Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour à tout le monde!

Je suis assez angoissée : je suis allée chez ma gynéco ce matin, et je lui ai parlé pour la première fois que j'avais toujours eu des pertes de caillots pendant mes règles, chose qui ne m'inquiètait pas outre mesure, puisque je n'en ai jamais souffert.Mais, par principe de précaution, j'ai préféré lui en parler...

Là, elle m'a dit que ça devait être lié à ma pillule, et a donc décidé de m'en prescrire une nouvelle(minidril). Cela m'ennuie un peu parceque l'ancienne (trinordiol)me convenait très bien, et désormais, j'ai peur des effets sécondaires dus au changement, sans que cela ne règle mon soucis de caillots...

Je suis donc très angoissée.

Qu'en pensez vous? Merci de me faire partager vos avis!

Biz!

ju
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis sous Minidril depuis environ 2 ans 1/2. Cela ne m'a causé aucuns souci depuis, je la supporte très bien, je suis consciente que cela ne peut très bien être valable que pour mon cas!

Il y a peu je me suis retrouvée avec des règles en continue pendant 2 semaines (au lieu de 5 jours) et à la fin un gros caillot.

N'aillant pas le temps de consulter un gynécologue (plus de 2 mois d'attente), je me suis référée à une infirmière scolaire. Elle ne connaissait pas la cause exacte de ce caillot, mais m'a dit qu'en période de gros stress cela pouvait arriver. Mais ce qui était plus inhabituel c'est que j'étais sous pillule, alors que d'habitude seules les femmes qui ne sont pas sous pillule ont régulièrement des caillots durant leurs règles, car ce sont des règles naturelles. Alors que pour nous ce sont des saignements artificiels dus à un léger enflement de la muqueuse.

J'espère vous avoir aidé ne serait-ce qu'un peu,

Cordialement.
Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour visiteuse
Pour ce qui est de ta question sur la pilule ,
on se sert du préservatif car on ne veux ni se retrouver enceinte ni attrapper des maladies sexuellement transmissives , quant on ne connait pas trop bien son partenaire , qu'on ne vit pas encore ensemble .
Et on prend la pilule seule lorsqu'on n'a plus un vrai besoin de se protéger des IST ( maladise sexuellement transmissibles ) car on a un compagnon stable et que l'on est fidéle l'un à l'autre .
C'est moins contraignant de prendre la pilule que de penser à mettre un préservatif à chaque rapport .
Pour ce qui est des autres questions , je te propose d'interroger ton infirmiére de collège qui avec du matériel pédagogique , des planches etc pourra mieux t'expliquer les choses que par ce forum ou l'on ne peut pas t'envoyer des documents .

Encore un petit conseil : merci d'écrire en français ( on n'écrit jamais en langage sms sur les forum .
Bonne journée "petite visiteuse"
une visiteuse
Portrait de cgelitti
bonjour ,
j'ai trouver se site par pure hasard mais j'aimerais poser une question parce que je n'ai que 12 ans et je ne compren pas pourkoi on prend la pilule alors k'il existe le spreservatifs et pourkoi on dit ke se n'est pas des regles naturel qd on prends la pillule merci beaucoups j'attends vos reponse
Sujet vérouillé