marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me suis remis avec mon ex amie depuis octobre 2006, qui a préféré ne pas divulguer notre relation (une de ces amies est informée) pour deux principales raisons : les engueulades et la disharmonie sexuelle. Cette semaine, mon amie m'a clamé haut et fort que nous ne sommes pas un couple suite à une allusion faite sur la possibilité d'avoir un enfant ensemble. Elle m'a dit que nous étions encore entrain de construire notre couple pour les raisons citées ci-dessus. De son point de vue, il est hors de question d'envisager un mariage et un enfant tant que je résoudrais pas les deux problèmes. Je serais d'après elle celui qui met la charrue avant les boeufs. Je l'aime, elle m'aime aussi. Je lui ai dit que je voudrais l'épouser et fonder une famille avec elle. Certes, nous n'habitons pas dans la même ville. Je la retrouve en moyenne deux fois par mois en raison de 4 jours toutes les 2 semaines soit un total de 8 jours par mois. Nous sommes entrain de réaliser des petits projets comme par exemple changer le mobilier de son appartement pour qu'il corresponde à notre goût commun selon ces propres termes. Pour moi, nous formons un couple même si nous avons des problèmes cités ci-dessus dont je serais à ces yeux le principal responsable. Que dois-je penser du fait que mon amie ne considère pas que nous formions un couple aujourd'hui ? Un jeu de mots ? Un problème réel ? Du chipotage (ce qu'elle m'a dit du fait que je ne comprenne qu'elle me dise que nous ne sommes pas un couple) ?

Merci de vos conseils.

yoya08
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu. Comme je l'ai indiqué dans mon message sos, nous vivons séparément pour des raisons professionnelles. Une semaine sur deux, j'ai 4 jours de repos consécutifs, je lui prends congé en réalité le 5e jour au petit matin. 9 fois sur 10 lorsque nous nous retrouvons ensemble, c'est moi qui la rejoins. Difficile de faire mieux. Comme elle n'est pas prête d'annoncer aux siens que nous nous sommes remis ensemble, je ne peux donc pas envisager d'aller m'installer avec elle. Autrement, je serais prêt à démissionner et de la rejoindre parce qu'à la quarantaine, on n'a plus le temps de vouloir jouer les prolongations. Je pense que dans ma situation, lorsqu'on se remet avec une ex, c'est parce qu'on est en phase sur les principaux projets à venir qu'un homme et une femme peuvent avoir. Je m'investis matériellement, physiquement, amoureusement, etc, comme tous les gens normaux, et même mieux qu'avant que nous ne nous séparions. J'ai mes défauts comme monsieur ou madame tout le monde. De là, à ne pas nous considérer comme un couple, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique cette psychologie qui me parait propre aux femmes. Je peux aussi me tromper. D'après mon amie, les raisons sont celles que j'ai indiquées dans mon message précédents.
marie
Portrait de cgelitti
Si j'ai bien compris les raisons qui font frein à votre relation (engueulades + dysharmonie sexuelle), je pense qu'elles ne sont pas à déconsidérer...
Peut-être vous faut-il travailler dessus et ensemble car si rien n'est fait en ce sens cela n'augure rien de bon, me semble-t-il, pour l'avenir de votre couple.
De ma propre expérience, je sais combien il est, parfois, difficile de faire perdurer dans le temps une relation pourtant satisfaisante au départ...
Votre amie se pose peut-être les bonnes questions mais il faut savoir qu'un travail avec un thérapeute peut permettre de trouver les bonnes réponses quelles qu'elles soient...
Maintenant d'un point de vue purement de "psychologie féminine" il est vrai que nous attendons beaucoup de nos relations et que nous sommes beaucoup plus exigentes que ne l'étaient nos grand-mères : aujourd'hui, nous ne recherchons plus le seul "bon parti".
Maintenant vous dire si seul le projet de vie commun suffit à bâtir un couple digne de ce nom... personnellement, je pense que si les engueulades participent à la vie du couple (à condition qu'elles n'en soient pas l'exclusif moteur), la sexualité n'ai pas à négliger (loin de là...) sinon, autant être amis.
En tout cas, bon courage à vous.
caro
Portrait de cgelitti
bonsoir ton histoire est difficile. pour moi vous vivez une histoire qui repose sur pas grand chose. deja vous ne vous voyait pas souvent vous ne pouvez partager des moment comme les autres couple mais envisagez quand meme une relation durable. tu peut dire ton age? et comment tu envisage l'avenir avec elle parce qu'a premiere vu elle envisage rien . sinon pourquoi vous voyez vous si peu a cause du travail??en plus vous vous etes deja separé une fois et comme on dit un pot cassé et un pot qu'on ne pourra jamais recoller.
Sujet vérouillé