domi
Portrait de cgelitti
c dur mais j'ai enfin pris la descision d'arreter ca fait maintenant trois jours et je n'ai pas beaucoup de personnes qui m'encourage. la cigarette qui me manque le plus c celle apres les repas et la c dur dur si quelqu'un as une astuce merci bon je vous tient au courant sur ma progression merci d'avance
domino
Portrait de cgelitti
Bonjour moi je viens de m'arrêter juste par fainéantise!!!
En fait, mardi matin, il ne me restait que 2 cigarettes dans le paquet. Je les ai fumé et je n'avais pas envie d'aller en acheter, alors je me suis dit "c'est le moment!".J'ai commencé à 14 ans, j'en ai 37 (et environ un paquet par jour.)C'est ma 3eme tentative. Les 2 premières se sont soldés par un échec au bout de 4 mois.
Je ne ressens pas le manque mais l'envie est bien là. Je résiste! hier, je suis partie en campagne avec ma petite famille. A la terrasse du resto, beaucoup fumait et avait les paquets sur les tables, j'ai failli en réclamer mais j'ai tenu.(mon homme a arrêté il y a juste un an, et mes enfants me pressaient de le faire! )
J'ai peur que ma motivation ne soit pas assez forte, et que je recraque une nouvelle fois, peur aussi de prendre des kilos,c'est dur!
mimi
Portrait de cgelitti
coucou a vous deux.moi ca fait maintenan 12 jours san la cigaret!(on les compte!)je sui d'accor avec toi samy il fau positiver notre arret et voir les bienfaits(de toute facons il n'y a que des bon cote,la cigaret c'es que du mal!!!)je pren champix qui m'aide bcps!!!!je ne souffre pa du tou de manque!!j'y pense tre peu et je le vi super bien;j'ai en plus relu le livre d'allen et ca n'a fait que me pousser encore plus vers la LIBERTE!!!!!!!!!
j'atten de vos nouvelles
Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vaitiare] merci bcp pour les encouragements, mais ce week j'ai craqué un peu 2 cigarettes mais bon ette semaine le moral est remonté et ce coup si on ne lache plus rien [/QUOTE]

C'est bien ça le plus difficile... tenir le choc et ne pas céder à la tentation !
En cas de "craquage", il ne faut pas baisser les bras, mais continuer à ne plus fumer dès le lendemain.

