution qui est la lithotripsie lorsqu'elle est possible techniquement car il n'y a pas d'ouverture. Et le calcul après avoir été cassé peut s'évacuer par les voies naturelles mais à condition qu'il soit bien placé, car s'il est en bas du rein les petits bouts de calcul ont du mal à remonter ... pour sortir. Voilà mon expérience en la matière j'en suis au 8ème calcul et l'important c'est d'essayer d'éviter la cause de ces calculs ...
NSASA NZITA
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai une INSUFFISANCE RENALE avec une CREATININE DE 78mg/l et une CLAIRANCE ESTIMEE= 95ml/mn j'aimerai savoir si c'est une insuffisance rénale CHRONIQUE, AIGUE ou TERMINALE?
krys
Portrait de cgelitti
quels examens passent t'on chez un urologue.
Sujet vérouillé