bretonne35
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'aimerais tout savoir sur les calculs du rein,

opération,traitement(s),etc...

(Suite à une douleur sur le côté droit de l'abdomen Je viens d'apprendre par une échographie que j'ai un calcul de 5mm au rein droit)

Merci pour vos réponses.

Lysiane.

Marie
Portrait de cgelitti
pour lysiane,
Oui, comme tu dis, par moment je souffre, j'ai eu deux lithotritie et une hospitalisation à Angers (je suis de Saumur)il y a 15 jours. Sinon, je suis le régime que j'ai mis dans mon blog.
Oui, c'est marrant la vie, d'avoir quelqu'un tout près sans le voir pendant 4 ans. On ne peut pas dire que ce soit un coup de foudre, où bien il était à retardement.
J'ai 55 ans et j'ai un petit fils qui aura 10 ans le 22 avril prochain et une petite fille qui aura 3 ans le 23 avril. Le petit troisième est attendu pour le début du mois d'août. Tout ce petit monde là vit en Haute Savoie et moi en Maine et Loire ce qui fait qu'on ne se voit pas très souvent. Vive internet et les photos qu'on s'envoient par mails.
Amicalement
Marie
yolande
Portrait de cgelitti
Bonsoir, Lysiane je suis dans le meme cas que toi j'ai deux calculs dans le rein droit un de 4mm et un de 5mm j'ai un rendez vous avec un urologue lundi prochain pour le moment je n'ai que des calments, j'aurai peut-etre une réponse à te donner lundi soir pour les traitements
bretonne35
Portrait de cgelitti

bonjour

votre post date de très longtemps....

comme vous trois échecs pour éliminer calculs

mon urologue décide d en rester la pour le moment

quelle a été la suite de votre traitement ?? peut on rester avec calculs dans le rein ??

merci si vous pouvez me répondre....

lysiane
Portrait de cgelitti
bonsoir chère lithiasique,
Il y a un forum sur e-santé traitant des calculs rénaux, j'y mets quelques fois mes impressions.
Comme toi, je suis embêtée par des cailloux dans les reins, j'en ai plusieurs sur chaque reins. J'ai déjà subi deux lithotritie (équivalent de 8000 coups) sur le rein droit, j'ai éliminé une partie des calculs mais il en reste encore plein, comme ils ne sont pas obstructifs, avec mon urologue, on a décidé d'en rester là pour l'instant.
j'ai aussi créé un blog concernant les bonnes habitudes alimentaires à prendre pour les lithiasiques que nous sommes. Je te donne l'adresse si ça t'interesse tu pourras y jeter un oeil. Sur le même blog, j'ai mis mon carnet d'un voyage en Grèce que j'ai fait en 2003, c'est plus sympa et ça fait oublier nos problèmes.
bon courage à toi et si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me laisser des messages sur e-santé ou des commentaires sur mon blog
http://mariebrigitte.over-blog.com/
amitiés
Lysa
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

je suis désolée mais j'ai oublié de mettre mon nom au moment de répondre à ton message.
Ma soeur aura 53 ans dans quinze jours et pour complèter son histoire, elle nous a présenté son copain ce week-end, elle n'a pas chercher bien loin puisqu'il fait partie de sa chorale, en effet elle l'avait sous son nez depuis 4 ans sans le savoir.Bizarre la vie!!!
Pour ce qui est de tes lithiaises rénales, ma pauvre je te plains comme tu dois souffrir!....
Quel est ton traitemeent actuel??
Je reprendrais contact plus tard car j'ai une visite amicale.

Je m'appelle Lysiane et j'ai 49 ans, déjà grand-mère d'une petite fille adorable.
Amicalement.

Julie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour les conseils à propos du régime à suivre en cas de lithiase. Je n'ai que 24 ans et à mon actif : 2 "crises" de calculs au rein droit, avec hospitalisation, une opération de la vésicule biliaire pour cause de calculs, et une pancréatite, car mon colédoque, canal du pancréas, était obstrué par un calcul... ca fait beaucoup pour une jeune femme, comme quoi ces problèmes peuvent toucher n'importe qui, même si j'ai conscience que mon alimentation joue un grand rôle (je ne bois pas beaucoup, et mange assez sucré, particulièrement du chocolat). Mais je vais suivre les conseils pour essayer de réguler tout ca...
marie(brigitte)
Portrait de cgelitti
Bonsoir
merci à la personne qui m'a dit avoir lu mon blog.
Oui c'est assez marrant les similitudes avec l'histoire de ta soeur, quel âge à t'elle ?
Mon histoire semble s'arranger depuis que j'ai fait lire Qui suis-je à la personne concernée.
Pour le carnet de voyage, j'aurais bien aimée pouvoir mettre plus de photos mais l'article est limité à 5 pages, je n'ai d'ailleurs pas pu mettre la fin du texte.
Comme il me reste encore un article à mettre sur ce blog, je vais peut être faire un album photos du voyage en Grèce avec quand même un peu de texte pour illustrer, (à suivre)...
Pour ce qui est des lithiases rénales, j'ai de nouveau été hospitalisé pendant 4 jours ce mois ci, c'est la barbe car vraiment ça fait mal. Je suis pourtant bien mon régime, mais bon.... c'est comme ça. Et comme disait Renaud, la douleur, c'est rassurant, ça n'arrive qu'aux vivants, mais bon on s'en passerait bien.
Amicalement
Marie
Marie
Portrait de cgelitti
Pour Lysiane
Je viens de mettre l'album photos de mon séjour en Grèce sur mon blog, ainsi ça complète le carnet de voyage.
Amicalement Marie
mariebrigitte
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je viens de visiter ton blog et je te remercie pour les éléments sur les bonnes habitudes alimentaires. Je l'ai imprimé
j'ai été très surprise sur la partie "Qui suis-je" car j'ai cru reconnaître l'histoire de ma soeur (divorce,licenciement, club de rencontre, etc...
Elle fait partie également d'une chorale "Mosaïque"
Je retrouve beaucoup de similitude avec toi

J'ai Lu ton carnet de voyage très bien construit mais ça manque de photos.
Bon courage dans tes attentes. A bientôt peut-être!
nico
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lysiane] Bonsoir, j'aimerais tout savoir sur les calculs du rein,
opération,traitement(s),etc...
(Suite à une douleur sur le côté droit de l'abdomen Je viens d'apprendre par une échographie que j'ai un calcul de 5mm au rein droit)
Merci pour vos réponses.
Lysiane.
[/QUOTE] merci
Sujet vérouillé