Danielle
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Apres avoir eu les yeux qui piquent et qui brulent mon ophtalmo m'a dit que j'avais du calcaire dans les yeux.

Il m'a prescrit un espèce d'antibiotique sous forme de goutte à mettre trois fois par jours pendant une semaine et doit me les enlever jeudi. Bien qu'il m'est precisé que ce n'etait rien de grave et indolore cela me fait quand meme un peu peur! Quelqu'un aurait-il déja eu ce souci?? Merci d'avance.

zira
Portrait de cgelitti
bonsoir ,lara ,j 'ai 43 ans , j'ai eu du calcaire dans mes 2yeux ,pas de traitement special, faut pas se froter les yeux , re nouveller les maquillages(crayon& mascara) eviter trop une exposition direct à la lumiére , porter des lunettes pour éviter les poussiéres ,avec le temps ça part seul ses des petits grains de sables que tu auras à decouvrir ça sort seul il faut avoir le courage de ne pas se gratter .il ne faut pas trop s 'alarmer c'est courrant .bon courage       
Danielle
Portrait de cgelitti
Merci
Francine
Portrait de cgelitti
Mon ophtalmo m'a dit la même chose, que j'ai du calcaire dans les yeux. Ce fut un diagnostique d'il y a quelques années. Le seul conseil qu'il m'a donné : en cas ou du calcaire sort de l'oeil de le retirer simplement ou de prendre rdv avec lui.
Laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes ! J'ai lu avec interet vos commentaires a propos de ces sensations de brulures et demangeaison au niveau des yeux. Personnellement, je vis ces desagrements au quotidien depuis l'age de 10 ans. Cela a empire vers l'age de 20 ans. J'ai visite plusieurs ophtalmologues, mais rien n'y faisait. Plus jeune, on me decretait que j'avais juste une secheresse occulaire. Plus tard, un ophtalmo m'a diagnostique une "conjonctivite allergique" (et de l'eczema autour des yeux). Mais le traitement qui etait prescrit (gouttes occulaires anti-allergie + zyrtec)ne donnait aucun effet. Alors, sur les conseils de cette ophtalmo, je suis allee passer des tests d'allergie a l'hopital. Les resultats m'ont appris que je souffrais d'une allergie de "type chimique" et pas de "type optique" ( ex: allergie a des elements exterieurs comme le pollen, les acariens, les plantes,etc). En gros, le medecin me dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, car une allergie de type chimique est produite par le corps lui-meme. Il m'a juste demande dans quel genre de situation mes yeux commencaient particulierement a reagir? Je lui ai dit que j'ai remarque que ca empire qd je suis nerveuse. Il m'a juste repondu:"Ben, il faut etre mois nerveuse alors !" Deception et amertume suite a cette reflexion debitee sur un ton monocorde.
Aujourd'hui (presque 10 ans apres), mon allergie et l'eczema aux coins des yeux sont toujours la, mais la douleur est moins intense que de par le passe. L'ophtalmologue a laquelle j'ai fait allusion plus haut m'avait assez vite orientee sur la voie de l'origine psychologique de cette manifestation allergique, et me recommanda a l'epoque d'aller voir un psychotherapeute. J'en voyais deja un a l'epoque, et depuis plusieurs annees deja. Mais depuis quelques annes, je vois un meilleur therapeute, et meme si les resultats ont pris du temps, cela commence a aller mieux. Je sais que c'est du aussi au fait que ce probleme date de plus de 20 ans, et que si plus jeune, j'avais entame une therapie, cela aurait evite l'accumulation progressive et l'interiorisation de beaucoup de souffrances psychiques...qui se sont exteriorisees par le corps en allergie et eczema. Je vois aussi depuis quelques mois, un homeopathe qui est specialise dans tous les problemes dermato. Je pense que la conjugaison de ces deux choses aident a eliminer progressivement le probleme.

mina
Portrait de cgelitti
du calcaire dans les yeux j'ai jamais entendu, moi aussi j'ai les yeux qui brulent et j'ai de fortes démangésons. mon ophtalmo m'a dit que j'ai les yeux sec manque de larme, par contre mon alérgologue m'a dit que c' est une allergie des acariens, je ne sais pas lequel je fais confiance. merci de me répondre.
Lara
Portrait de cgelitti
On a mit beaucoup de temps a me diagnostiquer cela. J'ai mal aux yeux depuis 3mois et c'est insupportables. J'ai fait des tests d'allergies et je n'est rien,pas de secheresse, jai arreté le maquillage et toujours rien. C'est le 3eme ophtalmo que je consulte! J'attend beaucoup du rendez-vous de jeudi mon opthalmo va me les retirer...
Danielle
Portrait de cgelitti
Bonjour Laurence
J'ai les mêmes malaises que toi depuis plus de 30 ans ,j'ai ai maintenent 60,mais heureusement ce n'est pas toujours insupportable,mais je n'ai jamais eu de confirmation sur LA CAUSE.Un opht.me dis que c'est de la sécheresse je mets des gouttes 4 fois par jour et rien n'y fait,un autre me dis que c'est allergique j'ai mis des gouttes anti-allergiquues pendant des années ça n'a rien donné,je continuais quand même car j'avais peur que le problème soit pire.Je demande à chacun d'eux si cela peut-être émotif et on me répond NON NON ,cela se produit souvent lorsque je rencontre des personnes connues ou étrangères rarement à mon travail bien que je travaille dans le public.Tout ça pour te dire que je vais prendre rendez-vous avec un psychologue pour tenter de voir s'il peut m'aider.    merci à toi.
Lycabette
Portrait de cgelitti
Les yeux secs et qui piquent, cela peut être une affection due à une pollution atmosphérique - habitez-vous à qq Kms d'une décharge genre Ikos ? J'ai eu ce même problème !
Sujet vérouillé