Isa
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,

Depuis le 1er avril je me prépare à arrêter de fumer.

(Ca fait 27 ans et c'est une première !)

Je ne fume plus à l'interieur de la maison mais sur le balcon, même la nuit quand il fait froid ! là il faut déjà être motiver :-( j'ai été à la pharmacie prendre une boite de Niquitin, c'est vraiment pas très bon ! et je retarde au maximum le moment de sauter sur mon paquet le matin !

En 23 jours j'ai pu tester les moments qui seront assez difficiles ! Ce côté REFLEX ! je m'énerve, je fume, j'attends, je téléphone ... je fume ,

Donc va falloir en mettre un autre en place? MAIS LEQUEL ???

Si vous avez des idées et des conseils, Merci d'avance.

Isa
Portrait de cgelitti
Et bien alors... Eliane ??
où en es-tu ??
Eliane
Portrait de cgelitti
Bonjour Isa !

Ca fait longtemps que je n'ai plus allumé l'ordi ! j'étais très occupée.

Je fume de nouveau 5 cigarettes maximum par jour. C'était le dentiste qui a fait que je me décide, j'aurais du arrêter 15 jours avant qu'il me fasse les implants,pour une meilleure cicatrisation, mais plus ça approche, plus j'angoisse et moins j'arrive à me contrôler pour ne pas fumer. Je pense que vendredi je ne fumerai pas de la journée ! Je ne suis pas fière de moi, pourtant j'étais bien partie ! Bien décidée avec le plein de motivation, mais la peur fait tout oublier !!!
Je suis quand même encore bien décidée à arrêter !
A très bientôt
Isa
Portrait de cgelitti
Coucou Eliane !

Quelles sont les nouvelles ?
Isa
Portrait de cgelitti
Bonjour Eliane,

Comment vas-tu ?
J'espère que tu tiens toujours le coup !
Eliane
Portrait de cgelitti
Merci Isa de m'avoir répondu.
je suis vraiment entrain d'angoisser, le jour J arrive, demain soir j'écraserai ma dernière cigarette.
Du coup, est-ce que je vais y arriver, je ne supporte pas l'échec ! que fais-tu lorsque tu es énervée ? sûr que fumer ne règle pas le problème, mais ça "m'aide" à me calmer ! Pour moi c'est aussi une échappatoire, quand je suis en famille ou avec du monde et que j'ai besoin d'un peu de calme, j'ai une excuse, je vais fumer une cigarette, mais maintenant si tout d'un coup je me lève en disant je vais prendre l'air !!! ça ne le fait pas trop ! je ne suis pas malpolie quand même !
Je suis à l'écoute de tous tes conseils si tu en as, 19 mois c'est super !!! tu as pris quelque chose ? patch, gomme, niquitin ?
En tout cas Merci pour tes encouragements ça aide toujours ! Mon ami est non fumeur, il me soutient aussi mais n'a peut-être pas idée à quel point c'est difficile !
A bientôt
Isa
Portrait de cgelitti
Bonjour Eliane,

Bonne idée que tu as, d'arrêter de fumer !

J'ai eu la même idée que toi, et voilà 19 mois que je ne fume plus.

Si je peux t'aider, en te faisant partager mon expérience, ce sera avec plaisir.

Pour commencer, je te recommande de lire le livre d'Allen Carr "la méthode simple pour arrêter de fumer". Il y en a à prendre et à laisser, évidemment ! mais j'avoue que ce livre m'a bien aidé, il m'a aidé à changer mon regard sur mon tabagisme.

Allez courage !! tu vas y arriver !

Quant aux réflexes du style je m'énerve donc je fume... pose toi la question à chaque fois "Je suis énervée pour tel problème. Si je fume une cigarette, mon problème va-t-il disparaitre ??? non... donc, à quoi bon !".

A bientôt.

Isa
Portrait de cgelitti
Bonjour Eliane,

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Pour mon premier jour sans cigarette, j'avais fait la même chose que toi, nous étions partis en week-end. Le samedi, ça allait bien, mais j'ai eu une très grosse migraine l'après-midi.
Le dimanche, de retour à la maison... dur, dur !!!!!!!

Mais, comme tu dis, en cas de manque il faut vite s'occuper l'esprit et les mains !
Tu vas voir comme on devient plus efficace et plus active en ne fumant plus !
Avant, quand je repassais par exemple, il y avait régulièrement des pauses cigarette. Aujourd'hui, plus de pause (ou moins de pause en tous les cas), donc je vais plus vite, je perds bien moins de temps.

Et puis, tu te rendras vite compte aussi que les manques ne durent pas bien longtemps. C'est un flash qui passe rapidement. Une fois qu'on y a résisté, on passe vite à autre chose.

De toute manière, même si un jour tu craques (au cours d'une soirée entre amis, par exemple) et que tu en refumes une, ne te décourage surtout pas pour autant !
Dès le lendemain, tu rectifies le tir et tu reprends tes nouvelles habitudes de non-fumeuses.

Qui n'a pas craqué au moins une fois !? pas moi, en tous les cas...
En revanche, il ne faut pas craquer toutes les semaines ! moins on refume et plus vite on arrive à se sevrer.

A bientôt et bon courage !
Eliane
Portrait de cgelitti
Bonjour Isa

Pour la 3ème fois j'essaie de te répondre, mais le messqage n'est pas envoyé !
Isa
Portrait de cgelitti
Dis-toi que chaque jour sans cigarette est un jour de gagné !!

Au début, je comptais les jours, puis les semaines. J'en suis toujours à compter les mois ! Mais tu vois que ça évolue dans le bon sens.

Pour les vertiges et la fatique, il est possible que ce soit normal. Le corps réagit plus ou moins violemment au sevrage !

Tu risques d'avoir des problèmes de constipation, de fortes toux également.
Mais, ne t'inquiète pas, une fois que ton corps aura bien manifesté son mécontentement... il te remerciera !!

Tu as raison de rester un peu seule. Au début, il est préférable de ne pas trop cotoyer de fumeurs... cigarette à portée de main = danger !!

Et surtout, si tu te sens trop déprimée, ou trop mal fichue, n'hésite pas à aller voir ton médecin !
On n'est jamais trop aidée.

Bravo pour ces 4 jours !!!! continue !

A bientôt et bon courage.
Eliane
Portrait de cgelitti
Bonjour Isa,

Me voilà de retour ! Pas trop fière mais bon, je ne voulais pas gâcher nos 4 jours de vacances à 4 en camping car, donc quand je sentais que ça risquais de déraper côté mauvaise humeur, j'ai pris une cigarette ! je me suis dis c'est comme un régime (ça non plus je n'en ai jamais fais), je le reprendrai dès que je serai de nouveau chez moi ! Je suis toujours motivée, je ne laisse pas tomber, et je sais que c'est possible, donc déjà moins angoissant que le 1er arrêt. Ils étaient pourtant tous non fumeurs ! mais jamais personne n'a du passer par là, difficile à imaginer et à comprendre. En tout cas, me voilà repartie pour lutter contre cette fichue cigarette !
A bientôt ... :-)

Pages

Sujet vérouillé