hamadi
Portrait de cgelitti
je viens de voire le medecin et j'ai un calcul au rein droit de 7.5 cm et 3 cm de large. pouvez vous me renseignez à ce sujet, je suis morte de peur
cripou
Portrait de cgelitti
coucou ,moi je n'aie pas trouvèèles grains de calcul,dans l'urine ,par contre on ma fait des ultra -sons,je bois de l' eau même la nuit ,car j'ai la bouche sèche.merci pour les conseils .à bientôt
hamadi
Portrait de cgelitti
J'ai des calculs dans mon rein droit et après diagnostique mon rein droit a une taille plus petite que celui de gauche j'ai très peur
mohammed
Portrait de cgelitti
il faut pas se paniquer, des seances d'onde ultra-sens ferons l'affaire avec bien sur une sonde pour ne pas sentir la douleur, lorsque les grains des calculs passe avec l'urine, bonne chance
ano
Portrait de cgelitti
Isa, que t'a conseillé ton urologue ?
ma fille a été traitée pour un calcul de +3 cm en 2004. Elle faisait des crises de coliques néphrétiques que nous avons toujours mis sur le dos d'accidents au régime sans gluten car elle ne faisait pas d'infection urinaire. Sauf que le jour où elle a fait une méga angine, elle a moins bu à cause de la douleur dans la gorge, infection urinaire et après traitement, malgré un UCBU négatif, il y avait toujours du sang dans les urines et de violentes douleurs... le médecin traitant a fait faire un bilan urinaire complet... le calcul basculait dans l'uretère. Elle a subit 4 lithotrities, l'urologue lui a posé des sondes dites "JJ" qui allaient de la vessie au rein pour que le rein continue à fonctionner normalement. il a fallut 6 mois pour en venir à bout, elle a du arrêter d'aller à l'école à cause des crises douloureuses et la sonde qu'elle avait du mal à supporter... mais maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. elle a compris une chose : boire beaucoup permettait de laver le rein et surtout d'éviter la récidive. Depuis, elle boit ses 2 l de liquide par jour en hiver et dès qu'il commence à faire chaud, elle augmente un peu. c'est devenu un automatisme. Ton urologue te proposera soit la chirurgie soit les ultrasons. Pour ma fille, la chirurgie n'était pas envisagable vu la position du calcul. la lithotritie se fait soit en hôpital de jour soit en brève hospitalisation avec une nuit à l'hopital. cela dépend des médécins et des centres de soins. Pour ma puce, la lithotritie s'est bien passée, ce n'est presque pas douloureux. maintenant, elle sait qu'elle doit éviter certains aliments en grande quantité. allez courage. tout se passera bien.
Sujet vérouillé