orianne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai mon petit garçon de 3 ans qui fait pipi au toilette mais fait toujours caca à la culotte, sa maman a tout essayé et ne trouve pas le moyen .

Quelqu'un pourrait-il nous donner un titre de livre de son âge pour arriver à lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire à la culotte.Il faut tout essayer !

D'avance merci

LM
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Avez-vous essayé de le rythmer, de le mettre à des heures bien précises : comme le matin au réveil, à 10h30, après le déjeuner, avant la sieste, au réveil de la sieste, au moment du bain, et le soir avant le couché; et de l'installer avec un petit livre, peu importe le sujet.
Et l'encourager quand il y a résultat, lui montrer que c'est plus agréable de faire dans un pot que dans sa culotte.
Peut-être que le mécanisme n'est pas encore ancré.
Etes-vous suffisament à l'aise avec le sujet pour qu'il soit décontracté.
J'espère vous avoir aidée.
Je reviendrai prendre des nouvelles. Bonne continuation et surtout ne desepérez pas ... ça viendra !

stephanie
Portrait de cgelitti
bonjour,aidez-moi,s'il vous plait,j'ai un garcon de 4ans
qui etait propre mais a quand je suis tombe enceinte il
acommencer a faire caca a la culotte,croyant que ca lui
passerait apres mon accouchement,on a tout
essayer,fessees,punitions.....mais rien il,il le fait
partout sauf a l'ecole
orianne
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ma fille de 3 ans quand elle mange à la cantine , elle fais caca dans sa culotte lors de la sieste et c'est systèmatique !! Je suis complêtement perdu !!

Je sais pas quoi faire , si vous avez des idées ou même des solutions je suis preneuse !!!

Cibotine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
Nous aussi avons un problème avec la même chose. Il a trois ans, pipi aucun problème, mais le caca, c'est autre chose. Nous avons tout essayé sans succès (la patience, l'explication, les surprises, les activités, confisquer un jouet, tout) mais aucun succès. SVP aidez moi....
prouprougne
Portrait de cgelitti
Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas!
Ma fille aura 3 ans en décembre,a commencé l'école, mais retour en crèche car caca la culotte tout les jours( voir plusieurs fois par jour).Le problème ce que la crèche ne nous la garde pas longtemps, donc pression énorme, et on ne peu pas la lâcher. Elle a commencé a ce retenir, donc suppo à la glycérine pour aider, mais comme elle s'était retenue plusieurs jour, bobo!!!
On a réessayer 2 soirs de suite le suppo pour qu'elle comprenne que ça ne fais pas mal. Maintenant, elle doit faire toute seule, et vite!!!!!!!!!
leila
Portrait de cgelitti
mon petit garcon de 4
nathy
Portrait de cgelitti
ha les fameux caca mon fils a fait caca dans ses culottes tres longtemps et il gardait ca juste pour moi
il ne pourtait pas de couche était donné qu'il fesait pipi depuis l'age de 14 mois j'ai commencer a enlever sa couche pour le caca mais niet ca fonctionnait pas a l'age de presque 3 ans j'était décourager j'ai tout essayer il a jamais rien voulu savoir en dernier je le nettoyait comme si rien était c'était rendu normal mais un jour j'ai dit stop je n'éttoyait son caca avec l'air de rien et je lui ai dit tu va aller réfléchir dans ta chambre 1 minute et dit moi ou tu aurrais du faire caca il me répondait dans la toilette bravo bonne réponse on allait s'assoire sur la toilette pour faire une pratique ca pris deux semaine ( ps je me suis jamais faché après mon fils pendant cette dernière essaie qui a fonctionné.

bonne chance
nous sommes pas bon a tout les coups
et eux non plus c'est un apprentissage
steph
Portrait de cgelitti
notre fille avait peur de son caca elle voulait le faire que dans sa couche on a decide de mettre la couche ouverte au fond du pot et ca a marche arriver ala fin du paquet en l avertissant on a remplacer la couche par une feuille de papier toilette et a la longue plus rien . on lui avait donne des reperes dans le temps en lui disant a noel il n y aura plus de couche et depuis plus de probleme
fabienne56
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis maman d'un garçon de bientôt 4 ans qui fait encore caca dans sa culotte, et sa couche. NOus avons essayé la gentillesse, la patience, l'indifférence, la punition, la récompense. Aujourd'hui, cela devient vraiment difficile car son alimentation a évolué et ses selles sont en conséquence...
Nous sommes à ce jour complétement impuissant face à ce problème, sachant qu'il n'a jamais fait caca à l'école, ni à la garderie, il attend à chaque fois d'être de retour à la maison. C'est un petit malin !
Merci d'avance pour votre aide
GentilPapa
Portrait de cgelitti
Nathy, ma petite, il faudrait tout de même faire un petit effort d'écrire le français correctement, non? C'est tout de même déplorable de constater qu'une personne adulte ne sait même écrire le français, alors? Quand au caca dans la culotte nous aussi nous avons des petits soucis avec notre fils de 6 ans, mais... patience.
Sujet vérouillé