Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

C'est le mois du millefeuille !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 15 Septembre 2011 : 15h23
Mis à jour le Jeudi 15 Septembre 2011 : 17h07
-A +A

Depuis hier, c'est le Mois du Millefeuille dans bien des boulangeries et pâtisseries de France.

Faut-il vous rappeler que le Millefeuille, c'est un gâteau composé de plusieurs couches de pâte feuilletée alternée avec de la crème pâtissière. C'est assez voluptueux bien que pas facile à déguster.

Voilà quatre ans que la Confédération des Boulangers Pâtissiers organise cette opération plus que gourmande. Elle durera jusqu'au 9 octobre.

Chaque semaine, un millefeuille particulier est proposé. Cette semaine, c'est un Fruity, avec une crème pâtissière légère parfumée aux fruits des bois.

Ensuite vous aurez droit à un millefeuille Poire Croc', un mélange de poire, de cacao et de spéculos. Puis ce sera le Vanille Croc'.

Sur le site du Mois du Millefeuille, vous trouvez une carte de France et un système de recherche qui vous indiqueront si les boulangers et pâtissiers qui participent à cette opération.

Bon, un petit gâteau de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Mais mangez-le lentement pour mieux le savourer et faire marcher votre seuil de satiété !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 15 Septembre 2011 : 15h23
Mis à jour le Jeudi 15 Septembre 2011 : 17h07
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Le mille-feuille, vous aimez ? Publié le 08/09/2015 - 20h38

Trois couches de pâte feuilletée bien craquante et deux couches de crème pâtissière, c’est ce qui compose obligatoirement un mille-feuille, ce qui le rend si délicieux et aussi si difficile à manger ! 

Aujourd’hui, c’est la Saint Honoré Publié le 15/05/2014 - 21h30

Saint Honoré est le patron des boulangers mais aussi le nom d’un très célèbre et très délicieux gâteau. Les deux n’ont aucun rapport, contrairement à ce que l’on pourrait penser : Saint Honoré n’est pas le saint patron des pâtissiers, c’est Saint Michel !

Plus d'articles