Val
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis mariée, j'ai une petite fille, j'aime mon mari mais plus les jours passent et plus je me demande si c'est la bon...

Il nous arrive de nous disputer, comme tout le monde, mais dans ces moments-là, je partirai volontiers s'il n'y avait pas ma fille. Et d'un autre côté, il me manque quand il n'est pas là, ses caresses me toujours autant frissonner et son regard me rassure.

J'aime son caractère mais de plus en plus il devient violent (pas sur moi) et me dit des choses blessantes. il est aussi très possessif et jaloux depuis que j'ai commencé à travailler alors de mon côté je suis attirée par d'autres hommes, plus doux, plus à l'écoute... mais sans jamais tenter ou faire quelque chose parce que j'aime mon mari et que je ne voudrais pas le blesser ou le quitter.

Alors voilà, ma question est : c'est quoi l'amour ? c'est ça ? on a toujours mal quand on aime ?

soleil
Portrait de cgelitti
Il y a tellement de formes d'amour ....
Mais là, tu as l'air déçue par un caractère que tu découvres et tu crains pour l'avenir. Tu vivras peut être d'autres amours, et celui que tu vis encore aujourd'hui sera remplacé si ton mari et toi ne trouvez pas suffisamment de terrains d'entente pour faire grandir votre amour.
Val
Portrait de cgelitti
[QUOTE=canoute] mais de toute facon chacun a sa propre definition de l'amour, l'amour ca se ressent, ca se vie ...
L'amour est aussi bien cerebral que physique mais cela ne marche que dans un seul sens.
Etre amoureux cerebralement conduit forcement a l'amour physique mais l'amour physique ne revele pas forcement un amour cerebral, je sais pas si je me suis fais comprendre lol mais bon![...]
[/QUOTE]

J'aime bien cette définition...
mani
Portrait de cgelitti
quel age a ton mari, dire à sa femme: "tu es conne, bonne à rien, je trouve cela fort. est ce que tu depens de lui financierement? je trouve que
tu es encore jeune et pense vraiment si tu peux vivre avec lui. moi j´ai 34 ans et si j´avais ton age, je me donnerai une autre chance. c´est trop tard pour moi... marié a 32 ans, 2 ans apres je regertte, mais c´est tard, je n´ai plus l´age pour recommencer..
vois bien si c´est l´enfant qui vous retient ou si vous pouvez tenir le coup...
Marie
Portrait de cgelitti

Je vois sur le forum qu'il y a une deuxième Marie, mais ceci n'est pas grave, ce que je veux dire c'est allez sur le comportement de votre époux!!, j'ai laissé un message qui concerne tout le monde dans l'ambaras, avec son couple, laissez-moi un message, de ce dont vous en pensez?????
Meci, je suis à votre écoute, surtout que j'ai trouvé comment redresser, les mals attendus des couples!! je ne suis pas médium, mais je suis extrêment attentive à la manière des faits et gestes des MARIS!!!
Bises à vous, Marie.
Marie
Portrait de cgelitti
Luna, j'ignore si vous avez été longtemps ou non en couple avant la naissance de votre enfant mais il faut savoir que l'arrivée d'un petit bout change inévitablement quelque chose à la relation... on n'est plus deux, disponible, exclusivement, pour l'autre...
C'est peut-être ce que veut vous signifier votre compagnon.
Inévitablement, vous avez changé mais lui aussi !
La vie d'un couple et, plus largement, d'une famille n'est pas de tout repos... et en amour, il existe des hauts et des bas (même si cela semble une évidence, il faut le dire...).
Bref, "ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants" appartient aux contes de fées, d'ailleurs, on ne nous raconte jamais la suite...

Simplement, pour vous, pour votre enfant et, paradoxalement, aussi pour votre compagnon je vous recommande de refuser avec fermeté tout acte de violence : c'est à lui de gérer ses déconvenues, même professionnelles... et vous n'avez en aucun cas à devenir son bouc émissaire.
Enfin, s'il venait à vous frapper, n'hésitez pas un seul instant : fuyez avec votre fille... mieux vaut pas de père (ce qui ne peut être que temporaire car vous êtes toute jeune...) qu'un père qui bat sa mère... enfin, de mon point de vue !

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage, bien sincèrement.
soleil
Portrait de cgelitti
essayez de prendre du temps pour faire le point : que vous reprochez vous, de quoi etes vous déçus l'un et l'autre etc. Il faut arriver à parler de tout cela plutot que d'étouffer l'insatisfaction. Confiez votre petite fille à une personne de votre entourage et passez deux/trois jours en amoureux et en tête à tête quelque part pour essayer de voir ce qui ne va pas. L'amour s'use si on s'en sert mal !
Luna
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,
Merci pour votre réponse. En effet, on n'a pas réellement vécu ensemble avant que je ne tombe enceinte, on a fait les choses très vite, peut-être trop...
Notre situation s'est un peu arrangée depuis la semaine dernière, dîner au restau en tête à tête avec comme conversation moi moi et encore moi, il a compris mon "mal-être" et m'a dit qu'il ferait plus attention à moi. Pour l'instant il tient ses promesses mais pour combien de temps ? Il a des périodes comme ça où il est adorable et d'autres où il est détestable...
J'espère qu'on pourra profiter un peu des vacances pour se retrouver. L'avenir nous le dira.
Marie
Portrait de cgelitti

BONSOIR à VOUS,

La vrai question est bien "c'est quoi l'Amour ???

Alors je vais droit au but!!

L'Amour, c'est comme un repas, il y a du bon et du mauvais !! Il y a deux moyens, où vous voulez bien supporter, le mauvais où vous désirez, vivre d'égale à égale, et c'est là que ça change tout !!
Et il y à même une troisième solution, ne pas vouloir dépendre de quelqu'un!!! Croyez-moi, ce n'est pas simple du "tout" !!! c'est aussi une question de caractère, quand c'est nouveau, c'est tout beau, maintenant, faut-il prendre ce risque !! seul, la personne concernée le sent!!!
Bien à vous toutes
Marie.
Luna
Portrait de cgelitti
Ce week end il a franchi les limites... il m'a dit que j'étais conne, bonne à rien et que je méritais d'être tapée... s'il n'y avait pas eu ma fille, je serais partie sur le champ mais je ne veux pas qu'elle manque de quoi que ce soit et surtout pas d'un père.
Il dit qu'il m'aime, que j'ai changé et que c'est de ma faute si ça va mal entre nous, selon lui, je "fous la merde"... et je dois faire bonne figure au boulot, je suis sur le point d'exploser, j'ai besoin d'air et d'aide.
etoile
Portrait de cgelitti
si ça tombe, cet homme manque de confiance en lui et il est jaloux parce que tu t'occupes plus de la petite et pas assez de lui ...

Pages

Sujet vérouillé