Gwendolynn
Portrait de cgelitti
Salut,

J'ai déjà posté la semaine derniere un message sur l'hémochromatose car j'ai des soucis de santé depuis trois mois. Mon taux de fer augmente mais le médecin, ne veut pas penser a une hémochromatose pour le moment.

il m'a refait faire une prise de sang pour continuer d'avoir d'autres éléments, qui expliqueraient pourquoi je suis autant fatiguée en ce moment, j'ai du mal aussi a digérer mes repas, ca fait quelques mois que ca dure et ca ne passe pas.

une partie de mes résultats sont revenus, et y a un nouveau truc qui cloche: C.R.P ultra sensible.

j'avais 4.7mg/l il y a trois mois (c'était donc normal) et aujourd'hui, j'en suis a 5.7 ...

quelqu'un peut me dire a quoi cela correspond?

je sais que c'est sans doute pas alarmant mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit ...

merci d'avance!

justine
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis élève infirmière et ce que je peux vous dire c'est que la CRP est une protéine, marqueur de l'inflammation.
pour être dans la norme, elle doit être inférieure à 10mg/L
bon courage
justine
cracot
Portrait de cgelitti
merci de ta réponse .... c'est étrange, sur les résultats ils disent que ca doit etre inférieur à 5mg/L ...

en tout cas merci de m'avoir répondue. Pour le moment, j'ai toujours pas la totalité de mes resultats ... donc je ne peux pas retourner voir le doc, et donc je ne sais toujours pas ce que j'ai ...
ca fait plus de 4 mois que je ne fais plus rien et moralement ca commence a devenir dur dur ...
cracot
Portrait de cgelitti
Merci encore ....
physiquement, c'est un peu dur je suis constamment fatiguée ... mais j'ai vu le doc hier, et le reste de mes analyses est normal ... donc je refais une prise de sang a la fin du mois pour voir ce qu'il en est de mon bilan en fer ... et là le doc me dira ce qu'on va faire ... donc il me faut encore de la patience ... en attendant je m'occupe, je me change les idées ... ce n'est pas plus mal !!
Gwendolynn
Portrait de cgelitti

Helloo,

pour moi aussi j'ai le même prblm et moi ce n'est pas 5.7 que j'ai mais 12,22 alors si jamais qlqun a une réponse plausible ce serait bien d'en parler j'ai toujours eu un taux très élevé de CRP ultra sensible mais bon quand a l'explication médicale on est pas plus avancé je n'en ai pas tant reçue donc je me dit qu'ils ne savent pas trop a quoi ça sert ce CRP :( et comment faire pour le faire baisser ? pas plus de réponse a part des anti inflamatoires ou des médicaments juste pour vous polluer le corps je pense qu'il faut avoir une extrêmement bonne hygiène de vie donc bien manger pas trop d'alcool marcher un minimum par jour, en plus il y a qlques temps j'ai fait un nettoyage du foie / vésicule biliaire et j'ai trouvé des immenses pierres de cholesterol ouf j'ai au moins pu garder ma vésicule biliaire :P

justine
Portrait de cgelitti
ya pas de quoi!
j'espere que vous allez bien. Je ne connais pas très bien cette maladie, mais j'ai lu qu'elle pouvait être héréditaire de facon génétique ou bien de cause encore inconnue.
Sinon, vous vous sentez comment physiquement?
En tout cas,essayez de voir du monde et trouvez des activités que vous aimez pour vous changer les idées.
Bon courage et tenez moi o courant si vous voulez bien.
amina
Portrait de cgelitti
je viens d'avoir mes analyses aujourd'hui et les resultats et je suis inquiete car CRP ultrasensible est 7mg;le cholestrol est 2,87g,LDL est1,89,HDL est 0,88, creatine est 6mg: veuillez m'aider!!!!!!!!!!!!!!
doc
Portrait de cgelitti
je passe par là, et rectifie une erreur : la CRP US est normale inférieure à 0,5
mg et non pas à 5 mg (qui concerne le CRP non ultrasensible...
Sujet vérouillé