Robert
Portrait de cgelitti
J'ai 54 ans et souffre d'un calcul de la vessie.

Aprés différentes analyses(écographie externe et endorectale), il est décelé un calcul de 19 mm. j'ai consulté un urologue(chirurgien) qui bien entendu ne me laisse pas le choix du traitement car d'emblée, il propose une hospitalisation de trois jours pour faire à la fois une opération endoscopique pour aller chercher le calcul dans la vessie et au passage faire un grattage de la prostate.

D'après lui, c'est indispensable de lier les deux car le calcul vésical est une conséquence du gonflement prostatique lui même provoquant une compression du canal urinaire. Le calcul serait dû au fait de la rétention des urines dans la vessie favorisant la cristallisation.

Devant les risques liés à l'intervention sur cet organe qui sont l'incontinence urinaire(faible), l'impuissance(faible aussi), a rétroéjaculation(incontournable dans tous les cas)et enfin la stérilisation(risque trés fort mais sans importance pour moi), je me pose des questions car d'une part l'assurance du chirurgien me déplaît(problème de confiance), d'autre part il y a des contradictions dans les avis médicaux avec mon médecin qui m'a parlé de médicaments, du médecin praticien des échographies qui dans ses conclusions écrit je le cite:<< nécessite une consultation en milieu urologique pour une éventuelle lithotritie>> terme savant pour dire destruction de calcul(pierre) par ondes de choc( le nom de la machine importe peu). Cependant, le chirurgien est catégorique en disant qu'on ne pratique JAMAIS de lithotritie sur une lithiase vésicale, propos confirmés par le médecin traitant, la raison étant que le calcul est mobile(j'ai un doute sur cette mobilité, je comprends bien qu'il est libre dans la vessie mais pas au point de tourner en rond quand même!).

Je lis dans ce forum qu'il existe des médicaments pour traiter la prostate mais dans les documentations, il apparaît que ce n'est pas sans effets secondaires. Quels sont ils ?

Pour ce qui est du calcul, y a t'ils des gens soumis aux mêmes problèmes que moi et existent t'ils des gens qui ont été traités par ondes de choc malgré tout par un médecin plus adroit ou plus innovateur que les autres. Y a t' ils des médecins qui peuvent proposer une aide moins envahissante que celle du bistouri chirurgical dont l'histoire retient surtout l'arrogance.

françois
Portrait de cgelitti
j'ai 59 ans et le même problème.
l'urologue a fait le même diagnostic et propose la même solution;
intervention prévue en septembre mais sans me mettre la "pression".
soit on enlève seulement le caillou (22 mm) mais ça reviendra car on n'aura pas traité la cause, soit on en profite pour faire un grattage de la prostate, ce qui me fait un peu peur; peut on trouver d'autres solutions?
joe
Portrait de cgelitti
Je suis une femme,j'ai 55 ans,j'ai eu un calcul renal qui a ete traite il y a un an par lithotricie.Je viens de faire un controlnet on a detecte une lithiase à l'ostrium vesicale???est ce que quelqu'un peut me dire si on peut encore l'enlever par la litho ou est ce que je suis obligee de passer par le bistouri!merci de me repondre rapidement
Robert
Portrait de cgelitti
Je dois moi aussi me faire enlever un calcul vésical par voie naturelle d'ici 5 jours. La cause de ce calcul est le HPB.
Quelqu'un est-il déjà passé par cette opération de l'enlèvement d'un calcul biliaire ? Anesthésie générale et dissolution du calcul par laser. Extraction par voie naturelle (pénis ?. Séquelles graves ?? On me dit que non. Chirurgie d'un jour et on peut reprendre le travail le lendemain (dixit mon urologue).
Je me ferai cependant faire un "grattage" de la prostate plus tard cet automne. On me dit qu'il n'y aura aucun effet maléfique au niveau de l'érection ou de l'incontinence. (il y aura cependant une éjaculation rétrograde)
Qu'en pensez-vous ?
jean-marie
Portrait de cgelitti
j'ai 61 ans et j'ai exactement le même problème.
Pas de solutions "douces".Je viens à l'instant d'annuler mon intervention qui était programmée pour le 19 juin.Je recherche aussi des solutions moins invasives.Mon urologue m'a prévenu que je risquais ma peau! Un peu exagéré non?
Je vous tiens au courant si je trouve une solution,faites de même pour moi.
Merci.
PS:médicament efficace contre l'HBP:OMEXEL 4 mg
Dani
Portrait de cgelitti
22 mm ça commence à faire gros effctivement !
Une cure naturelle peut dissoudre les petits calculs c'est certain (voir nettoyer-les-reins.com ) mais dans ce cas là je ne sais pas... A essayer.
antoine
Portrait de cgelitti
mon operation effectuee le 28-01-09 c'est tres bien passee. le calcul enleve 18mm laprostate grattee.5 jours d'hospitalisation.a ce jour a part une cicatrice de 10cm je reprend une vie normale        &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;         &nbsp ;   
Sujet vérouillé