icette60
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Le Mercredi 13 Février se tournera l'émission Ca Se Discute sur le thème de La Maladie d'alzheimer,rendez vous à 14h45 dans le studio de Boulogne(92).

Cette émission sera diffussé le soir même.

Si vous désirez assister dans le public à cette émission ,merci de me contacter pour toutes informations ou inscriptions à sophie.althinea@yahoo.fr.

Cordialement

laetitia

genevieve
Portrait de cgelitti
je réponds à " vraiment " ! quel optimisme ! si tout le monde pensait comme vous personne ne ferait rien pour améliorer " la vie en général " ! ce n'est pas en critiquant tout comme vous le faites que vous pourrez faire avancer les choses ! ma mère est morte de la maladie d'alzheimer et j'étais donc bien placée pour porter un jugement à l'émission de ca se discute laquelle émission j'ai trouvée très bien conçue et le débat parfaitement mené par J.C. DELARUE ! ce dont je suis sûre c'est qu'il vaut mieux éviter de se trouver sur votre chemin, vous feriez déprimer un régiment entier ! si une émission ne vous plait pas, rien ne vous empêche de zapper sur une autre chaîne ! mais à vous entendre je crains fort que vous ne trouviez votre bonheur sur aucune chaîne ! poursuivez votre chemin mais ne démoralisez pas les autres, la vie s'en charge chaque jour que dieu fait !
icette60
Portrait de cgelitti
l'émission de J.L DELARUE n'a rien montré de ce qu'est cette maladie. Il n'y avait que des personnes légèrement atteintes.

Maman a eu cette maladie et je l'ai gardée chez moi..cela a été un véritable calvaire. Au début je partais au travail en me demandant ce qui avait pu se passer la journée (j'avais ma belle soeur qui venait pourtant la voir plusieurs fois par jour) Un jour elle n'a plus parlé.. Elle ne se lavait plus donc le soir c'était le rituel de la douche. Il fallait l'obliger à se déshabiller et après la laver....

Je ne peux pas tout expliquer c'est vraiment trop dur.

Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui s'occupent d'un membre de leur famille ayant cette maladie.

A bientôt
vraiment
Portrait de cgelitti
J'ai trouvé l'émission mal conçue, ennuyeuse. Cependant Delarue est un bon animateur. La présentation laissait à désirer, on se serait cru dans un salon de thé.    Ils regardaient les malades un peu comme des betes curieuses en se rapprochant d'elles et ça m'a me genait ce regard qu'il portait sur elles...Les points positifs , ça a permit de montrer que ce n'est pas une maladie de vieux contrairement à ce que beaucoup de gens et de médecins croivent, les personnes malades étaient autorisées à pleurer et à ne pas feindre la béatitude   (c'est souvent le cas dans ce type d'émission , positiver quand on sait qu'on est condamné), on montre les malades pour tenter de les faire accepter eux et leurs maladies. Le négatif, le message trop optimiste et démagogue du Président, trouver des medicaments pour freiner la maladie voire la stopper relève du fantasme pur, agir sur le cerveau est de l'ordre de l'impossible on n'a même pas de médicaments efficaces pour les rhumes...    Ca fait plus de 100 ans que cette maladie est connue et qu'on cherche des solutions, nos chercheurs et nos médecins ne sont pas des surhommes, ils n'ont pas des QI de 250, ils ne sont que des humains comme les autres avec une intelligence somme toute normale. Une chose m'a un peu interpellée, ce sont les tests qui ne sont pas fiables à 100 %. Une personne dépressive ou très préocuppée pourrait avoir un très mauvais score et se croire atteinte de la maladie d'alzheimer. C'est un peu comme le QI, c'est pas un bon outil de diagnotic mais comme on n'a rien d'autres à proposer et bien on les utilise ne serait ce que pour "rassurer" les patients. C'est un peu fantaisiste surtout pour des médecins. Même pour le diagnostic, il y a encore beaucoup à faire, nous ne sommes qu'à l'ère d'une médecine de confort mais pas de guérisons pour de nombreuses maladies qui ne s'autoguerissent pas avec le temps. Tout ou presque reste à inventer ! les biens portants se disent que eux ne peuvent pas avoir ce type de maladie mortelle car eux n'auraient pas le courage de l'affronter que seuls les plus téméraires peuvent être touchés par ces maladies incurables...
Aleskandre
Portrait de cgelitti
Source : jadorelespotins.canalblog.com

Jean Luc Delarue se sert-il des malades atteints par Alzheimer ?

Jean-Luc Delarue veut-il VRAIMENT montrer la vie de personnes agées en souffrance pour sensibilité le public à la réalité de cette maladie dans son programme spécial Alzheimer, produit par Réservoir Prod, qui sera diffusée le 13 février prochain sur France 2 ?

C'est la question qu'on est en droit de se poser quand on sait, selon une interview diffusée vendredi 25 janvier sur France Bleu dans l'émission "Plein Cadre", que Jean-Luc Delarue et son équipe refuserait de parler d'une initiative qui lutte activement et de façon originale contre ce fléau !

"J'ai bien peur qu'on y voit des grands-mères en détresse mais qu'ils refusent de nous donner ne serait-ce que trente secondes pour parler de notre single, moyen facile de rapporter de l'argent pour lutter contre la maladie", raconte l'un des membres du collectif d'artistes les Marguerites contre Alzheimer, dont tous les bénéfices du single "J'y étais pas", actuellement dans les bacs, sont dédiés à l'association France Alzheimer, partenaire du CD, notamment pour soutenir la recherche.

En réalité, Jean-Luc Delarue ne se sert-il pas de cette maladie pour faire de l'audimat au détriment d'une sensibilisation concrète auprès des gens ? Le service public ferait-il de la "télé-trash" ?

A voir pour la lutte contre Alzheimer - 23 artistes indépendants contre la maladie : http://www.myspace.com/lesmarguerites

Qu'en dites vous ?
c.angio@sbm.mc
Portrait de cgelitti
J' aimerais juste vous dire notre imcompétence face à cette maladie. Ma mère a un mari qui a cette "sale maladie" et je ne sais comment faire pour l' aider moralement. De plus, comment peut on placer ces malades alors que les maisons de retraite sont hors de prix suivant les régions.

Cordialement
Sujet vérouillé