Courage !!!
vaitiare
Portrait de cgelitti
merci bcp pour les encouragements, mais ce week j'ai craqué un peu 2 cigarettes mais bon ette semaine le moral est remonté et ce coup si on ne lache plus rien
adelaide
Portrait de cgelitti
courage oui c'est dur mais on peut y arriver la preuve
1an 1 mois 5 jours...
toujours des envies mais on resiste et ca passe
on respire mieux
on depense moins
on vit mieux et qui sait peut etre plus longtemps quoique...
mais bon soyons positive
tout le mone peut arreter de fumer il suffit de le decider dans sa tete et de mettre touites les chances de son cote et c'est oui presque gagne
bon week end
il va faire beau alors allez respirer...
domi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=domino] Bonjour moi je viens de m'arrêter juste par fainéantise!!!
En fait, mardi matin, il ne me restait que 2 cigarettes dans le paquet. Je les ai fumé et je n'avais pas envie d'aller en acheter, alors je me suis dit "c'est le moment!".J'ai commencé à 14 ans, j'en ai 37 (et environ un paquet par jour.)C'est ma 3eme tentative. Les 2 premières se sont soldés par un échec au bout de 4 mois.
Je ne ressens pas le manque mais l'envie est bien là. Je résiste! hier, je suis partie en campagne avec ma petite famille. A la terrasse du resto, beaucoup fumait et avait les paquets sur les tables, j'ai failli en réclamer mais j'ai tenu.(mon homme a arrêté il y a juste un an, et mes enfants me pressaient de le faire! )
J'ai peur que ma motivation ne soit pas assez forte, et que je recraque une nouvelle fois, peur aussi de prendre des kilos,c'est dur![/QUOTE]
fab
Portrait de cgelitti
bonjour a tous moi ca fait 6 mois ke j'ai arreter mes c'est tres dur car j'ai envie de refumer defois je suis enervé souvent j'ai des crise je dirai et kan je sor j'ai l'impression de m'enmerder sans clope c'est dingue comment faire
mounette
Portrait de cgelitti
bonjour TLM, j'ai 58 ans. La première fois que j'ai arrêter de fumer c'était en 1976, j'étais enceinte de ma fille et à cette époque là, on ne parlait pas des patch, les cigarettes ne coûtaient pas chères et il n'y avait pas de campagne anti tabac. J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter, j'étais irritable au possible et hyper énervée mais non sans mal j'y suis arrivée après 10 ans de tabagisme. En 2001 mon mari m'a quitté, je ne m'y attendait pas, ma vie s'est écroulée et j'ai recommencé à fumer, bien plus que la 1ère fois : 30 cigarettes par jour, mon cerveau n'avait pas oublié et je suis devenue d'après le tabacologue que j'ai vu le 8 mars une grande dépendante. Pour m'aider à arrêter puisque tel était mon désir il m'a prescrit 2 boites de patch (21mg et 14mg) je devais en mettre 1 de chaque par 24h, il m'a prescrit un anxyolitique et en cas de pulsions des granules homéopathiques et des pastilles nicopass, j'ai RV avec lui vendredi prochain. Une fois à la maison avec tout cela, j'ai commencé avant tout par lire un livre qu'un ami m'avait conseillé, il m'avait dit que son frère qui était gros fumeur avait arrêter après avoir lu ce livre. Je l'ai lu en 3 fois tout en fumant, l'auteur le préconisait. J'ai pris le temps de lire chaque phrase attentivement et croyez moi si vous voulez mais dimanche 11 mars à 10h15 j'ai terminé ce livre et j'ai écrasé ma dernière cigarette. Nous sommes jeudi soir et je n'ai plus envie de fumer, j'ai juste eu une pulsion dimanche soir et j'ai alors sucé une pastille, c'est tout, je respire mieux, mes enfants me disaient que ma maison empestait le tabac, je disais qu'ils exagéraient, mais non, c'est vrai je le sens à présent, même l'intérieur des placards empeste, je vais tout nettoyer. Si vous voulez arrêtez de fumer, soyez motivé (chaque mois je vais mettre 225 euros de côté), choisissez une date, moi je devais faire un stage qui me prendrait 2 jours par semaine et j'ai choisi d'arrêter juste avant sachant que je serais occupée et puis lisez ce livre d'Allen Carr qui ne coûte quère plus cher qu'un paquet de cigarette, c'est formidable d'arrêter de fumer naturellement, comme si cela était convenu. Je me demande ce que va me dire le tabacologue

Amitiés à vous tous
Mounette
marie
Portrait de cgelitti
salut a tous, copains de galère!!
ça fait un mois et 4 jours que je n'ai pas touché une clope!!!! rien n'est gagné. par contre je suis hyper equipée : 1 patch de 21 mg et 1 de 14, donc pas trop d'envie. en fait j'ai eu 4 grosses envies en 1 mois et c'est surtout le soir. mais je m'engu... a voix haute en me disant que j'ai decidé donc je vais y arriver et de plus, j'ai DECIDER QUE CETTE FOIS CI c'est la bonne (et oui j'ai déjà fais 3 tentatives infructueuses) j'en ai vraiment marre de fumer. mon seul souci c'est de prendre du poids. ma premiere tentavie c'est soldée par +8 kg, changement de garde robe.. donc bonjour l'economie de la clope!!!!!! j'ai mis 6 mois a en perdre 5, donc 3 sont toujours accrochés.... il n'en faut donc pas un de plus.... autrement je roule!!!!
en ce qui concerne le livre d'allen carr qui m'a ete offert par toute l'equipe des gens avec qui je bosse, il ne m'a fait ni chaud ni froid... je ne vois absolument pas comment sa lecture peut aider (mais ça c'est mon avis perso)
biz a tous et bon courage, nous tenons le bon bout ne serai-ce que par le fait d'avoir franchi le pas.
quelqu'un peut-il me dire en quoi aide le champix?
si on doit prendre autre chose en plus, etc... merci marie
Samy
Portrait de cgelitti
moi, je t'encourage. Comme astuce je pourrais te proposer de supprimer les repas... non, je blague! Je peux par contre te conseiller de lire le livre d'allen Carr, après le repas, tu lis un chapitre, je t'assure que c'est sérieux. Ou bien, viens sur le forum et discute 2 minutes.
Tant que tu vivras ton arrêt avec un sentiment de frustration, ce sera dur. Ne vois pas l'arrêt de la cigarette comme un moins dans ta vie, mais comme un plus. Alors, le soir, après le repas, accepte que la cigarette te manque, pour l'instant et répète-toi : "je suis libre, je suis libre".
Bon courage
Sujet vérouillé