Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Cafés Mc Do et tartines

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 04 Octobre 2011 : 08h39
Mis à jour le Mardi 04 Octobre 2011 : 09h03
-A +A

Depuis quelques années, la chaîne de restaurations rapide Mc Donald's, que l'on ne présente plus tant elle fait parler d'elle souvent, a ouvert des Mc Cafés un peu partout : i y en a 134 actuellement qui ont, depuis janvier, accueilli près de 10 millions de clients.

On y servait jusqu'alors du café, évidemment, des pâtisseries et des viennoiseries. Mais voilà que ces Mc Cafés proposent depuis quelques jours un petit déj français, c'est-à-dire des tartines pain-beurre-confiture.

Pour environ 3,50 €, vous avez droit à une boisson de votre choix, 2 petits pains, 1 petit pot de confiture et 1 plaquette de beurre. Et pas n'importe lequel : celui d'Isigny AOP, s'il-vous-plait.

On ne peut que s'en féliciter, non seulement à cause du choix du beurre mais parce que voilà enfin un produit qu'on ne peut pas manger dans la rue en marchant ! Pour beurrer et confiturer ses tartines puis les tremper dans sa tasse, il faut être assis à une table.

Je ne cesse de vous répéter que manger dans la rue est détestable, met en péril l'équilibre alimentaire et le poids. Merci Mc Do !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 04 Octobre 2011 : 08h39
Mis à jour le Mardi 04 Octobre 2011 : 09h03
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Tartines du petit déjeuner : on met quoi dessus ? Publié le 02/09/2013 - 06h16

Il est indiscutable que le petit déjeuner d’un adulte et d’un enfant (à partir de 3 ans) doit être composé d’une boisson, lactée de préférence, et de tranches de pain. Et non d’une bouillie plus ou moins épaisse de céréales.Ce principe établi, que peut-on mettre sur les tartines...

Arrêtez de les faire manger dans la rue ! Publié le 16/09/2011 - 09h31

La "street food", c'est-à-dire la cuisine de rue est courante dans nombre de pays et surtout en Asie. Mais ça n'est pas une raison pour que les enfants mangent leur goûter dans la rue, à la sortie de l'école. Pourquoi ?

Petit déjeuner familial et casse-tête des régimes Publié le 08/09/2015 - 10h02

Papa a du cholestérol, Maman une intolérance au lactose et une sensibilité au gluten, Papy est hypertendu et Mamie diabétique. Chacun a donc un régime « sans ». Comment gérer le petit déjeuner familial sans mettre les enfants à des régimes dont ils n’ont pas besoin ?

Comment éliminer les kilos des Fêtes ? Publié le 24/12/2007 - 00h00

Bien sûr, des excès sont faits pendant les fêtes. Mais ce n'est pas la peine de s'affoler! Une alimentation un peu plus maîtrisée, sans sacrifier le plaisir, et quelques conseils vous garantissent que dès les premiers jours de 2010 les traces des excès auront disparu.

Plus d'articles