Doudoune
Portrait de cgelitti
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

J'ai fait hier une prise de sang prescrite par mon gynéco et je viens de recevoir les résultats.

On a fait une recherche CA 125.

Dieu merci je n'ai que 15,0 U/ml (le taux significatif est à 35 U/ml).

Je crois que cela signe une endométriose mais je n'en suis pas sure ?

Si oui à quel stade car je sais qu'il existe différents stades.

Merci beaucoup.

louloute
Portrait de cgelitti
Franchement doudoune vas y le plus detendue possible... et puis si ca te rassure demande un medicament pour te detendre avant... c pr quand ton hystero ?
zoe
Portrait de cgelitti
J'ai l'impression que oui, en fait. Personnellement je n'en ai pas l'expérience, je me suis arrêtée à l'écho-doppler ! J'ai l'impression qu'on emploie les deux mots l'un pour l'autre. Simplement si on recherche un pb au niveau de l'utérus on appelle l'examen hysterographie. Si on fait une recherche plus particulière sur les trompes, leur perméabilité, on fait le même examen mais on l'appelle hysterosalpyngographie.
Si quelqu'un comme Auxilia en sait plus, j'espère qu'il se manifestera !
zoe
Portrait de cgelitti
Ma soeur en souffre et elle a subi l'an passé une laparoscopie diagnostique, son gynéco la lui avait fortement conseillée comme un bon moyen d'investigation. Maintenant, c'est comme souvent en médecine, il y a diverses techniques et c'est le médecin qui propose ! Le tout c'est d'avoir un diagnostic clair et ensuite de soigner !
auxilia
Portrait de cgelitti
Voilà un copier coller trouvé ici... Question de masy : 14/12/2005 19:56:42 Sujet : hystéro Bonjour, Je dois passer une hystérographie et j'ai peur. Pouvez vous me dire comment ça se passe et si ça fait très mal. Merci Réponse de cat: 15/12/2005 23:00:56 L 'examen se passe de la façon suivante : Il se passe dans un cabinet de radiologie ou a l' hopital (service radiologie). Allongée (comme chez le gygy). Après la pose du spéculum le médecin à l 'aide d' une canule dont l' embout est adapté a l 'orifice du col remplit la cavité utérine d 'un produit iodé qui va mouler le contour de l 'utérus et des trompes. Le chemin du produit est suivi en radioscopie grace a un écran de télé , des clichés radiographiques (4 normalement) sont pris successivement. Si les trompes sont perméables, le produit sort par leur extrémité et se disperse dans la cavité pelvienne et aussi un peu dans le vagin. L examen dure environ 10 min. Suite à ça on peut reprendre une activité normale et un arret de travail n 'est pas nécessaire. Réponse de masy: 16/12/2005 20:35:25 Merçi pour ces informations, et est ce douloureux ? Réponse de cat: 17/12/2005 23:32:43 Chère masy!Je peux pas te faire mais ils disent que c'est un peu douloureux mais pour que ce le soit pas il faut être très détendu et tout se passe bien.Bon courage!Bisous! Réponse de dédé: 27/12/2005 14:40:12 rassures toi, si tu es détendu on ne sent rien, demande à prendre des calmants à ta gygy et tout ira bien, j'avais très peur car on m'en avait parlé en mal mais c'est très supportable et j'en garde un très bon souvenir Réponse de masy: 29/12/2005 15:50:40 Je l'ai passée et c'était désagréable au début mais pas dououreux. En lpus la manipulatrice radio était très sympa et m'a bien détendue. Les résultats sont normaux.
Zoe
Portrait de cgelitti
L'Hysterosalpingographie doit explorer l'uterus et les trompes.
Doudoune
Portrait de cgelitti
Personne n'a jamais eu cette prise de sang ?
a partir de quel "résultat" on a une endométriose ?
moi j'ai 15 et le taux significatif est de 35, dois je m'inquiéter ?
Merci
Claire
Portrait de cgelitti
laparoscopie évidemment !
marmelade
Portrait de cgelitti
désolée les CA 125 sont les marqueurs en oncologie (cancerologie) pour les ovaires!!en attendant voir avec la gyneco la raison de cet examen plutot que de rester dans le doute et l'inquietude
marmelade
Portrait de cgelitti
bon mais pourquoi votre gyneco vous fait faire ce bilan si il est incapable de diagnostiquer une endometriose ? meme avec les resultats des CA 125? j'image que c'est pour une grossesse ulterieure que vous avez subi cet examen non ? pour l'IRM je ne crois pas mais une hysterographie et non une laparoscopie ( faite pour pratiquer des interventions chirurgicales dans le petit bassin) serait certainement pour detecter une endometriose et confirmer le diagnostic c'est un des examens que vous pourriez subir . En attendant demander à votre gyneco de plus amples renseignnements car sur le forum les renseignements que les gens donnent peuvent etre eronnés et vous faire peur . de toutes façons pour une endometriose il y a des signes revelateurs
Doudoune
Portrait de cgelitti
Merci Auxilia,

hystérosalpingographie = hystérographie ?

Pages

Sujet vérouillé